Bonjour à tous,
Je vous propose de vous faire une retour sur ma récente démarche pour avoir une version portable de python.

Ayant à faire quelques développements dans mon entreprise je me suis remis, avec grand plaisir, à python.
Je remarque d’abord, et c'est très bien, que toute les lib que j'utilise sont maintenant sous Python 3 : wx, reportlab, pyPDF2
J'ai choisi de travailler avec une version portable car je suis dans une phase de mise au point sur le terrain avec les utilisateurs, à la fin je ferais probablement des .exe.

Après un tour rapide, ''portablepython'' que j'utilisais n'étant plus maintenu,
j'ai utilisé donc winpython en version ''zero'' qui est la version sans QT (que je n'utilise pas) et sans pycharm.
- Elle fait 25Mo
- Les lib supplémentaires s'installent avec un simple pip install ''lib-a-installer'' en ligne de commande dans le répertoire de python
- J'ai rajouté une version portable de pyscripter (à dézipper) pour avoir un éditeur un peu plus sympa que idle fourni par défaut
=> par contre un fichier de démarrage doit être créé pour pyscripter comme python n'est pas enregistré (pris dans l'aide de pyscripter):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
SET PYTHONHOME=D:\WinPython\python-3.6.5
SET PYTHONPATH=D:\WinPython\python-3.6.5\Lib
SET HOME=D:\WinPython\settings
SET PATH=D:\WinPython\python-3.6.5\Lib\site-packages\PyQt4;D:\WinPython\python-3.6.5\;%PATH%
SET WINPYDIR=D:\WinPython\python-3.6.5
SET WINPYVER=3.6.5
D:\WinPython\PyScripter\PyScripter.exe --PYTHON36 --PYTHONDLLPATH "D:\WinPython\python-3.6.5" %1 %2 %3 %4 %5
Pour le moment je trouve cette distribution très bien.

Bonne journée

Alex