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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Traduction python 2.X vers 3.X


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Candidat au Club
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    Par défaut Traduction python 2.X vers 3.X
    Bonjour a tous,
    Je me tourne vers vous car étant en terminale scientifique option ISN ( Informatique et science du numérique ), et dans le cadre de mon projet final pour le bac, j'ai choisi pour thème un programme proposant une résolution du rubik's cube, une interface graphique du cube (3*3*3) puis les différents stades de résolution.
    J'ai malheureusement fait mon programme sous python 2 et mon professeur m'a récemment informé que le projet devra être rendu et présenté sous python 3.
    Et la le drame mon programme de résolution de la seconde couronne ne fonctionne plus du tout et semble se faire de manière totalement aléatoire.
    J'ai tout transcrit en python 3 mais pour cette partie du programme je ne trouve pas ( après 3 semaines de recherches ) a quel endroit est le problème , sachant le l'algorithme se déroule parfaitement sous pyton 2.
    Je fais donc appel a vous pour me donner si possible des directives quant au problème rencontré ( n'étant qu'un débutant en programmation)
    Je vous met ci dessous la partie du programme qui pêche et peux envoyer le programme entier si besoin mais il se fera trop long ici.
    Merci d'avance.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def solve2ndCouronne(show=1): # Resout la seconde couronne
     
    	if show == 1:
    		print("\nConstruction de la seconde couronne :\n")
    	global uf, ur, ub, ul, df, dr, db, dl, fr, fl, br, bl
    	liste = ['rg', 'go', 'ob', 'br'] # Couleurs des aretes par binome, chaque lettre represente une couleur, 'rg' veut dire rouge-vert par exemple
     
    	for i in liste: # Cette ligne annonce une boucle, elle signifie "pour chaque element "i" dans la liste "liste"
     
    		if fl['f'] in i and fl['l'] in i:
    			move("F", show)
    			move("U", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("L'", show)
    			move("U'", show)
    			move("L", show)
     
    		if br['b'] in i and br['r'] in i:
    			turnCube(show)
    			turnCube(show)
    			move("F", show)
    			move("U", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("L'", show)
    			move("U'", show)
    			move("L", show)
    			turnCube(show)
    			turnCube(show)
     
    		if bl['b'] in i and bl['l'] in i:
    			turnCube(show)
    			turnCube(show)
    			turnCube(show)
    			move("F", show)
    			move("U", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("L'", show)
    			move("U'", show)
    			move("L", show)
    			turnCube(show)
     
    		if fr['r'] is i[0] and fr['f'] in i:
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R", show)
    			move("U'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F", show)
     
    		if uf['f'] is i[0] and uf['u'] in i:
    			move("U", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F", show)
     
    		if uf['u'] is i[0] and uf['f'] in i:
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
     
    		if ur['u'] is i[0] and ur['r'] in i:
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
     
    		if ur['r'] is i[0] and ur['u'] in i:
    			move("U", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F", show)
     
    		if ub['b'] is i[0] and ub['u'] in i:
    			move("U'", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F", show)
     
    		if ub['u'] is i[0] and ub['b'] in i:
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
     
    		if ul['l'] is i[0] and ul['u'] in i:
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F'", show)
    			move("U'", show)
    			move("F", show)
     
    		if ul['u'] is i[0] and ul['l'] in i:
    			move("U", show)
    			move("U", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U'", show)
    			move("R'", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
    			move("U", show)
    			move("R", show)
     
    		if fr['f'] is i[0] and fr['r'] in i and show == 1:
    			print("Arete bien mise !")

  2. #2
    Expert éminent sénior
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    Par défaut
    Salut,

    Après une lecture diagonale, il n'y a pas de constructions Python2 qui me semble indigeste par Python3 excepté côté "print" que vous avez déjà corrigé.
    Par contre, je remplacerais les "is" par des "==" car outre que ce soit plus correct côté "intention", le résultat du "is" peut varie en fonction de l'implémentation des chaînes de caractères (et vous voulez tester l'égalité et non l'identité).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

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