IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Nintendo Switch peut tourner sous Linux et être bidouillée de façon poussée


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut La Nintendo Switch peut tourner sous Linux et être bidouillée de façon poussée
    La Nintendo Switch peut tourner sous Linux et être bidouillée de façon poussée
    À cause d’une faille présente sur son processeur NVIDIA

    Le groupe de pirates baptisé Fail0verflow a récemment annoncé via son compte Twitter avoir réussi à faire tourner la Nintendo Switch sous une distribution Linux. Une image de la console hybride de dernière génération de Nintendo tournant sous Linux Debian OS était incluse dans leur post.

    Cette manipulation aurait été rendue possible grâce à la découverte d’une faille qui affecte la boot ROM (ou mémoire de démarrage) du SoC de la Switch et Nintendo ne devrait pas être en mesure de corriger le problème par le biais de mises à jour logicielles. Cette faille matérielle affecte toutes les consoles hybrides de Nintendo qui ont déjà été produites.

    Outre l’installation facilitée de jeux piratés, cette faille permettrait de bidouiller la Switch de façon poussée et de conférer à cette console des usages détournés qui ne seront pas forcément bénéfiques à son fabricant.

    Cependant, la Nintendo Switch pourrait, toujours grâce à cette faille, offrir une toute nouvelle expérience à son utilisateur. Ce dernier serait, par exemple, en mesure de faire tourner son appareil sous Android OS et de l’utiliser comme une machine de consommation multimédia.

    Nom : gh.png
Affichages : 10444
Taille : 440,1 Ko

    Pour rappel, la Switch est équipée de la puce Tegra X1, le même SoC ARM maison de NVIDIA qu’on retrouve sur la Pixel C de Google et la Shield TV. Cette puce intègre une ROM (Read Only Memory) de démarrage sur laquelle sont inscrites des instructions qui permettent à la console de s’initialiser. Ces instructions ne peuvent en général pas être modifiées après qu’elles ont été inscrites sur une puce.

    Il faut également souligner que la console hybride de Nintendo peut être utilisée en mode tablette ou en mode ordinateur lorsqu’elle est rangée dans son dock, ce qui la rend idéale pour une grande variété de scénarios d’usage.

    L’annonce faite par Fail0verflow démontre qu’il est possible, et peut-être assez facile, de pirater cette console sans recourir à une solution de piratage payante comme celle qui est proposée par Xecuter, un autre groupe de pirates.

    Il ne serait pas surprenant de voir dans les mois à venir des développeurs accorder une attention toute particulière à la Switch pour faire ressortir tout le potentiel de cet appareil dont l’usage est actuellement limité à celui de console hybride (console portable et console de salon).

    Source : Twitter, Nintendo Life

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    En tant que développeur, cette annonce pourrait-elle vous inciter à acquérir une Switch ?
    Comment modifierez-vous cet appareil ? Pour quel scénario d’usage en particulier ?

    Voir aussi

    Plus de 10 millions de Nintendo Switch écoulées en l'espace de neuf mois, la Switch rencontrera-t-elle le succès de la PS4 ou de la Wii ?
    Gaming : un émulateur Nintendo Switch en cours de développement, Yuzu sera disponible sur Windows, macOS et Linux
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Stellaris sur switch .... quelqu'un a autre chose à ajouter ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Dommage que Linux ne soit pas vraiment adapté pour une utilisation comme OS de tous les jours sur Switch. On perdrait l'accès aux jeux switch normaux et presque tous les jeux Linux sont en x86.

    L'idéal serait serait de modifier l'OS pour permettre d'avoir des applications non signées par Nintendo avec l'OS Nintendo, mais je suppose que Nintendo patchera régulièrement son OS pour empêcher ça.

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne l'ai pas, mais comme l'a si bien fait remarqué le précédent commentaire Nintendo devrait rajouté une "bascule" vers son systèmes de jeu et un environnement Linux complet (même de dev, pas que Kodi) et communautaire (après le jeu on en chaise sur les vidéos téléchargés en bittorrent ).
    La bascule devrait être plutôt sympa niveau veille (console de jeux) et service (daemon de Linux). Un partenariat Microsoft IoT devrait pas rassemblé autant que diviser et serait surement peu utilisé.
    Honneur à ceux qui pense Steam, mais c'est tout de même qu'une petite Tegra X1...

    Il y a quelques temps, il était vendu des tablettes plutôt volumineux puisque pouvant accueillir un HDD 2.5", avec de gros port USB, HDMI, Ethernet et le Wi-Fi/Bluetooth
    Un raspberry Pi dans un tel boitier aurait surement suffit...

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    hum, cette image me rappelle des souvenirs de la Dreamcast...
    Qu’en pensez-vous ?
    Que Nintendo a fait confiance à Nvidia pour la première fois, et sa sera surement la dernière.
    La console qui était prometteuse va souffrir du piratage comme la Dream...

    En tant que développeur, cette annonce pourrait-elle vous inciter à acquérir une Switch ?
    Oui, ma passion qui me force à tirée profit au maximum des composants, m'incite d’acquérir cette console. Les Homebrew vont apparaître comme des petits pains.

  6. #6
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    La DreamCast a effectivement été très populaire, et l'ai toujours sur le marché de l'occasion, devine pourquoi ?

    La Nintendo new3DS XL n'est pas aussi sévèrement atteinte je présume...

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    D'accord, c'est bien beau mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, à par "pour le fun". Autant directement acheter un Rasberry pi ou directement une tablette et mettre Linux dessus, non ?

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Je ne suis pas vraiment sur mais je pense que réussir à écrire sur la switch avec un linux permettra, comme sur les consoles de Sony, d’avoir des switchs acceptant des jeux piratés.
    À partir de là, la Switch a beaucoup plus d’interet qu’une Tablette standard

  9. #9
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Je vais finir par croire que c'est intentionnel de la part de Nintendo. Comment est-ce possible d'avoir toujours une faille qui permet aux hackers de détourner la console. La WII, la Wii-U et maintenant la Switch... Nintendo est soit très intelligent (la DS à battue des records de ventes le jour où il a été possible d'avoir des Linkers pour lancer des ROMs de jeux), pareil pour la WII, soit il n'apprend pas de ses erreurs.

    En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Pour une console Next generation, elle a autant de fonctionnalités qu'une Nintendo 64 (c'est à dire juste pour jouer). Peut-être que ce hack va permettre d'avoir enfin des vraies applis.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Oui, ma passion qui me force à tirée profit au maximum des composants, m'incite d’acquérir cette console. Les Homebrew vont apparaître comme des petits pains.
    Cela dépend de la méthode utilisée, car le Homebew Launcher va sortir ce mois-ci que pour les firmware jusqu'à la v3.
    De plus, la console est très jeune, donc les méthodes risquent de rester très privées.

    Pour le piratage, la DS et la 3DS (dans une moindre mesure) étaient très touchées. La Wii aussi. La Dreamcast, aussi, mais c'est différent, sachant que la console a été beaucoup moins vendue.

    Que Nintendo a fait confiance à Nvidia pour la première fois, et sa sera surement la dernière.
    Je doute que l'on puisse résumé ainsi. NVIDIA a des puces puissantes et semble t-il, un train d'avance sur tout le monde, dans ce marché là.

    EDIT :
    Je ne suis pas vraiment sur mais je pense que réussir à écrire sur la switch avec un linux permettra, comme sur les consoles de Sony, d’avoir des switchs acceptant des jeux piratés.
    Non, ce n'est pas l'accès à Linux qui permet ce genre de choses. Les jeux ne peuvent tourner que sur le système de base (Horizon) et que si le pilote graphique est adéquat.

    EDIT 2 :
    La WII, la Wii-U et maintenant la Switch... Nintendo est soit très intelligent (la DS à battue des records de ventes le jour où il a été possible d'avoir des Linkers pour lancer des ROMs de jeux), pareil pour la WII, soit il n'apprend pas de ses erreurs.
    Nintendo fait du bénéfice à la vente de matos, pas les autres constructeurs (vente à perte, mais rentabilisé sur les jeux).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    D'accord, c'est bien beau mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, à par "pour le fun". Autant directement acheter un Rasberry pi ou directement une tablette et mettre Linux dessus, non ?
    Faire tourner Linux sur une console, n'a aucun intérêt en tant qu'OS. Mais cela va permettre d'apporter des modifications à la console et ajouter des applis supplémentaires comme HomeBrews Channel qui permet de lancer des applis non officielles sur la console. Par contre, je pense que les jeux piratés devront passer par la carte SD, car la console n'a pas de port USB. A mon avis, on va aussi voir arriver, dans quelques temps, des cartouches Linkers pour la console.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Nintendo fait du bénéfice à la vente de matos, pas les autres constructeurs (vente à perte, mais rentabilisé sur les jeux).
    C'est marrant. Je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs de jeux continuent de produire pour les consoles Nintendo, sachant que leurs jeux risquent de se retrouver en téléchargement dans le mois qui suit leur sortie ? Y a tout de même un risque économique non ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    C'est marrant. Je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs de jeux continuent de produire pour les consoles Nintendo, sachant que leurs jeux risquent de se retrouver en téléchargement dans le mois qui suit leur sortie ? Y a tout de même un risque économique non ?
    Oui, mais ne pas porter un jeu, c'est s'enlever X % de part de marché . Car tout le monde ne pirate pas.

    EDIT :
    Le homebrew, sur 3DS, a permi :
    • la customisation des thèmes ;
    • faire des captures ;
    • appliquer des triches ;
    • faire du streaming sur PC ;
    • ...

    Et tout ça, sans parler du piratage, qui n'est pas toujours un but.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #13
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Je ne suis pas vraiment sur mais je pense que réussir à écrire sur la switch avec un linux permettra, comme sur les consoles de Sony, d’avoir des switchs acceptant des jeux piratés.
    La surprise vient des comptes Nintendo online bloqués puisque la console ayant est détecté comme ayant été piraté... (EDIT : ce qui me rappelle Odin et autres avec les smartphones et tablettes Samsung, question de garanti )
    Pourtant il me semble bien que les services multimédias que propose Nintendo sont plutôt récent mais payant.

    Ce qui confirme que autres les émulateurs et l'accès illimité aux supports piratés, que le possesseur d'un système de jeux qui souhaite en avoir plus par la voie illégale (de jeux et contenu multimédias) choisira la facilité.
    Installer autre chose pour remplacer revient à vouloir une tablette plutôt couteux même ci les correctifs de failles de sécurités ne seront peut-être pas assurés...
    Rien ne dit que dans le lot des illégaux, quelques légaux ne pourront pas être acquis.

    Autrement dit, pourquoi il n'y a jamais un forfait pour déverrouiller un mode illégale ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 13/02/2018 à 11h42.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je vais finir par croire que c'est intentionnel de la part de Nintendo. Comment est-ce possible d'avoir toujours une faille qui permet aux hackers de détourner la console. La WII, la Wii-U et maintenant la Switch...
    Ben dans le principe c'est très simple , faire exécuter un programme et sur les consoles récentes les OS exécute forcement des programmes autres que ce qui se trouve dans la 'ROM' ( comme acheter un jeux sur le store , l'OS exécute forcément le programme ailleurs que sur la ROM , et dans d'autre cas comme la PSP peut exécuter le code qui peut se trouver sur la card SD :p).
    Et je vois mal comment faire une protection infaillible même si tu fait une signature , il suffit 'juste' de refaire cette signature.

    NT: je remarque que le format elf par exemple est très utilisé chez Sony (ce qui facilite quand même pas mal le taff).

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je doute que l'on puisse résumé ainsi. NVIDIA a des puces puissantes et semble t-il, un train d'avance sur tout le monde, dans ce marché là.
    Il semblerait, mais les puces Nvidia à beaucoup de mal a percer dans l'industrie des consoles de jeux. Et je pense que ce problème ne joue pas en leur faveur...

  16. #16
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    D'accord, c'est bien beau mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, à par "pour le fun". Autant directement acheter un Rasberry pi ou directement une tablette et mettre Linux dessus, non ?
    Alors oui, j'ai un Raspberry Pi, que j'ai utilisé pour faire tourner des émulateurs, mais au niveau jouabilité/niveau de bricolage nécessaire, une Switch sera quand même bien mieux, surtout en mode portable.

    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Je ne suis pas vraiment sur mais je pense que réussir à écrire sur la switch avec un linux permettra, comme sur les consoles de Sony, d’avoir des switchs acceptant des jeux piratés.
    À partir de là, la Switch a beaucoup plus d’interet qu’une Tablette standard
    En effet : faire tourner Linux c'est juste un bon proof of concept pour montrer qu'on est capable de faire à peu près tout ce que l'on veux de la console. Si on peut remplacer l'OS, il est fort probable qu'on arrive sous peu à patcher l'OS existant pour désactiver les protections.
    Cela devrait permettre de jouer a des jeux piratés, même si personnellement ça ne m'intéresse pas plus que ça : je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer à tous les jeux que j'ai payé légalement.
    Ce que je trouve par contre intéressant c'est de pouvoir installer des programme qui ne sont pas validés par Nintendo ce qui permettrait a chacun de développer ces propres logiciel. Un média center, par exemple, serait fort pratique étant donné que Nintendo n'a pas jugé nécessaire d'en doter sa console.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je vais finir par croire que c'est intentionnel de la part de Nintendo. Comment est-ce possible d'avoir toujours une faille qui permet aux hackers de détourner la console.
    Bah les consoles de nos jours sont tellement complexe que ça serait le fait qu'elles échappent aux faille de sécurité qui seraient le plus surprenant, surtout avec les technologies utilisées actuellement pour les PC/Machines grand public qui ne privilégient pas du tout la sécurité.
    Même si c'est vrai que la faille matérielle dans le processeur de la Switch est, pour le coup plutôt inhabituelle.

  17. #17
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 14
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Par contre, je pense que les jeux piratés devront passer par la carte SD, car la console n'a pas de port USB. A mon avis, on va aussi voir arriver, dans quelques temps, des cartouches Linkers pour la console.

    La console possède un port USB C en mode portable et trois ports USB 3.0 en mode dock, permettant déjà de brancher un clavier et/ou un casque audio sans fil USB. Donc voir bientôt un homebrew permettant d'utiliser ces ports n'est pas impossible.

  18. #18
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    La surprise vient des comptes Nintendo online bloqués puisque la console ayant est détecté comme ayant été piraté...
    Ha bon ? Parce que mon compte fonctionne toujours et sur toutes mes consoles Nintendo....
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #19
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par MetaleX Voir le message
    La console possède un port USB C en mode portable et trois ports USB 3.0 en mode dock, permettant déjà de brancher un clavier et/ou un casque audio sans fil USB. Donc voir bientôt un homebrew permettant d'utiliser ces ports n'est pas impossible.
    Ha yep! Sur le dock. Comme je m'en sers pas des masses, j'avais pas vu. Donc, oui, du coup on peut penser voir arriver bientôt un hack, ce qui va peut-être permettre de brancher un DD externe en USB pour lancer des backups. A moins que cette fois Nintendo, sous la pression des éditeurs (qui paient leurs licences et leurs SDK une fortune à Nintendo), soit obligé de mettre en place un moyen de bloquer les hacks.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #20
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Parce que mon compte fonctionne toujours et sur toutes mes consoles Nintendo....
    Merci de l'info, je pensais que cela était du généralisé sur toute les consoles... Surtout quand sur les forums on parle des précautions à prendre quand on achète du matériel d'occasion...

    Donc, récapitulation :
    • Sega parti et a laissé sa place à Microsoft, principale collaborateur dans la DreamCast...
    • Nintendo, j'ai souvenir de Apple dans un précédent article...
    • Sony... Un ancien partenaire Nintendo lui aussi, un projet de lecteur de disque optique pour la SNES qui a bien eu quelques prototypes...
    • La concurrence à Microsoft, Sony et Apple... Reste plus que Steam, mais ce n'est pas vraiment une console de jeux qu'il propose...
    • Plus d'évolution technologique de NeoGeo et autres labels exotiques et chère donc...
    • Le marché de la borne d'arcade est très discret, je pense bien que les modèles systèmes sont de plus en plus PC...

Discussions similaires

  1. peut on installer JFreeChart sous linux
    Par soussou80 dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 19h48
  2. Peut on programme en VB sous linux?
    Par Jiyuu dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2007, 12h17
  3. Faire tourner des applis .Net sous Linux
    Par PM_calou dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 11h30
  4. Faire tourner les jeux récents sous Linux
    Par TocTocKiéLà? dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 18h34
  5. Peut-on utiliser une appllication .Net sous Linux ?
    Par goof_22 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2006, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo