IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Trolldi : une blague de Richard Stallman sur l'avortement crée la polémique

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 599
    Points
    5 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Non.
    Alors faudra l'apprendre...

  2. #42
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je sais, surtout quand il demande l'âge ou la situation familiale ou d'autre question indiscrète.
    Un fois j'ai failli passé sur France 3 Auvergne. Et je te l'avoue, ne pas avoir signé de papier avant ou après l'interview n'a probablement choqué que mon ancien prof de droit. Enfin, si elle s'y était intéressé...

    J'ai même pensé au e-sport, exclusivité à LoL. Même trouver un sponsor est compliqué quand on est pas forcément bon. Alors de là à demander à un grand groupe de sponsoriser même sans être payé...
    Même vendeur je risque de pas pouvoir... Truander le client n'est pas mon fort vue ma situation...

    Trouver un joueur qui a le jeu et qui peut jouer avec un autre joueur sachant que très peu de monde y sont... C'est déjà dire au revoir à l'intelligence artificielle...

  3. #43
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    Juste parce qu'étant moi même un troll à mes heures perdues, j'aime bien nourrir ces petites bê-bêtes ^^

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Le libre se croit au dessus des lois, mais leurs % d'utilisation devraient leurs rappeler qu'ils sont qu'une minorité, aujourd'hui heureusement que l'on a des entreprise comme MS, Apple et Google pour promouvoir l'équité et la parité homme/femme
    Heu ... c'est pas Apple qui propose aux femmes de faire congeler les ovocytes pour avoir des gamins plus tard (comprendre quand elles seront définitivement rentables pour la boîte) ? Très respectueux, l'optimisation de la machine humaine ...

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Le libre n'a de libre que le nom, mais dans le fond c'est une secte d'homme macho qui vénere dieux stallman qui peut poser son véto quand cela lui chante.
    Si Stallman avais un minimum d'honneur il interdirait sont pouvoir de véto, une véritable honte,
    Bon, ok, là, je suis d'accord, c'est anti-démocratique.
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    memle une insulte pour moi et les toute femmes
    Et là tu pars en vrille ... parce que pour les mââââââââââles qui ne connaissent que le langage de la force et des poings, la dictature est tout à fait normale, c'est leur mode de communication habituel !

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Pour la femme c'est la même chose, un regard insistant ou une parole déplacé ce n'est rien, mais répété dix mille fois devient un probleme, hors nous subissons cela des 10aines de fois par jours.
    Tout comme les hommes honnêtes et respectueux (majoritaires, ne t'en déplaise) subissent le fiel et le venin de vipères telles que toi. Egalité ?

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    c'est quoi la prochaine étape, une blague sur les jupes ? non parcequ'on sait battue pour le pantalon alors c'est surement pas pour porter une jupe pour faire plaisir a l'entre jambe qui fait office de cerveau de certains membre ici
    Alors techniquement, les femmes ont aussi quelque chose dans l'entre-jambe ; la seule différence, c'est que d'un côté ça dépasse, de l'autre ça rentre. A bon entendeur ...

  4. #44
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 599
    Points
    5 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Je sais, surtout quand il demande l'âge ou la situation familiale ou d'autre question indiscrète.
    Questions indiscrètes ? Vu les traces que tu laisse ici.... A part s'il demande ton orientation sexuelle ou la taille de ta bite.... L'age et la situation familiale est une question courante dans les entretiens
    et perso là dessus je trouve rien de particulièrement indiscret

  5. #45
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    L'age et la situation familiale est une question courante dans les entretiens et perso là dessus je trouve rien de particulièrement indiscret
    Moi aussi et je répond, même le nombre de point du permis de conduire.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    La fuite reste toujours une option dans un combat...

    Je sais, je joue de temps en temps à LoL. Et regarde même les invocateurs et invocatrices y jouer lors de championnats. Plus de championnats d'invocateurs qu'invocatrices cela étant car le plus médiatisé dans mon champ de vision je suppose...
    Durant la fuite, on perd beaucoup si on ne peut "courir" vite. Quand on dit qu'il faut autant de geek masculin que de geek feminin, c'est pas faux !

    P.S. : un message sur le forum de LoL à ce sujet et étrangement, ils l'ont supprimé...

    Tant que personne ne parle de congé parental/maternité qui devrait être le même pour H & F dans une égalité parfaite et mixte, le monde aura toujours un petit goût amer.

    Pourvu que "qui pique quoi ?" ne s'en mêle pas...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 11/05/2018 à 20h33.

  6. #46
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Quand on voit le niveau de certains, on peut comprendre qu'ils soient contre l'avortement, surtout si leur mère leur répétait sans cesse quand ils étaient gamins que s'ils avaient su et/ou pu ils seraient passés à l'acte
    Cordialement.

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    Ce genre de "blague" n'a rien à faire dans une doc technique, indépendamment de son objet. Une doc technique n'est pas un medium d'expression politique ou religieuse.
    Ce Stallman est tout à fait libre d'exprimer ses opinions ailleurs, sur un blog, s'il pense qu'elles présentent un intérêt.
    Alors j'ai l’impression que tu ne doit pas souvent lire de doc techniques US façon Silicon Valley, parce que les blagues dans les docs techniques y sont presque une institution, ou disons une tradition.

    Et perso, je les trouve plutôt utiles, elles permettent de se détendre un peu quand on lit ces documentations fastidieuses, et permettent aussi de prendre un peu de recul sur les difficultés traitées.

    D’ailleurs je vois pas au non de quel principe moral le blagues devraient être interdites dans les doc techniques, et tant qu’a faire, les informaticiens devraient aussi porter la bure avec une cordelette avec de simples sandales.

    Encore Perso, je profite de l'occasion pour saluer Scott Knaster qui m'a ouvert les yeux sur les techniques de programmation en C avec ses bouquins, et qui ont bien sur des blagues avec les explications. D'ailleurs, il met aussi des blagues dans les commentaires de ses programmes, qui sont toujours en rapport avec les difficultés rencontrées, et sont un plus pour décortiquer le code.

    PS: oui, j'ai vraiment commencé à savoir programmer en travaillant sur des mac, et oui, les "Inside Macintosh" (Addison-Wesley) ont aussi des blaques imprimées
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Hello,


    Que pensez-vous de ce débat au sein de la communauté open source ?
    Totalement stérile,une blague de 26 ans !


    Êtes-vous d'accord avec Richard Stallman et ses arguments pour justifier la blague sur l'avortement ?
    Justification américano-américaine, mais qui concerne finalement toutes les femmes. Maintenant, faut il vraiment inclure cela dans une doc technique ?


    Que pensez-vous de Stallman par rapport à Linus Torvalds en ce qui concerne l'exercice de pouvoir ?
    Bien moins directif apparemment. Mais je peux me tromper.


    Dans votre entreprise ou votre équipe, les blagues de ce genre sont-elles acceptées ?
    Clairement non.


    Quelles sont vos blagues les plus folles ou les plus polémiques sur l'informatique et la programmation ?
    Des trucs de vieux coboliste, GO TO HELL pour un abort, des messages du type MME GEBORT (prononcer Madame Gebort) pour analyser un plantage sous un OS préhistorique comme GCOS8, etc ...

  9. #49
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 162
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    dit-il, en faisant peut-être référence aux contributeurs féminins.
    Interprétation de trop ...

    Pour les autres la blagues était là depuis des dizaines d'année et ne choquait personne, et comme le dit RMS GNU n'est pas qu'un projet technique il est aussi politique. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il y ai quelques insert politique dans la doc.

    Bref beaucoup de bruit pour rien.

  10. #50
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par intelligide Voir le message
    Ben, pour le sexisme, on repassera, j'ai rarement vu des pull requests, merge requests et autre RFC ou "je-ne-sais-quoi", être refusé parce qu'elle provient d'une femme (surtout que le monde libre utilise énormement l'anonymat des pseudos sauf pour les grosses contributrices ou gros contributeurs). On ne peut donc pas déterminer le % de contributions provenant de femmes.
    De plus, l'informatique n'est pas(oû plutot je ne pense pas) sexiste, mais c'est un secteur extremement masculin du fait de la publicité que l'on fait dessus. Ex: "L'informatique est le dada d'adolescent boutonneux, gnagnagna gnagnagna". Heureusement, les formations commencent à s'orienter vers un public de plus en plus mixte.


    Je pense que tu devrais prendre connaissance de ce papier ; Je cite :

    "Surprisingly, our results show that women’s contributions tend to be accepted more often than men’s. However, for contributors who are outsiders to a project and their gender is identifiable, men’s acceptance rates are higher. Our results suggest that although women on GitHub may be more competent overall, bias against them exists nonetheless."

  11. #51
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Malgré les supplications du père du GNU, des objections ont suivi, exprimant des inquiétudes quant au caractère éventuellement offensant des mots. C'est le cas par exemple de l'objection de Carlos O'Donnell, ingénieur logiciel senior chez Red Hat : « Le problème avec la blague, c'est qu'elle touche à un sujet difficile et complexe, à savoir l'avortement. Je ne peux pas tolérer que nous ajoutions des déclencheurs comme ceux-ci à un manuel technique, en particulier lorsque les individus ne s'attendent pas à de telles blagues dans le manuel. Cela peut offenser ces personnes lorsqu'elles s'attendent à se retrouver dans un espace sûr », dit-il, en faisant peut-être référence aux contributeurs féminins.

    O'Donnell va plus loin en recommandant d'ailleurs d'éviter les blagues dans le projet. « Évitons les blagues », dit-il. « Elles peuvent être mal interprétées par des individus qui n'ont pas le contexte culturel nécessaire pour comprendre la blague. Au lieu de blaguer, nous devrions juste indiquer clairement ce qui nous préoccupe dans un langage aussi direct que possible », estime-t-il.
    C'est curieux j'ai la réaction contraire de datalandia en tant que femme c'est ce passage la qui me choque le plus.
    -> "Le problème avec la blague, c'est qu'elle touche à un sujet difficile et complexe, à savoir l'avortement" :
    Selon ma notion de ce qu'est l'humour, c'est exactement à ça que ça sert ... toucher a ce qui est difficile, complexe ou génant a condition que l'auteur soit conscient de véhiculer un message et l'assume là c'est exactement le cas.

    -> "Je ne peux pas tolérer que nous ajoutions des déclencheurs comme ceux-ci à un manuel technique, en particulier lorsque les individus ne s'attendent pas à de telles blagues dans le manuel. Cela peut offenser ces personnes lorsqu'elles s'attendent à se retrouver dans un espace sûr " :
    La légitimité de mettre des blagues dans un manuel technique est effectivement discutables, mais il y en a dans énorméments alors pourquoi ça serait celle là qui fait réagir ?
    Le terme espace sur me met mal à l'aise justement dans son discours, il aurait dit neutre OK mais la il se prend pour un psy ou quoi ?
    Si comme supposé juste après il parle des femmes commes les individus qui pourraient être offensés ...
    Un peu de contexte en amérique comme dans d'autres pays à la fin des années 60 début 70 les femmes ont obtenu le droit d'avorter ... Et ça n'a pas fait l'unanimité et comme dans beaucoup de pays il y a des pressions pour que ce droit leur soit enlevé. Comme pour l'instant il n'y ont pas réussi ils ont obtenu en contrepartie un loi qui puni ceux qui éduquent les femmes sur ce droit. (Des fois c'est beau l'imagination des politicards quand même.)
    Qu'un homme dise qu'il ne faut pas prévenir les femmes qu'on essaye de les empecher de s'informer sur leur droit a disposer de leur corps mais que c'est pour leur bien hein elles sont si sensibles les pauvres ... ça choque pas Datalandia ?

    ->« Évitons les blagues. Elles peuvent être mal interprétées par des individus qui n'ont pas le contexte culturel nécessaire pour comprendre la blague.» :
    Ceux qui n'ont pas le contexte culturel pour la comprendre ne l'interpreteront pas mal ils hausseront les épaules c'est tout ... (ou ils verront qu'il y a une reference et rechercheront de quoi il s'agit mais apparement O'Donnel n'est pas trop pour l'éducation en dehors des "espaces surs")
    Après il y a ceux qui la comprendront et ne seront pas d'accord avec le sujet mais pourquoi auraient ils le droit de censurer ce qui leur plait pas ?

    Donc tant mieux si Stallman avait un véto et a pris l'occasion de l'utiliser.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    La légitimité de mettre des blagues dans un manuel technique est effectivement discutables, mais il y en a dans énorméments alors pourquoi ça serait celle là qui fait réagir ?
    Petit aparté. Je mets toujours de grosses blagues dans mes documents techniques (mais pas dans ce gout-là). Je n'ai jamais eu aucun retour sur une période de 20 ans. J'imagine que c'est parce que la documentation n'est en fait jamais lu.

  13. #53
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Petit aparté. Je mets toujours de grosses blagues dans mes documents techniques (mais pas dans ce gout-là). Je n'ai jamais eu aucun retour sur une période de 20 ans. J'imagine que c'est parce que la documentation n'est en fait jamais lu.
    Pourquoi diable est-ce que ça me rappelle le sketch de Dany Boon sur le manuel d'utilisation d'un micro-onde?
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Petit aparté. Je mets toujours de grosses blagues dans mes documents techniques (mais pas dans ce gout-là). Je n'ai jamais eu aucun retour sur une période de 20 ans. J'imagine que c'est parce que la documentation n'est en fait jamais lu.
    C'est un peu tes M&M's marron.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est un peu tes M&M's marron.
    À l'origine, c'était juste pour avoir un peu de divertissement dans la rédaction de ce genre de documents arides, mais avec le temps, ça l'est devenu, effectivement.
    Je suis devenu comme le Van Halen de la documentation !

  16. #56
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Représentant pharmaceutique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Représentant pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 19
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Il n'y a pas de blague à faire là-dessus
    Ma position n'a rien à voir avec la religion mais juste une question de vocabulaire précis et de logique. L'avortement est pas gentil. Les femmes exagèrent. Voilà.
    C'est légal. Comme quand la police donne une contravention à quelqu'un ou qu'Israel bloque une rue. C'est légal selon les lois des pays concernés. Ça reste des gestes discutables.

    Donc les femmes vont commencer à assumer pour vrai et arrêter de se défiler et de mentir à tout le monde et de se mentir à elles-mêmes.

    Elles le font. Et elles ont le droit. Car elles ont exigé ce droit et elles l'ont obtenu. Le droit de négocier avec un humain qui les dérange, légalement. Comme dire que l'Espace commence à 100km. C'est idiot. C'est plus loin que ça.

    Pour le reste, ça ne me regarde pas. Tant que les femmes concernées assument leur vraie nature.

    Pour la blague passive-aggressive de Stallman, c'est de mauvais goût. Il n'y a rien de drôle à revendiquer le droit d'agacer les conservateurs.

  17. #57
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    datalandia semble n'avoir rien compris ... ou bien elle a répondue sans même prendre le temps de lire l'article.

    La blague n'est pas sexiste et ne s'attaque pas au femme mais s'attaque à la politique anti-avortement américaine par le biais d'une analogie informatique.

    S'il faut plus de 20 ans pour que quelqu'un se rende compte qu'il y a une blague (qu'elle soit de mauvais goût ou pas), c'est que personne ne lit la doc !

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Datalandia, c'est comme Fleur en plastique, mais en plastique.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #59
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par mb90821 Voir le message
    Ma position n'a rien à voir avec la religion mais juste une question de vocabulaire précis et de logique. L'avortement est un meurtre. Les femmes tuent. Voilà.
    C'est légal. Comme quand la police tue quelqu'un ou qu'Israel tue des Palestiniens. C'est légal selon les lois des pays concernés. Ça reste des assassinats.

    Donc les femmes vont commencer à assumer pour vrai et arrêter de se défiler et de mentir à tout le monde et de se mentir à elles-mêmes.

    Elles tuent. Elles veulent tuer. Elles le font. Et elles ont le droit. Car elles ont exigé ce droit et elles l'ont obtenu. Le droit de tuer un humain qui les dérange, légalement. L'infanticide en plus. Toute la reconnaissance ou non de quand un humain est humain ou non, c'est de la bullshit. Comme dire que l'Espace commence à 100km. C'est idiot.

    Pour le reste, ça ne me regarde pas. Tant que les femmes concernées assument leur vraie nature.

    Pour la blague passive-aggressive de Stallman, c'est de mauvais goût. Il n'y a rien de drôle à revendiquer le droit de tuer des foetus.
    Je trouve que c'est bien d'avoir obtenu ce droit, vu que l'homme considère comme un droit de pouvoir déposer sa petite graine dans le temple de la femme sans lui demander sa permission et lui dire que c'est de sa faute...

    Troll: le jour où elles auront compris qu'il faudrait qu'elles y réfléchissent toutes vraiment à avorter lorsqu'elles attendent un garçon, je crois qu'un grand pas pour l'humanité aura été fait
    Cordialement.

  20. #60
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut RMS et Idiocracy
    1. Cette blague ne tient pas en ligne de mire l'avortement ou les femmes, mais la censure. Il suffit de la lire pour le comprendre ... donc l'argument du sexisme n'est sorti que pour discréditer son auteur ...
    2. RMS et le projet GNU, sont inscrits dans une démarche résolument POLITIQUE. Que des commentaires politiques soient disséminés dans une doc de ce projet n'est pas une surprise.
    3. Si cette polémique enfle de nos jours, est-ce une coïncidence ? Je ne crois pas ... Les tenants de la censure, qui sont de fait les ennemis politiques de RMS, justement, ont tout intérêt à discréditer ces propos. Dommage de voir des figures importantes du libre leur emboîter le pas
    4. Bientôt tous Trump-compatibles ? Prière de raboter votre QI.

Discussions similaires

  1. Réponses: 63
    Dernier message: 28/12/2022, 11h16
  2. Réponses: 150
    Dernier message: 27/10/2011, 21h27
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2011, 21h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo