IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Apres un bts, oui encore !


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut Apres un bts, oui encore !
    Bonjour,

    alors déjà, je sais que ce topic existe, mais ce topic n’étant pas le mien, je préfères en faire un autre.

    Tout d'abord, je suis déjà titulaire d'un BTS SIO SISR , et cette année j'ai fait un BTS SIO SLAM (en fait j'ai fait le sisr, car il n'y avait plus de place en slam et ca me permettait sans perdre e temps d'en apprendre plus sur l'informatique).

    Bref, tout ca c'est bien, mais euh.. Je sais qu'un BTS n'est pas suffisant pour trouver un emploi (c'est quand même malheureux...), alors on m'a conseillé d'aller en licence pro, mais je vais sur mes 29 ans et je dois bien avouer, que trouver un employeur pour un contrat pro est vraiment complexe... (et puis, je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles -en math- pour du plus haut niveau que le BTS)

    Donc, je me demandais que faire, je ne roule pas sur l'or (et donc je ne peut pas aller dans de bonnes écoles), alors j'ai eu l'idée d'aller voir du côté des MOOC ou des UE (au CNAM), mais je ne sais pas ce que ca vaut, concrètement.

    Notez que je n'ai pas l'ambition d'être chef de projet (cela ne m’intéresse pas et etant plutot refractaire à l'idée de diriger une équipe, ca ne risque pas de changer), moi il n'y a que la technique que j'apprécie.

    Pourriez-vous me conseiller?

    Dans ce BTS nous avons fait du PHP / HTML / CSS / JAVA (ouai, pas de javascript, heureusement que j'ai pu y toucher lors de mon stage de 11 semaines...) avec javafx et jpa / SQL .

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Hello,

    Ma question va peut-être te paraître bête, mais as-tu essayé de chercher un boulot de développeur ? Oui, c'est plus difficile de trouver un boulot en étant bac+2 qu'en étant bac+5, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est impossible (certains ici l'ont fait, ils ont l'air d'aller aussi bien que possible )

    Ton année n'est probablement pas encore finie, mais tu peux déjà commencer à chercher un boulot, et en parallèle étudier une éventuelle poursuite d'études. Ton école peut sûrement t'aider dans ta recherche, elles ont parfois des partenariats privilégiés avec certains groupes.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Bonjour,

    trouver tu taf en étant Bac+2 est plus difficile qu'en étant Bac+5. Mais ce n'est pas impossible surtout en ce moment. L'intérêt d'un bac+2 par rapport à un bac+5 pour un employeur c'est que c'est moins exigeant (salaire plus faible, accepte des tâches plus ingrates...)

    pourrait-on savoir dans quelle région tu souhaite travailler ?

    cela peut avoir une très grosse importance.

    CDt

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas404 Voir le message
    Bonjour,

    alors déjà, je sais que ce topic existe, mais ce topic n’étant pas le mien, je préfères en faire un autre.

    Tout d'abord, je suis déjà titulaire d'un BTS SIO SISR , et cette année j'ai fait un BTS SIO SLAM (en fait j'ai fait le sisr, car il n'y avait plus de place en slam et ca me permettait sans perdre e temps d'en apprendre plus sur l'informatique).

    Bref, tout ca c'est bien, mais euh.. Je sais qu'un BTS n'est pas suffisant pour trouver un emploi (c'est quand même malheureux...), alors on m'a conseillé d'aller en licence pro, mais je vais sur mes 29 ans et je dois bien avouer, que trouver un employeur pour un contrat pro est vraiment complexe... (et puis, je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles -en math- pour du plus haut niveau que le BTS)

    Donc, je me demandais que faire, je ne roule pas sur l'or (et donc je ne peut pas aller dans de bonnes écoles), alors j'ai eu l'idée d'aller voir du côté des MOOC ou des UE (au CNAM), mais je ne sais pas ce que ca vaut, concrètement.

    Notez que je n'ai pas l'ambition d'être chef de projet (cela ne m’intéresse pas et etant plutot refractaire à l'idée de diriger une équipe, ca ne risque pas de changer), moi il n'y a que la technique que j'apprécie.

    Pourriez-vous me conseiller?

    Dans ce BTS nous avons fait du PHP / HTML / CSS / JAVA (ouai, pas de javascript, heureusement que j'ai pu y toucher lors de mon stage de 11 semaines...) avec javafx et jpa / SQL .
    ta pensé a travaillé au Québec?

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Alors déjà, merci pour vos réponses ,

    Je suis d’IDF et mon école c'est le GRETA (formation accélérée de 8 mois dont 11 semaines de stage au lieu de 2 ans, avec les mêmes épreuves à la fin), je viens de finir mes épreuves (sauf les techniques qui ne seront que la semaine prochaine, mais ... ca ne va pas poser de problèmes).

    J'avais regardé il y a un moi les offres d'emploi pour un BTS, et en général elles demandaient 2 ans d'xp, chose que je n'ai évidement pas, ça plus le fait qu'il faille connaitre le javascript (moi j'ai déjà fait des fonctions en jquery / js mais je n'irais pas jusqu’à dire que j'ai le même niveau en js qu'en php ou en java après bon, je peux l'apprendre tout seul).

    Pour le Quebec, je n'ai pas les moyens d'y vivre, pour l'instant le seul endroit où j'ai les moyens de vivre, c'est chez mes parents...

    Mais donc, après avoir écrit ce topic, j'ai été me renseigner un peu et j'ai vue que le CNAM proposait des formations niveau 2 en informatique, pour pas trop cher ( en lisant ce pdf : http://www.cnam.fr/medias/fichier/fi...7265397637.pdf "à titre individuel" je me dit qu'une licence + deux UE devrait être possible, mais est-ce conseillé?)

    Sinon il y a les UE seules aussi je crois... Mais qu'est-ce que ca vaut sur le CV ? Ca, j'en sais rien du tout.

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Dépose ton CV sur un jobboard (Monster...) pour voir.

    Normalement en IDF tu dois trouver. Plus difficilement qu'un Bac+5 je le conçois.

  7. #7
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Bon ben je vais faire ca alors, merci .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. ecole d'ingé apres un BTS IG
    Par nahzhir dans le forum Etudes
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2009, 18h59
  2. L'E-CML à Marseille, après mon BTS IRIS...
    Par Etanne dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 12h46
  3. Et oui encore un probleme d'icone dans une Jframe
    Par frett dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 15h12
  4. [Etude] Orientation aprés un BTS IRIS
    Par ArkAng3 dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 19h53
  5. Drivers ODBC, ADO et IB (et oui encore!! )
    Par lio33 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2005, 09h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo