IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Messages en allemand!


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Le Migge
    Homme Profil pro
    Retraité (actif!)
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité (actif!)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 62
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut Messages en allemand!
    Bonjour,

    J'ai installé récemment le build 1803 de Windows 10 (je le signale pour être complet mais ne crois pas que cela ait une influence sur les problèmes que je connais).

    Avant cela, j'étais passé d'Office 2016 (version perpétuelle), que j'avais désinstallé à l'aide du programme Microsoft ad hoc, à Office 365 (build actuel 1804).


    • Depuis ce passage (et pas avant!), les messages concernant Office m'arrivent an allemand! (voir les captures d'écran ci-dessous)


    Messages lors d'une mise à jour d'Office:
    Nom : Message Office 1.jpg
Affichages : 881
Taille : 37,8 KoNom : Message Office 2.jpg
Affichages : 913
Taille : 29,7 Ko


    • De plus, à partir de l'explorateur de fichiers, en faisant un clic-droit sur un nom de fichier et en sélectionnant "Envoyer vers" | "Destinataire" pour joindre le fichier à un mail, je reçois le message suivant:


    Nom : Message Outlook.jpg
Affichages : 934
Taille : 34,0 Ko

    qui me signale, toujours en allemand, qu'aucun programme n'est assigné par défaut aux emails, que je dois lancer Outlook et le définir comme défaut. Or, c'est déjà le cas.

    Je précise que l'allemand n'est (et n'a jamais été) en aucun cas présent sur mon PC qui fonctionne par ailleurs très bien en français.

    L'un d'entre vous aurait-il une piste? Je n'ai rien trouvé sur le Net!

    Merci d'avance!
    Le Migge
    • On ne peut apprendre au crabe à marcher droit (Aristophane)
    • Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous. (Coluche)

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Le Migge
    Homme Profil pro
    Retraité (actif!)
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité (actif!)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 62
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut Packs Language et joyeux micmac
    Bonjour,

    J'ai poussé mon enquête pour aboutir au service de support par chat de Microsoft.

    Après avoir pris le contrôle de mon PC, mon correspondant a découvert dans mon "Panneau de configuration | Programmes et fonctionnalités" plusieurs occurrences d'Office 365! Comme si j'avais installé 5 fois Office 365, dans des langues différentes! (voir capture plus récente où n'apparaissent plus que 3 Office)

    Nom : Panneau de config.jpg
Affichages : 704
Taille : 28,6 Ko

    Il m'a donc été conseillé de désinstaller les versions étrangères, de charger les packs langages (pr Windows 10 - 64) et de les réinstaller. Ce qui fut fait pour l'italien, le suédois et le néerlandais.

    Mon panneau de configuration m'affiche à nouveau 3 occurrences d'Office 365 (le néerlandais a dû se faufiler à la caisse sans payer!), sans préciser qu'il s'agit de packs languages.
    Et j'obtiens des messages Office dans un joyeux mélange de langues, avec le corps du message en suédois et le bouton de fermeture en néerlandais!

    Donc un sérieux problème avec les packs languages.

    Par contre, le message d'erreur suite à "Envoyer vers | Destinataire" m'arrive maintenant en français, sans que le problème soit réglé (Outlook est toujours le programme mail par défaut!)

    Nom : Message Outlook FR.jpg
Affichages : 769
Taille : 32,3 Ko

    Merci pour une éventuelle solution!
    Le Migge
    • On ne peut apprendre au crabe à marcher droit (Aristophane)
    • Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous. (Coluche)

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Le Migge
    Homme Profil pro
    Retraité (actif!)
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité (actif!)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 62
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut Kif-kif après réinstallation
    Bonjour,

    Pour être complet, après désinstallation complète et réinstallation d'Office 365 et de 4 packs langage, le problème reste entier:
    • le clic-droit sur un nom de fichier "Envoyer vers | Destinataire" donne un message d'erreur, à nouveau en allemand et le clic-droit sur "Partager" ne donne rien. (ce problème n'a visiblement aucune solution connue, en tout cas je n'en ai trouvé aucune)
    • le "Panneau de configuration | Programmes et fonctionnalités" affiche tous les packs langages comme si j'avais installé 5 versions d'Office.


    Mais Office et ses outils de vérification de langages fonctionnent sans problèmes.

    Mystère!
    Le Migge
    • On ne peut apprendre au crabe à marcher droit (Aristophane)
    • Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous. (Coluche)

Discussions similaires

  1. Message 'Duplicate index entry'
    Par Poulou dans le forum Administration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2004, 14h57
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2002, 19h46
  3. A lire impérativement avant de poster un message
    Par ok.Idriss dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2002, 18h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo