Citation Envoyé par Sakeiru Voir le message
"Quant à l'emploi, c'est un milieu très disputé avec bien plus de candidats que de postes - et je parle de dizaines/centaine de candidats par annonce. Le premier pas est difficile, mais y rester est tout à fait possible."
Je pense que c'est le cas partout, surtout dans les pays où la législation du travail est très permissive (UK, USA...). Il suffit de voir les récents scandales d'employés qui travaillent beaucoup trop et dans des conditions déplorables: les boîtes misent sur le fait que les juniors sont prêts à accepter n'importe quelles conditions pour entrer dans le jeu-vidéo et sont peu regardants sur les horaires parce "c'est une passion de travailler dans ce secteur" et que si on part, 10 personnes vont prendre notre place (c'est comme ça que j'ai été stagiaire lead oui oui). Beaucoup d'entreprises avec peu d'éthiques ont un turn-over énorme et la plupart des employés sont des juniors qui on la chance d'avoir de grosses responsabilités dès le début mais qui en revanche sont constamment sous pression. Heureusement c'est en train de changer et on peut déjà trouver des boîtes très correctes, même si la barrière d'entrée reste haute

Dès qu'on commence à acquérir de l'expérience en revanche les candidats se font de plus de rares et ça devient même parfois difficile de recruter des gens qualifiés pour un poste. Le plus dur est de rentrer dans le secteur ça c'est sûr !