Wi-Fi Alliance améliore l’expérience utilisateur Wi-Fi avec la norme Wi-Fi CERTIFIED EasyMesh
pour une couverture Wi-Fi intelligente et autoadaptative

Wi-Fi Alliance est le réseau mondial d'entreprises qui met le Wi-Fi à la disposition des utilisateurs. Depuis l’invention du terme Wi-Fi jusqu'aujourd’hui, Wi-Fi Alliance travaille avec diligence pour faire du Wi-Fi l'une des technologies les plus appréciées et les plus utilisées au monde. Wi-Fi Alliance, à travers le label Wi-Fi CERTIFIED™, certifie les produits Wi-Fi qui respectent les normes reconnues par l'industrie en matière d'interopérabilité, de sécurité et de toute une gamme de protocoles spécifiques aux applications. La toute dernière de ses normes certifiées est baptisée Wi-Fi EasyMesh.

Nom : Wi-Fi_CERTIFIED_EasyMesh_Infographic_animated.gif
Affichages : 836
Taille : 1,81 Mo

Wi-Fi CERTIFIED EasyMesh™ apporte une nouvelle approche normalisée aux réseaux Wi-Fi. La nouvelle norme annonce ainsi des réseaux puissants et efficaces qui utilisent plusieurs points d'accès (AP) qui s’auto-organisent. Elle offre une couverture Wi-Fi uniforme et améliore la performance Wi-Fi dans un espace plus étendu. Elle offre également une grande flexibilité aux utilisateurs dans le choix des appareils adaptés et normalisés Wi-Fi CERTIFIED™. L’utilisateur peut augmenter la portée du réseau, à son goût, en augmentant le nombre de points d’accès. Les points d’accès unifiés interagissent pour offrir une couverture uniforme du Wi-Fi dans toute la maison.

Le déploiement et l’utilisation de Wi-Fi EasyMesh sont très simples dans la mesure où la configuration du réseau et l'intégration de périphériques adaptés impliquent une intervention minimale de la part de l'utilisateur. Dès lors que ceci est fait, le réseau s'autosurveille pour garantir des performances optimisées. Wi-Fi EasyMesh utilise le Wi-Fi CERTIFIED Agile Multiband ™, son gestionnaire de l’environnement Wi-Fi, pour guider les périphériques vers le point d'accès offrant le meilleur service pour un périphérique donné. Les réseaux Wi-Fi EasyMesh tiennent aussi compte des conditions changeantes pour modifier la structure du réseau et fournir une expérience cohérente aux utilisateurs et aux fournisseurs de services.

« Le Wi-Fi EasyMesh offre aux fournisseurs de services et aux utilisateurs de Wi-Fi une approche cohérente de solutions à plusieurs points d’accès (AP) », a déclaré Edgar Figueroa, président et PDG de Wi-Fi Alliance. Il continue en disant : « Wi-Fi Alliance fournit une solution standardisée à une catégorie de produits leaders sur le marché, permettant un écosystème fort pour les appareils Wi-Fi CERTIFIED interopérables. »

Wi-Fi EasyMesh a été pensé sur mesure pour faire face à l’évolution et la diversification des appareils et des services qui utilisent la connectivité Wi-Fi dans les maisons. C'est une norme conçue pour répondre aux besoins de couverture uniforme et intelligente du Wi-Fi dans des espaces à cause de la répartition des services, des périphériques et d’autres objets intelligents dans les maisons et dans les services. Les produits Wi-Fi EasyMesh bénéficient à la fois aux consommateurs et aux fournisseurs de services avec une intervention minimale de l'utilisateur. De plus, la technologie est évolutive et offre une plus grande sélection de dispositifs interopérables.

Plusieurs acteurs de l’industrie se sont prononcés sur les avantages de la norme Wi-Fi EasMesh et voici ce que dit Manny Patel, Directeur marketing connectivité sans fil chez Broadcom : « La disponibilité de la certification Wi-Fi EasyMesh augmentera le marché disponible pour de multiples solutions AP en permettant l'interopérabilité multi-fournisseurs et un ensemble de fonctionnalités communes qui ont été le fondement du succès de Wi-Fi. Broadcom a associé ses plateformes de silicium Wi-Fi hautes performances à une solution logicielle certifiée Wi-Fi EasyMesh pour créer la famille de produits Broadcom SmartMesh. Grâce au SmartMesh de Broadcom, les OEM peuvent accélérer la mise sur le marché de produits AP multiples conformes aux normes qui permettent aux fournisseurs de services et aux consommateurs de déployer une couverture Wi-Fi haut débit dans tous les coins de la maison. »

Source : wi-fi.org, wifinowevents

Et vous ?

Que pensez-vous de Wi-Fi EasyMesh ?
Que va-t-il arriver aux périphériques déjà déployés qui ne sont pas adaptés Wi-Fi EasyMesh ?
Que pensez-vous des perspectives de Wi-Fi EasyMesh ?

Voir aussi

Wi-Fi Alliance certifie les routeurs Wi-Fi Wave 2 intégrant le système multitâche MU-MIMO, pour un débit encore plus élevé

La Wi-Fi Alliance annonce le protocole WPA3 et des améliorations pour WPA2, l'accent est mis sur la sécurité des réseaux Wi-Fi