Bonjour,

Je débute sur AppDesigner car cela semblait facile pour faire une petite interface graphique et surtout je pensais que je pouvais grâce à ça lancer différentes fonctions simultanément et les faire communiquer entre-elles.
Je m'explique; en résumé j'ai un dispositif qui capture des images, je veux que cette capture se fasse dans une boucle infinie afin d'avoir un taux de rafraichissement limité par la caméra et non par Matlab. Cet objet je l'ai déclaré en "property" au départ (appelons le image; ) j'ai donc dans cette boucle:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 app.image = getimage(camera);
Pendant que cela tourne je souhaiterai pouvoir afficher l'image caméra, et donc avoir une boucle:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
figure, 
while ...
        imagesc(app.image)
        pause(0.1)
Dans ce cas le taux de rafraichissement à l'écran est plus faible mais peu importe.

Enfin dans un dernier point j'essaye d'avoir également une dernière boucle qui traite mon image.
Un truc du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 figure,
while ...
       image_finale = traitement_de_image(app.image)  ;
       imagesc(image_finale)
       pause(0.1)
Dans AppDesigner j'ai codé tout cela mais en réalité je me rends compte que si mes lignes d'acquisition d'image (donc ma première boucle) ne sont incluses dans l'une des deux autres cela ne fonctionne pas. Le code attend de sortir de la première boucle pour ensuite me donner une image (qui du coup est toujours la même... ).

Je fais ça simplement pour que le code de traitement d'image aille vite et l'affichage des images sous matlab est une perte de temps.

Je cherche donc une méthode qui puisse exister pour faire les choses en parallèle. J'ai déjà essayé la Parallel Computing Toolbox sous AppDesigner et j'obtiens ça:
Warning: Functionality not supported with figures
created with the uifigure function. For more
information, see Graphics Support in App
Designer.
Donc ça n'a pas l'air d'être bien adapté. Est-ce qu'il y a moyen d'ouvrir une deuxième session? Et de passer des variables globales d'une session à l'autre ? Sinon ma dernière solution est sans doute de sortir une valeur de temps à autre de ma boucle while mais le temps que tout le reste se fasse je pense que cela posera problème.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un projet de la sorte sous Matlab et en particulier AppDesigner?

Merci,
Bonne journée!