IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Endless OS 3.4 nouvelle version majeure est disponible en Français


Sujet :

Debian

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de ideefixe
    Homme Profil pro
    reconditionnement d'ordinateurs
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : reconditionnement d'ordinateurs

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 384
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Billets dans le blog
    13
    Par défaut Endless OS 3.4 nouvelle version majeure est disponible en Français
    Bonjour,
    La distribution GNU/Linux Endless OS 3.4 nouvelle version majeure est disponible en Français sous la forme d'une ISO de 9.2 Go à graver sur une clé USB au moyen de Rufus ou Etcher.
    Annonce en anglais

    Téléchargement direct par torrent

    Nom : 09361b6e0b2b3d8c15538033d37739710e279961.png
Affichages : 2493
Taille : 676,6 Ko

    Développement de cette distribution GNU/Linux atypique https://github.com/endlessm

    qui utilise flatpak pour installer ses logiciels.

    https://github.com/endlessm/ostree

    Endless OS comes with more than 100 apps installed, covering a variety of subjects, and most of them do not require an internet connection. However, we know that people want to do lots of different things with their computers, more than we can fit into the version that you get on your computer or download so we have the Endless OS App Center directly on your home screen to get new apps.

    The Endless OS App Center comes pre-configured to install additional apps provided by Endless and external and 3rd party developers using the Flathub project. Flathub uses the Flatpak, app distribution system to run apps safely and securely on a number of different Linux systems. Any developer can add their application to Flathub and have it show up in the Endless App Center.

    For advanced users it's possible to install Flatpak apps from other sources, as well, the Flatpak web site has instructions for how to add more app sources, and how to install Flatpak apps directly from the command line. Flatpak is a new technology, with more apps becoming available all the time. If your favourite app is not yet available as a Flatpak, ask its developers to consider it, so it can be easily installed on Endless OS and other Linux distributions.
    Apprendre à utiliser rapidement les distributions Linux pour enfants, débutants, associations humanitaires.

    Rédiger une actualité sur Developpez.com

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de ideefixe
    Homme Profil pro
    reconditionnement d'ordinateurs
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : reconditionnement d'ordinateurs

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 384
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Billets dans le blog
    13
    Par défaut Endless OS 3.5.4 sur PC Thomson Neo 14.1
    Endless OS 3.5.4 publiée le 15 janvier 2019, copiée sur une clé USB au moyen du logiciel Etcher, démarre en live sur un PC Thomson Neo 14.1 avec 2 Go de RAM.

    Le Wifi et le son fonctionnent. Je décide donc de remplacer Windows 10 par cette distribution GNU/Linux qui contient des logiciels éducatifs et ludiques.

    L'installation s'achève sans incident. Après redémarrage du PC, Endless OS se charge et le bureau apparaît.

    Je teste le son avec le jeu Ri-Li et une lecture de vidéo sur youtube. Cela fonctionne.
    Apprendre à utiliser rapidement les distributions Linux pour enfants, débutants, associations humanitaires.

    Rédiger une actualité sur Developpez.com

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut endless os création clé usb bootale
    Bonjour,
    Peux tu me dire stp comment tu as créé ta clé endless os, car je n'y parviens pas avec rufus ou etcher qui ne reconnaissent pas l'image iso à créer pour linux. J'ai également essayé de restaurer une image iso pour linux tel que le propose le site d'endless os, mais la création échoue au moment de l'authentification. Je tiens a créer ce logiciel sur linux et j’utilise un Thomson Néo 14 qui ne reconnait plus le son sur linux. Je ne peux pas non plus repasser sous windows pour lesquels les drivers n'existent pas. Merci de pour ta réponse.
    Cordialement.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de ideefixe
    Homme Profil pro
    reconditionnement d'ordinateurs
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : reconditionnement d'ordinateurs

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 384
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Billets dans le blog
    13
    Par défaut
    Bonjour,
    1- je télécharge Endless French Full sur cette page https://support.endlessm.com/hc/en-u...cles/209063006
    2- je branche une clé USB de bonne qualité de 16 Go minimum
    3- je lance Etcher
    4- Je choisis le fichier ISO de Endless OS 3.7.5 dans le dossier téléchargement et je clique sur "flash".
    5- Cela fonctionne normalement.

    Endless OS est un système 64 bits.

    C’est déjà bien d’avoir réussi à installer des distributions dessus : sur un modèle à peine plus vieux, ça coinçait à cause d’un UEFI 32 bits. La plupart des distributions ne supportent que l’UEFI 64 bits, parce que normalement les machines récentes sont en 64 bits avec un UEFI 64 bits aussi, et que les plus anciennes n’avaient pas d’UEFI.

    C’était spécifique à ces ordinateurs bas de gamme de marque Thomson. Pour à peine quelques dizaines d’euros de plus, on trouvait un ordinateur d’une autre marque sans ces problèmes.

    Je ne sais pas si les Thomson sont enfin passés à un UEFI 64 bits ou si ce sont les distributions qui ont ajouté le support de l’UEFI 32 bits. Mais dans le doute, j’éviterais d’en acheter.
    Apprendre à utiliser rapidement les distributions Linux pour enfants, débutants, associations humanitaires.

    Rédiger une actualité sur Developpez.com

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut endless os création clé usb bootale
    Bonjour Idée fixe,
    Je te remercie pour ton message, mais j'ai déjà essayé de cette façon. En téléchargeant l'image iso d'endless.asc, Etcher ou rufus ne détectent pas cette iso dans les téléchargements, tandis qu'ils détectent les autres images iso( linux mint, ubuntu, windows etc).
    En téléchargeant l'image iso.gz, là le fichier est détecté, l'imag iso est gravée sur la clé usb, mais celle ci ne démarre pas le logiciel, tandis que si je mets ubuntu, windows ou linux mint, cela fonctionne.
    Il y a donc un autre problème.
    je vais encore essayer.
    Merci bien.
    Bonne soirée.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de ideefixe
    Homme Profil pro
    reconditionnement d'ordinateurs
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : reconditionnement d'ordinateurs

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 384
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Billets dans le blog
    13
    Par défaut ISO de Endless OS
    Salut Loucke06,
    le fichier à télécharger est https://torrents.endlessm.com/torren....5-iso.torrent
    Pour ouvrir ce fichier torrent et démarrer le téléchargement, j'utilise le logiciel https://www.qbittorrent.org/download.php
    Le fichier ISO d'Endless OS en version française a une taille de 9.8 GB.
    C'est ce fichier ISO de 9.8 GB qu'il faudra sélectionner avec Etcher pour le transférer sur une clé USB.
    Apprendre à utiliser rapidement les distributions Linux pour enfants, débutants, associations humanitaires.

    Rédiger une actualité sur Developpez.com

Discussions similaires

  1. Oracle sort une nouvelle version majeure de WebCenter Suite 11g et s'attaque à Microsoft Sharepoint
    Par Idelways dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 13h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 10h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2010, 15h00
  4. [Free Pascal] La nouvelle version stable est désormais la 2.4.0
    Par Alcatîz dans le forum Free Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 13h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo