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Word Discussion :

Gestion des date, révision et amendement d'un document page par page


Sujet :

Word

  1. #1
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    Par défaut Gestion des date, révision et amendement d'un document page par page
    Bonjour,

    Je dois gérer les évolutions de mes manuels d'agrément en tenant à jour une liste de pages en vigueurs identifiées par leur date, n° de révision et n° d'amendement.

    Ces informations sont dans un tableau en en-tête de page et à chaque évolution du manuel je modifie ces paramètres pour toutes les pages, y compris celles qui ne sont pas modifiées, et réédite un manuel complet.

    Mon autorité de tutelle m'impose un suivi individualisé des pages, ce qui rend cette méthode inutilisable.

    Il faudrait que je mette un saut de section à chaque page pour pouvoir dissocier les en-têtes et que je mette à jour manuellement chaque en-tête quand je modifie la page, et que je reporte cette information dans la liste des pages en vigueur.

    C'est non seulement chronophage, mais en plus inapplicable en pratique vu que l'activation de la zone d'en-tête modifie la mise en page à l'écran et qu'au final l'en-tête actif ne correspond pas à la page affichée.

    Est ce que Word propose une fonction pour gérer ça ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

    Merci d'avance

    Manu

  2. #2
    Inactif  

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    Par défaut
    Bonjour,

    Vite fait comme cela, je ne sais pas trop. Je ne sais pas si tu l'as essayé, ou même si cela peut convenir, mais Word a une fonctionnalité qui permet le suivi des modifications. Là, ou je doute le plus, c'est que c'est plutôt pour voir les modifications apportées par chaque personne d'un groupe qui travaille sur le même document.

    Ceci étant dit, quand le manuel est refait, est-ce qu'il doit contenir uniquement les pages à jour, ou toutes les pages comme pour garder une trace du passé sous la main ?

    Parce que les entêtes et les pieds de page peuvent être gérés indépendamment pour chaque section, avec chaque fois, la possibilité d'avoir une première page différente. Ou bien en travaillant avec les champs et les signets, on peut prendre un texte à un endroit et le réutiliser automatiquement ailleurs.


    Sinon, il y a bien cela, mais cela risque aussi d'être chronophage, et/ou de devoir être adapté à tes besoins.


    Ou bien, peut-être en passant par le publipostage.

    Ajouté samedi soir:

    Cela n'a rien de bien génial, mais bon, trois idées en l'air:

    1) Réduire la taille de la police de caractères et l'espacement des lignes dans l'entête.
    2) Utiliser l'entête et le pied de page, au lieu de juste l'entête, si jamais c'est possible.
    3) Pour peu que je puisse constater, (moi-même); réduire de 0,5 pt la taille de la police de caractères dans une courte section de texte, n'est pas toujours évidente pour l'oeil. Cela pourrait permettre d'économiser suffisamment d'espace pour éviter de répandre le défaut de mise en page d'une page particulière à la page suivante. (C'est à tester avec plusieurs personnes, je porte des verres depuis plus de quarante ans. )
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    A ta question "Est ce que Word propose une fonction pour gérer ça ?", je te réponds simplement : non ! D'ailleurs tu y a fait aussi ta propre réponse négative.

    Il faut , de toutes manières, abandonner tout de suite l'idée d'une en-tête différente sur chaque page qui oblige à des sauts de section. Ce sera totalement ingérable !

    Par ailleurs, je ne sais pas de quel type sont tes corrections, mais Word ne fonctionne pas avec des pages ce qui est le propos des logiciels de PAO et non de TTX. Donc, si la modification d'une page entraîne une suppression ou un ajout, ce ne seront plus les mêmes pages.

    Si ce n'est pas le cas, la seule solution que j'entrevois est l'ajout de ce tableau sur chaque page en utilisant un habillage (sur ou sous le texte pour ne pas perturber la mise en page). Tu peux insérer le tableau par copier-coller sur chaque page ou utiliser une macro. (précision : si je dis "sur ou sous le texte", c'est juste pour qu'il puisse être à la limite du texte mais sans pour autant le repousser et sans changer la mise en page).

    m@rina

  4. #4
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    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Word a une fonctionnalité qui permet le suivi des modifications.
    Cette fonctionnalité ne permet pas de conserver l'historique des modifications. Une fois acceptées, elles ne sont plus identifiables. J'ai besoin d'avoir pour chaque page du document son n° d'édition, son n° d'amendement et sa date d'amendement.

    Voilà à quoi ça ressemble.

    Nom : Test.jpg
Affichages : 1068
Taille : 154,5 Ko

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Ceci étant dit, quand le manuel est refait, est-ce qu'il doit contenir uniquement les pages à jour
    Uniquement les pages à jour, identifiées individuellement par leurs n° d'édition et d'amendement et leur date de dernière modification.
    C'est ce qui permet de conserver l'historique, puisqu'on sait quand chaque page a été modifiée et qu'on peut retrouver dans les versions précédentes du document les données qui ont été modifiées.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Parce que les entêtes et les pieds de page peuvent être gérés indépendamment pour chaque section,
    Cette méthode, la seule que j'ai trouvée pour l'instant, impose une section par page pour pouvoir traiter les en-têtes individuellement. C'est ingérable.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    1) Réduire la taille de la police de caractères et l'espacement des lignes dans l'entête.
    Je n'ai aucun problème dans l'en-tête. Quand je l'active, c'est la mise en page du document qui est modifiée, pas celle de l'en-tête.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    2) Utiliser l'entête et le pied de page, au lieu de juste l'entête, si jamais c'est possible.
    Même réponse qu'au dessus.

    Citation Envoyé par m@rina Voir le message
    Il faut , de toutes manières, abandonner tout de suite l'idée d'une en-tête différente sur chaque page qui oblige à des sauts de section. Ce sera totalement ingérable !
    C'est pourtant une contrainte basique dans une foule de domaines professionnels. Un document doit identifier individuellement la version en vigueur de chacune de ses pages.

    Citation Envoyé par m@rina Voir le message
    Par ailleurs, je ne sais pas de quel type sont tes corrections, mais Word ne fonctionne pas avec des pages ce qui est le propos des logiciels de PAO et non de TTX. Donc, si la modification d'une page entraîne une suppression ou un ajout, ce ne seront plus les mêmes pages.
    La modification d'une page, si elle déplace des informations sur les pages suivantes, entraine l'amendement de toutes les pages suivantes.

    Citation Envoyé par m@rina Voir le message
    Si ce n'est pas le cas, la seule solution que j'entrevois est l'ajout de ce tableau sur chaque page en utilisant un habillage (sur ou sous le texte pour ne pas perturber la mise en page). Tu peux insérer le tableau par copier-coller sur chaque page ou utiliser une macro. (précision : si je dis "sur ou sous le texte", c'est juste pour qu'il puisse être à la limite du texte mais sans pour autant le repousser et sans changer la mise en page).
    Je vais essayer un truc de ce genre. Au moins je n'aurais pas le problème de mise en page variable quand l'en-tête est activée.

    Merci à vous deux.

    Manu

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