Bonjours,

Je compte utilisé les libraires sdl/opengl ,

Donc voici l'emplacement des logiciels:
C:\CodeBlocks
version: 17.12

librarie SDL
C:\SDL2-2.0.8
SDL2-devel-2.0.8-mingw.tar.gz (version stable http://www.libsdl.org/download-2.0.php)

j'ai télécharger un "template ?",
pour être sur de pas rater une option de compilation:
https://jeux.developpez.com/telechar...ur-Code-Blocks

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
||=== Build: Debug in Projet_SDL2 (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
C:\Users\Xerox\Documents\Dev\Projet_SDL2_Windows_CodeBlocks\src\main.c||In function 'SDL_main':|
C:\Users\Xerox\Documents\Dev\Projet_SDL2_Windows_CodeBlocks\src\main.c|5|warning: unused parameter 'argc' [-Wunused-parameter]|
C:\Users\Xerox\Documents\Dev\Projet_SDL2_Windows_CodeBlocks\src\main.c|5|warning: unused parameter 'argv' [-Wunused-parameter]|
ld.exe||cannot find -l-lmingw32|
ld.exe||cannot find -l-lSDLmain|
ld.exe||cannot find -l-lSDL|
||error: ld returned 1 exit status|
||=== Build failed: 4 error(s), 2 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

Nom : compilateur.jpg
Affichages : 1018
Taille : 135,4 Ko

Merci a Winjerome pour sa bonne réponse et ceux qui m'on aider sur le canal irc
solution:
Il faut mettre dans les option de recherche :
menu -->Settings--->compiler and settings --> onglet search and setting: Linker
C:\SDL2-2.0.8\x86_64-w64-mingw32\lib

Et ensuite il s’agit de la version 2 de la sdl et donc les option donner dans le tutoriel ne sons pas précisée
menu -->Settings--->compiler and settings
dans la fenêtre de droitre : Other linker option
-lmingw32
-lSDL2main
-lSDL2

pas besoins de les mettres obligatoirement dans le projet , dans ce cas présent je ne compte pas coder sur autre chose pour le moment

Cordialement