Merci beaucoup pour cet article. J'écris d'ailleurs ce commentaire sur un clavier papillon de MacBook pro... et ce n'est pas toujours facile à vivre.
En effet, leur grande hypersensibilité est un véritable problème. Dès qu'il y a une poussière, une miette, ou n'importe quoi la touche est complètement bloquée et s'arrête de fonctionner. En fait, il est trop sensible aux stimuli de l'environnement dans lequel il se trouve. J'en ai parlé à un ami qui bosse dans un Apple Store et il m'a parlé de ce système de remplacement des claviers (il a vu que c'était un sujet très sensible pour moi ! Je bosse toute la journée sur l'ordinateur). Par contre, ils l'emmènent en réparation pour un minimum de 10 jours... sans en filer un en remplacement.
Globalement, je pense que Apple perd l'avance qu'ils avaient il y a une 10aine d'années. Ils ne sont plus aussi novateurs, et les concurrents les rattrapent. Selon moi, ils tiennent encore le coup grâce à leur marketing incroyable et le sentiment d'appartenance provoqué chez leurs clients (dont je fais partie).

Partager