Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de développer un jeu de type Tower Defense.
Mon problème est très simple. je n'arrive pas ajouter des QGraphicsItem * a ma liste de Ant * (un type personnalisé)
voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
void QGraphicsCScene::mousePressEvent(QGraphicsSceneMouseEvent *mouseEvent)
{
 
            qDebug() << "y";
            field->setDragMode(QGraphicsView::RubberBandDrag);
            QList <QGraphicsItem*> slctedAntsTemp = this->selectedItems();
            qDebug() <<"a";
 
            for(int i = 0; i < slctedAntsTemp.length();i++)
            {
                qDebug() << "w" << slctedAntsTemp.length();
 
                if(!slctedAntsTemp.isEmpty())
                {
 
                    field->getSlctedAnts().append(slctedAntsTemp[i]);
                    qDebug() << field->getSlctedAnts().length();
                }
 
            }
    qDebug() << "scene clicked at " << mouseEvent->scenePos();
    QPointF dest = mouseEvent->scenePos();
    emit destinationPoint(dest);
    qDebug() << slctedAntsTemp.length();
 
 
}
 
 
            }
Existe t'il un moyen de signaler au compilateur que les objets sélectionnés sont effectivement de type Ant * ?
J'espère avoir été assez précis.
Merci par avance.