IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2


Sujet :

WordPress PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2
    Bonjour,

    Bonjour,
    Je n'arrive pas a installer wordpress 4.9.5 sur Wamp ou Uwamp. J'ai modifié wp_config-php mais rien à faire, il y a toujours le message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données"
    Que faire?
    merci bonne journée

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeiss Voir le message
    Bonjour,

    Bonjour,
    Je n'arrive pas a installer wordpress 4.9.5 sur Wamp ou Uwamp. J'ai modifié wp_config-php mais rien à faire, il y a toujours le message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données"
    Que faire?
    merci bonne journée
    Il y a plusieurs possibilités. Ce n'est pas wp_config-php qu'il faut modifier mais wp-config.php
    Il y a aussi une erreur pour l'accès à la base de données, donc il faut vérifier si les identifiants et mots de passe ont été correctement enregistrés lors de la création de la BDD.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut wamp 2.2 UwAmp 3.0.2 wordpress 4.9.5
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Une erreur de frappe, sur uwamp c'est bien "wp_config.php" que j'ai modifié.
    Sur wamp c'est "wp_config_sample.php" que j'ai modifié mais cela ne foncionne pas.(rien de fonctionne sur wamp!)
    Pourquoi les thèmes ne se chargent pas complètement avec les photos et la mise en page?
    merci

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    et t'es obligé de faire ça avec wamp ou UwAmp ?
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2 Votre message
    Avec Uwamp, sur wamp je n'arrive a rien.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    https://store.docker.com/images/wordpress

    c'est quand même plus simple...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2 Votre message
    Je te remercie, mais cela sort de mon domaine de compétence. Bonne soirée

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeiss Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Une erreur de frappe, sur uwamp c'est bien "wp_config.php" que j'ai modifié.
    Sur wamp c'est "wp_config_sample.php" que j'ai modifié mais cela ne foncionne pas.(rien de fonctionne sur wamp!)
    Pourquoi les thèmes ne se chargent pas complètement avec les photos et la mise en page?
    merci
    Il ne faut pas modifier le fichier wp_config_sample mais il faut le copier et le coller dans le même répertoire et ensuite le renommer en wp_config.php

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeiss Voir le message
    Je te remercie, mais cela sort de mon domaine de compétence. Bonne soirée
    C'est dommage, parce qu'utiliser Docker est bien plus simple à l'usage et évite de se casser la tête pour des problèmes de configuration quand ton produit (wordpress) est directement sur étagère.

    et des tutos sur Docker, il y en à la pelle, et c'est pas le truc le plus complexe au monde.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2
    Bonjour Miss_socrates,

    J'ai suivi pas à pas ton message, mais j'ai toujours le même message qui revient!!
    Je vais essayé de me retourner sur le post de Psychadelic avec Docker?!

    Bon dimanche

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2 Votre message
    Je viens de regarder docker, mais malheureusement il tourne a partir de windows 7 et je suis sur l'antique XP SP3 car j'ai tout une suite de logiciels qui ne fonctionnent sur 7-8-10-vista (photoshop, illustrator, xpress...) et je ne sais pas quoi faire....

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    A part passer sous Linux, ce qui prend bien sur un temps pour se réadapter aux changements de logiciels (LibreOffice, Gimp, Scribus, Inkscape...)
    Mais au final, la même machine devient tout de suite beaucoup plus rapide, et toujours à jours (ce qui n'est plus le cas sous XP)....

    (Si ton PC est peu puissant, je te conseille de prendre une Mint Xfce, et ça ne te dépaysera moins par rapport à W_XP)
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2
    Oui effectivement on m'avait déjà parlé de linux, mais je dois dire que j'ai la trouille de perdre une trentaine d'année de données et comment faire ? J'ai commencé a regardé Gimp, InKscappe...et je ne suis plus très jeune, je pense que je suis dans ma dernière ligne droite (3/5ans) je vais dire sinueuse car tout a tellement évolué, mais il est vrai que travaillé avec XP pose maintenant d'enorme problème de compatibilité dans tout genre. Ma mère a un virus dans windows 7 pro et je suis inccapable de me retrouvé dans les menus! J'ai acheté un nouvelle ordinateur windows 10, cela est pareil, l'architecture a complètement changé.
    Peux tu m'aiguiller pour passer de XP SP3 a linux sans perte de données.

    merci encore pour ton message bon dimanche

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut pas moyen d'installer wordpress 4.8-4.9.4-4.9.5-4.9.6 sur Uwamp 3.02 Wamp 2.2
    Bonjour,

    pas moyen d'installer wordpress 4.8-4.9.4-4.9.5-4.9.6 sur Uwamp 3.02 et Wamp 2.2?!

    Je peu installer joomla et les thèmes!

    merci de vos suggestions bon dimanche

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeiss Voir le message
    Oui effectivement on m'avait déjà parlé de Linux, mais je dois dire que j'ai la trouille de perdre une trentaine d'années de données et comment faire ? J'ai commencé a regarder Gimp, InKscappe...et je ne suis plus très jeune, je pense que je suis dans ma dernière ligne droite (3/5ans) je vais dire sinueuse car tout a tellement évolué, mais il est vrai que travailler avec XP pose maintenant d’énormes problèmes de compatibilités en tout genres. Ma mère a un virus dans Windows 7 pro et je suis incapable de me retrouver dans les menus! J'ai acheté un nouvel ordinateur Windows 10, c'est pareil, l'architecture a complètement changé.

    Peux tu m'aiguiller pour passer de XP SP3 a Linux sans perte de données.
    Passer à Linux sur un PC, ne signifie pas perdre toutes ses données, il y a des solutions.

    Déjà par précaution, tu peux mettre ce qui est essentiel sur une clé USB, ou un disque externe, c’est toujours bon d’avoir une sauvegarde de toutes façons.

    Les clés USB peuvent avoir de très grandes capacités…

    Pour mes installs Linux, je me fait une clé USB bootable, avec l’installeur dessus.

    Une fois booté sur cette clé, tu te retrouve dans la distrib linux en question et tu peux la tester sans rien installer.
    Linux reconnaît le système NTFS de Windows, donc tes données restent accessibles.
    Apres pour l’install, tu peux choisir un dual boot (Windows et Linux) qui au moment du démarrage de ton PC te demandera lequel doit être lancé.
    Ou une installation totale de Linux.

    Un install de Linux implique le formatage de ton DD (partiel en cas de dual Boot, avec une partition Windows (qui reste en l’état) et une partition Linux.

    donc prévoir de la place pour Linux sur ton DD, à la limite si tu a une tour, ajouter un nouveau DD pour Linux.

    Pour les données, la suite Libre Office est capable de lire les fichiers Word, Excel, Power Point, parfois c'est un peu de travers, mais on retrouve quand même ses petites.

    Pour les fichier Quark, scribus devrait pouvoir s'en tirer, mais c'est à vérifier, dans certains cas on peu aussi de logiciel de conversion de format, mais bon j'ai jamais été complètement convaincu, disons que ça dépanne.


    En cas de dual Boot, Il y a parfois des soucis avec l’installation du GRUB selon la version de Windows.

    Le GRUB c’est le système d’amorçage selon Linux, et le MBR selon Windows. Pour installer le dual boot, l’installation Linux est obligé de remplacer celle qu’utilisait Windows, et il arrive que le GRUB n’arrive plus à lancer Windows.

    Perso comme je ne suis pas un grand fana des commandes systèmes, et si je dois conserver un boot windows, j’utilise un grub sur clé usb, qui ne touche pas au MBR.

    Une fois lancé sous Linux, ton PC peut continuer à lire les fichiers dans la partition Windows. Ecrire aussi, mais je suis un mec méfiant.

    Mais si c’est ta première install Linux, je te conseillerai plutôt de te renseigner sur les clubs informatique de ta région, et d’aller les voir pour qu’il t’aident dans cette «*petite*» opération*; ils seront ravi, certains club proposent même des install party, avec l’été il y en a un peu partout.

    Pour la suite, ouvre plutôt un sujet dans le forum Linux, les compétences ne manquent pas.

    Et au passage, dans les clubs informatique, on trouve des personnes de tous ages, tu risque même de trouver moins jeune que toi*!
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #16
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeiss Voir le message
    Bonjour,

    pas moyen d'installer wordpress 4.8-4.9.4-4.9.5-4.9.6 sur Uwamp 3.02 et Wamp 2.2?!

    Je peu installer joomla et les thèmes!

    merci de vos suggestions bon dimanche
    J'ai déjà eu aussi des problèmes d'installation avec Wamp, alors j'utilise xampp qui pose moins de problèmes.
    Attention, dans xampp, il faut placer les fichiers dans le répertoire htdocs.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Installer Wordpress ...

    Je ne comprend pas pourquoi tu veux installer WordPress sur une machine Windows XP.

    Si vraiment tu veux un WordPress, prend un hébergement mutualisé, ou, un serveur VPS gratuit, ou, payant ... non ?

    Si vraiment tu veux passer à un système qui fonctionne, regarde à passer à Mint XFCE, mais, vérifie si ta machine supporte bien Linux Mint avant ça, au niveau des prérequis matériel.
    https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...ser_Linux_Mint

    Installer Xampp, quelques informations :
    https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...sous_GNU_Linux

    Le mieux pour toi reste surement d'utiliser un mutualisé gratuit, moins de travail, pour simplement installer un wordpress :
    https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...atuits_Payants
    https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...atuits_Payants

    Si tu as ton propre VPS ou serveur dédié, tu peux installer un serveur web directement, ou, Docker sur lequel tu installera ton serveur web et Worpress.
    Quelques scripts, pour t'aider à faire ça rapidement, façon minimaliste, mais, fonctionnelle.
    https://github.com/ZerooCool/Linux-S...r/installation

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Installer wordpress 4.9.5 avec wamp 2.2 ou UwAmp 3.0.2
    Bonjour a vous tous et merci pour vos réponses, j'ai été absent un petit moment, et reprend donc le fil du topic.

    La réponse a l'installation de wordpress sur XP SP3 est tout simplement du au fait que j'ai une suite de logiciel (photoshop , illustrator, corel draw xpress, qui je crois ne tourne pas sur wista ?! J'ai commencé a regardé Gimp, InKscappe...et je ne suis plus très jeune,il ne me reste plus que quelques années jusqu'a la retraite....! Tout va très très vite et je ne suis pas un as du codage.
    On ma bien parler de me mettre sous Linux.
    Xamp je n'arrive pas a l'installer. Que cache le terme "VPS"

    Depuis deux jour, je dans le phpmyadmin de Uwamp une base et je ne la retrouve plus dans localhost pour finaliser l'installation du site ?!

    merci encore à tous pour vos suggestions
    Belle journée a vous
    Je vais regarder de plus près ton topic ZerooCool

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 101
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut wordpress ou autre ???
    ZerooCool

    Il y aurait une autre alternative a Wordpress pour faire un site vitrine?

    merci

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Qu'est-ce que tu entends par "site vitrine" ?

    si c'est juste 2 ou 3 pages html, alors tu peux les faire avec notePad...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Installation Zend avec Wamp
    Par dododawn dans le forum Zend Framework
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 14h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 18h41
  3. install ZendAMF 1.8.4 avec WAMP
    Par popovitch130 dans le forum Zend Framework
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 09h19
  4. [Wamp] Installer FOP dans Apache avec WAMP
    Par sacha69 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 22h48
  5. installer Wordpress avec Dreamweaver sur Mac
    Par djoys dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo