100% d'accord avec ce que tu dis mais ça on le faisait déjà avant qu'on lui donne le nom de "méthode de travail agile", des vrais cycle en V et des développement en mode sous marin pendant x mois je n'ai jamais vu, à un moment ou à un autre le client toujours inquiet voudra voir son bébé en cours de réalisation et forcement il va changer des trucs et remettre en cause les specs. Heureusement que les développeurs eux ont toujours été flexibles, allez demander à un artisan carreleur de changer les dalles de votre futur salon parce que après réflexion cela ne vous plait pas.Parce que souvent il y a d'énormes différences entre l'idée du projet de base et le projet final.
Alors qu'en cycle en V pure, on livre exactement ce qu'on a dit des années avant...
C'est cool d'avoir des réunions régulière avec le client pour qu'il puisse dire "en fait je n'ai pas besoin de ça, mais maintenant j'ai besoin de ça".
En Cycle en V il faut être extra fort, il faudrait comprendre le besoin du client mieux que le client lui même et anticiper les besoins du futur.
Partager