IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

MacBook : les claviers papillon d'Apple semblent extrêmement difficiles à réparer


Sujet :

Mac OS X

  1. #21
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    moi perso j'ai fabriqué mon propre pc portable en voyant la pauvreté de ce qui est proposé.

    Aujourd'hui grace la miniaturisation des composants il est devenue facile de crée sopit meme son pc portable avec un cpu non soudé et éventuelement un gpu.
    La partie la plus difficile c'est de bien choisir la batterie.

    mon hardware :
    MSI A320M PRO-VD PLUS 45€
    Ryzen 5 1600 65w 160€
    24Pin DC-DC ATX adpatator 22€
    power bank 35000 mah 85w 80€
    dalle 17 pouce d'occasion full hd d'un asus 50€
    LVDS to dvi pour ma dalle 17 pouce 30€
    gtx 1050 2g 140€
    Chassis concue moi meme et impression en 3D 40€
    ram 16go 190€
    mini clazvier usb avec pad 23€
    ssd 256go 85€
    HDD 4To 121€

    coût 986€

    attention cependant, vous devrez soit prendre une batterie plus importante, soit underclocker le cpu, ou bien désactiver des coeurs si vous l'utilisez a fond.
    niveau connectique vous avez la totale !

    mais pour 963€ vous avez un portable ultra puissant et 100% réparable
    aopres vous pouvez réduire ce cout en ne prendant pas de hdd de 4To, en ne mettant que 8Go de ram et en prenant un apu amd au lieu d'un cpu+gpu ce qui fera baisser la facteur de 300€, donc 650€ vous avez une vrai machine pour travailler et jouer, elle est meme plus puissante que que la PS4/Xbox c'est dire

    la machine fais 6cm d’épaisseur, mais vous pouvez par contre le transformer en ultra portable en prenant une dalle 15.6, le mATX rentre bien dans ce format

    et d'un point de vue personnel vous aurez la satisfaction d'avoir une machine unique ultra puissante et de frimer auprès de vos camarades.

  2. #22
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    J'aime bien l'impression "maison" 3D du chassis.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #23
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    J'aime bien l'impression "maison" 3D du chassis.
    pour la forme j'ai juste fais un parallélépipède avec des trou pour les périphériques, un pc portable reste rectangulaire que l'on soit Apple ou Asus ou Stalina c'est pareil
    Y'a peut etre un brevet sur les coins arrondie que j'aurais outre passé

  4. #24
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Là ou c'est intéressant, c’est que tu aurais pu prendre des plans tout fait plus carossé qu'un simple parallélépipède, ou les faire toi-même. Le plus compliqué étant les charnières.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #25
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut MacBook : les nouveaux claviers papillon de 3e génération présentent encore des dysfonctionnements
    MacBook : les nouveaux claviers papillon de 3e génération présentent encore des dysfonctionnements
    malgré les améliorations annoncées par Apple

    Nous nous souvenons tous de la polémique qui est née vers la fin de l’année 2017 autour du clavier papillon 2.0 d'Apple. Plusieurs détenteurs de cette version de clavier exprimaient déjà leurs insatisfactions en présentant les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans leurs utilisations quotidiennes. Comme mesure d’apaisement des consommateurs, Apple avait annoncé un programme de remplacement gratuit de ces claviers. On se serait attendu à la disparition de ces plaintes avec la sortie en juillet dernier, d’une nouvelle version de ce clavier, mais tel n’a pas été le cas puisque les mêmes plaintes ont continué. Ce qui nous emmène à penser que les nouveaux claviers papillon de MacBook n’ont pas résolu les problèmes.

    Comme on peut le voir dans les forums de discussions dédiés au support du site officiel d'Apple, des utilisateurs possédant un MacBook Pro continuent de se plaindre du fait qu’ils rencontrent régulièrement des dysfonctionnements avec leurs claviers. Pour la sortie en juillet dernier des nouveaux claviers papillon, Apple avait pourtant rassuré ses clients en leur présentant les améliorations qui seront faites sur le matériel, le design et plein d’autres choses censées rendre l’utilisation des MacBook plus agréable et conviviale en mentionnant avec soin que son clavier de troisième génération a été pensé uniquement pour la quiétude. Mais grande a été la surprise de ces derniers de constater que les éléments qui pour eux semblaient essentiels ont été laissés pour compte à savoir : la résolution des problèmes rencontrés avec les précédentes versions. En effet, le géant américain a certainement dû passer à côté de l’essentiel, car bien qu’ayant amélioré ce clavier du point de vue du design, il a manqué de veiller à ce qu’il ne pose plus aucun souci à ses utilisateurs.

    Nom : MacBook-Pro-Clavier.jpg
Affichages : 3284
Taille : 30,2 Ko

    Les plaintes répétées de ses clients, en particulier sur un dysfonctionnement précis qui se perpétue au fil des versions nouvellement développées, risquent de mettre en mal le grand groupe américain et lui faire perdre ainsi toute crédibilité. Et si cela venait à arriver, ce ne serait pas seulement sur les produits MacBook que cela se ressentirait, mais probablement sur l’ensemble des produits Apple. Il devient donc urgent pour Apple de se mettre à pied d’œuvre pour régler de façon définitive ce problème et d’élaborer une stratégie pour faire regagner confiance à ses clients dans le but de les fidéliser davantage, mais aussi de rehausser leur crédibilité afin d’attirer d’autres potentiels clients à leur faire confiance.

    Les utilisateurs de MacBook s’attendent donc dans les jours qui suivent, de la part de Apple, qu’une mesure soit prise, leur permettant à eux les clients de jouir pleinement et rapidement de leurs produits. Ils restent donc impatiemment dans l’attente de ces mesures et plus celles-ci tardent à être prises et mises en application, plus les retombées de ces dysfonctionnements auront de lourds impacts sur le géant américain.

    Sources : support Apple, discussions Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement avec votre ordinateur ?
    Que devrait faire Apple ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    C'est peut être lié à ça :
    La société Apple serait devenue irresponsable après le décès de Steve Jobs
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    « De nombreux employés talentueux qui ont consacré une partie de leur vie à Apple font à présent l’objet de mesures disciplinaires régulières et sont congédiés parce qu’ils ont signalé des problèmes qu’ils étaient censés (signaler) pendant le mandat de M. Jobs », affirme Eastman dans son dossier.
    Il y a probablement des employés d'Apple qui ont prévenu "Vous ferrez gaffe vos nouveaux claviers c'est toujours de la merde", et ils ont été sanctionné pour avoir dit la vérité.

    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Que devrait faire Apple ?
    Des bons claviers !
    Au lieu de dépenser de l'argent pour payer moins d'impôts Apple devrait augmenter la qualité de ses produits.
    Vu le prix que ça coûte, ça pourrait au moins être solide.

    C'est hyper chère et pas solide, mais les gens courent toujours pour en acheter...
    Apple pourrait réduire un peu ses marges.
    On dirait que c'est de moins en moins chère à produire et de plus en plus chère à acheter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 161
    Points : 702
    Points
    702
    Par défaut
    MacBook PRO : 2 prises USB-C ... à 1500 boules le bestiaux, ça fait un peu cheap.
    Le tout sans fil a ses limites, ils déraillent complètement chez Apple.
    Les concurrents ont fait des progrès, chez HP, DELL ou LENOVO, pour 1500 balles, vous avez un portable de qualité, qui tient la route pour peu que vous le fassiez passer sous linux.
    (Je fait de la pub pour Lenovo mais le clavier Thinkpad est vraiment super top)

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par i5evangelist Voir le message
    MacBook PRO : 2 prises USB-C ... à 1500 boules le bestiaux, ça fait un peu cheap.
    Le tout sans fil a ses limites, ils déraillent complètement chez Apple.
    Les concurrents ont fait des progrès, chez HP, DELL ou LENOVO, pour 1500 balles, vous avez un portable de qualité, qui tient la route pour peu que vous le fassiez passer sous linux.
    (Je fait de la pub pour Lenovo mais le clavier Thinkpad est vraiment super top)
    Mon HP fonctionne parfairement sous windows 10, par contre HP et les pilotes ... premier truc à faire virer les pilotes bang&olufsen et les pilotes moisi de HP et là c'est magique.

  9. #29
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Le tout sans fil a ses limites, ils déraillent complètement chez Apple.
    Les concurrents ont fait des progrès, chez HP, DELL ou LENOVO, pour 1500 balles, vous avez un portable de qualité, qui tient la route pour peu que vous le fassiez passer sous linux.
    et à ce prix, tu peux avoir un modèle hybride, transformable en tablette. Donc tu as en plus un iPad.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par i5evangelist Voir le message
    Les concurrents ont fait des progrès, chez HP, DELL ou LENOVO, pour 1500 balles, vous avez un portable de qualité, qui tient la route pour peu que vous le fassiez passer sous linux.
    (Je fait de la pub pour Lenovo mais le clavier Thinkpad est vraiment super top)
    J'appuie la pub, j'ai actuellement un Dell XPS13 qui a 2 ans et dont je suis globalement satisfait mais dont le clavier est moyen, et quand je passe sur le Thinkpad X1 du collègue c'est juste le jour et la nuit tellement Lenovo sont en avance niveau clavier. Il ne leur reste plus qu'a mettre Ctrl et Alt dans le bon ordre pour que ce soit parfait

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club Avatar de Paul CTD
    Homme Profil pro
    Chef de projet évènementiel
    Inscrit en
    Décembre 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet évènementiel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Apple se fait rattraper par ses concurrents
    Merci beaucoup pour cet article. J'écris d'ailleurs ce commentaire sur un clavier papillon de MacBook pro... et ce n'est pas toujours facile à vivre.
    En effet, leur grande hypersensibilité est un véritable problème. Dès qu'il y a une poussière, une miette, ou n'importe quoi la touche est complètement bloquée et s'arrête de fonctionner. En fait, il est trop sensible aux stimuli de l'environnement dans lequel il se trouve. J'en ai parlé à un ami qui bosse dans un Apple Store et il m'a parlé de ce système de remplacement des claviers (il a vu que c'était un sujet très sensible pour moi ! Je bosse toute la journée sur l'ordinateur). Par contre, ils l'emmènent en réparation pour un minimum de 10 jours... sans en filer un en remplacement.
    Globalement, je pense que Apple perd l'avance qu'ils avaient il y a une 10aine d'années. Ils ne sont plus aussi novateurs, et les concurrents les rattrapent. Selon moi, ils tiennent encore le coup grâce à leur marketing incroyable et le sentiment d'appartenance provoqué chez leurs clients (dont je fais partie).

  12. #32
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2023
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul CTD Voir le message
    Merci beaucoup pour cet article. J'écris d'ailleurs ce commentaire sur un clavier papillon de MacBook pro... et ce n'est pas toujours facile à vivre.
    En effet, leur grande hypersensibilité est un véritable problème. Dès qu'il y a une poussière, une miette, ou n'importe quoi la touche est complètement bloquée et s'arrête de fonctionner. En fait, il est trop sensible aux stimuli de l'environnement dans lequel il se trouve. J'en ai parlé à un ami qui bosse dans un Apple Store et il m'a parlé de ce système de remplacement des claviers (il a vu que c'était un sujet très sensible pour moi ! Je bosse toute la journée sur l'ordinateur). Par contre, ils l'emmènent en réparation pour un minimum de 10 jours... sans en filer un en remplacement.
    Globalement, je pense que Apple perd l'avance qu'ils avaient il y a une 10aine d'années. Ils ne sont plus aussi novateurs, et les concurrents les rattrapent. Selon moi, ils tiennent encore le coup grâce à leur marketing incroyable et le sentiment d'appartenance provoqué chez leurs clients (dont je fais partie).

    pour la forme j'ai juste fais un parallélépipède avec des trou pour les périphériques, pc portable reste rectangulaire que l'on soit Apple ou Asus ou Stalina c'est pareil
    Y'a peut etre un brevet sur les coins arrondie que j'aurais outre passé

Discussions similaires

  1. Réponses: 139
    Dernier message: 09/01/2024, 18h08
  2. Vie privée : la CJUE rejette les recours collectifs contre Facebook
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2018, 01h15
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2018, 16h21
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2017, 22h15
  5. Twitter fait face à une poursuite en recours collectif pour discrimination
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2015, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo