Google amorce le rachat du spécialiste de la migration cloud Velostrata,
afin de faciliter la transition vers le cloud pour les entreprises

Au fur et à mesure que de plus en plus d'entreprises migrent vers le cloud, beaucoup ont besoin d'un moyen simple de migrer depuis leur site et d'adopter le cloud à leur propre rythme. Cela les aide à tirer parti de ce que le cloud a à offrir : rapidité, évolutivité et accès à des technologies telles que l'analyse avancée des données et l'apprentissage automatique.

Eyal Manor, VP Engineering chez Google Cloud, affirme « qu’avec Velostrata, les clients de Google Cloud obtiennent deux avantages importants : ils seront en mesure d'adapter leurs charges de travail à la volée pour une exécution sur le cloud, et ils pourront découpler leur calcul du stockage sans dégradation des performances. Cela signifie qu'ils peuvent facilement et rapidement migrer des charges de travail basées sur des machines virtuelles telles que des bases de données volumineuses, des applications d'entreprise, des DevOps et des traitements par lots volumineux depuis et vers le cloud. En plus de cela, les clients peuvent contrôler et automatiser l'endroit où leurs données se trouvent en permanence, que ce soit sur site ou dans le cloud, en aussi peu que quelques clics ».

Pour Manor, cette acquisition, sous réserve des conditions de clôture, va permettre au vaste portefeuille d'outils de migration de Google de s’agrandir et de proposer plus de solutions aux entreprises dans leur parcours vers le cloud. Les entreprises peuvent ainsi simplifier leur processus d'intégration à Google Cloud Platform et migrer facilement les charges de travail vers Google Compute Engine.

Nom : velostrata.png
Affichages : 525
Taille : 15,9 Ko

De son côté, Issy Ben-Shaul, co-fondateur de Velostrata a déclaré que :

« Lorsque nous avons lancé Velostrata en 2014, nous avons défini une vision claire : simplifier et accélérer la transition de l'entreprise vers le cloud.

« Après avoir vu les entreprises se démener pour libérer leurs charges de travail massives de leurs data-centers et trouver une stratégie de cloud viable mais sûre, nous savions qu'il devait y avoir une meilleure solution. Pour concrétiser cette vision, nous avons réuni une équipe de spécialistes en optimisation de systèmes et d'optimisation WAN qui travaillaient ensemble depuis de nombreuses années et avons développé une technologie révolutionnaire - la diffusion de la charge de travail sans agent en temps réel.

« La solution brevetée de Velostrata permet aux charges de travail de migrer de manière transparente vers le cloud public en quelques minutes en découplant le calcul du stockage sans dégrader les performances. Les charges de travail dynamiques sont adaptées à la volée pour l'exécution sur le cloud. Les clients peuvent soit migrer l'ensemble de leurs centres de données, soit opérer dans un environnement de cloud hybride, et migrer les charges de travail à la demande.

« À ce jour, nous avons réussi à mobiliser de nombreuses entreprises clientes pour qu'elles évoluent à grande échelle, migrant des milliers de serveurs avec des charges de travail complexes et de grandes bases de données, avec un temps d'arrêt minimal et un déploiement simplifié ».

L'équipe de Velostrata va emménager dans les locaux de Google à Tel Aviv. Les détails de cette acquisition n’ont pas encore été révélés, mais Google a assuré qu'il les diffusera une fois que l'acquisition sera terminée.

Sources : Google, Velostrata

Voir aussi :

La nouvelle grille tarifaire de Google Maps met la communauté des développeurs en ébullition, préparez-vous à faire chauffer la carte bleue
Google publie en open source le framework Asylo pour offrir une meilleure isolation aux charges de travail cloud sensibles
Microsoft réalise un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur aux estimations, ce résultat est largement porté par le cloud
Google annonce le support de PostgreSQL pour Cloud SQL, son service de base de données hébergé sur Google Cloud Platform
Allemagne : le gouvernement fédéral opte pour l'offre open source de Nextcloud comme solution de stockage et d'échanges sécurisés de fichiers