IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft

  1. #1
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 27
    Points : 2 349
    Points
    2 349
    Par défaut PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft
    PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft
    Selon les chiffres d'Electronic Arts

    Selon les chiffres publiés par Blake Jorgensen, le directeur financier d’Electronic Arts (EA), le nombre de consoles Play Station 4 (PS4) vendues jusqu'à la fin de 2017 par Sony (73 millions de consoles) dépasse le double des ventes des consoles Xbox One de Microsoft (30 millions de consoles vendues). Sony possède donc désormais 70 % du marché mondial.

    Nom : chiffres-materiel-consoles-next-gen-insignifiants.jpg
Affichages : 25661
Taille : 26,1 Ko

    Les chiffres publiés proviendraient d’une récente conférence téléphonique des investisseurs d’EA où le PDG Andrew Wilson évoquait « les ventes des consoles de génération actuelle de Microsoft et Sony » qui correspondent à 103 millions à la fin de 2017.

    Microsoft semble ne pas être d’accord avec ces chiffres, car un de ses porte-paroles a déclaré à Variety que « les projections sont inexactes ». « Peu importe, nous nous concentrons sur la fourniture d'expériences de jeu incroyables aux joueurs sur tous les appareils et l'engagement est notre mesure de progrès. Nous venons d'annoncer un record en début d'année avec les utilisateurs actifs mensuels de Xbox Live en hausse de 13 % à 59 millions », a-t-il ajouté.

    Or, cette année en janvier, Play Station a annoncé dans un communiqué ses ventes mondiales de fin 2017. La société affirme que « la PS4 s'est vendue à plus de 73,6 millions d'unités à l'échelle mondiale au 31 décembre 2017 ». Ainsi, lorsqu’on soustrait cette vente des 103 millions qui correspondent à l’ensemble des ventes des consoles PS4 et Xbox One, on peut déduire la vente de Microsoft qui est d’environ 29,4 millions.

    Jorgensen s’est en outre prononcé sur les attentes d’EA pour les ventes des consoles PS4 et Xbox de l’année prochaine. « Concernant nos prévisions pour l'exercice 2019, nous prévoyons que les ventes de consoles de nouvelle génération de Microsoft et de Sony continueront d'être solides, avec une vente passant de 103 millions à la fin de l'année 2017 à 130 millions de consoles d'ici la fin de l'année 2018 », a-t-il déclaré.

    En janvier 2016, EA a déclaré qu’environ 18 à 19 millions de consoles Xbox One avaient été vendues. On en déduit donc que Microsoft a vendu environ 10 à 11 millions de consoles de plus au cours des deux dernières années. Variety pense que c’est sans doute à cause de cette baisse que Microsoft ne publie plus officiellement ses chiffres de vente. Cependant, Microsoft n’est pas près d’abandonner la console. La société serait en train de chercher à recruter du personnel pour créer de nouveaux jeux.

    Source : Variety


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette baisse des ventes des consoles Xbox One ?
    Laquelle des deux consoles préférez-vous ?
    Quelles sont les conséquences pour les développeurs de jeux vidéo ?
    Avez-vous déjà développé des jeux pour PS4 ou Xbox One ? Partagez votre expérience.

    Voir aussi :

    Microsoft publie des résultats financiers ayant surpassé les attentes, avec toutefois une baisse par rapport à la même période de l'an dernier

    Il est désormais possible de faire tourner Linux sur certains modèles de la PlayStation 4 dont les versions de firmware sont 4.05 ou 4.55
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francky Voir le message
    Laquelle des deux consoles préférez-vous ?
    (1) De mon expérience PC, celle ayant le plus d'unité de calcul (shader). Ensuite, il y a des informations techniques d'autres parties du GPU que je n'ai pas et qui pourrait bien me faire changer d'avis.
    (2) Les accessoires et leurs prix.
    (3) Les fonctionnalités additionnelles/applicatives.
    (4) Et enfin pour finir, les titres exclusifs revenant de génération en génération.

    Donc, aucune console déjà sortie, même ci la crainte des lags n'a aucune raison d'être en mode offline.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    oulala le sujet a troll


    Que pensez-vous de cette baisse des ventes des consoles Xbox One ?
    Je m'en moque

    Laquelle des deux consoles préférez-vous ?
    Bon moi je suis PC (Windows)
    Pour de la puissance, la vrai brute et sauvage

    Quelles sont les conséquences pour les développeurs de jeux vidéo ?
    Aucune, ils veulent du fric (ce qui est normal comme toute entreprise) et le portage ps4-xbox-pc est facile, il me semblerais idiot de faire un jeu pc-ps4 et pas le porter sur xbox, se serait un manque a gagné, en dehors des exclu PS4 Only
    Mais les exclue PS4/Xbox sont rare de nos jours,

    Avez-vous déjà développé des jeux pour PS4 ou Xbox One ? Partagez votre expérience.
    Non, car faut payer des royalties et c'est hors de question, je laisse ce monde de bourgeois aux gros, je ne développe que sur pc (windows, mac et linux) et android


    Plus sérieusement, je trouve l'univers pc plus riche.
    => je fais ma propre machine sur mesure adapté a mon budget et a mes motivations, meme si pour le coup c'est difficile de faire un pc gamer moins cher que la xbox S
    =>J'ai plus d'exclusivité sur pc, comme dis précedement, les consoles sont des environnement de bourgeois, seul les gros éditeurs peuvent y porter leurs jeux. Sur pc et plus précisémeent sur steam on trouve pleins de jeux indé tres interessant qui au passage nous change des FPS a gogo fade
    => Polyvalence, je ne fais pas que jouer sur pc
    => Online gratuit, parce que payer un jeu+payer pour jouer en ligne c'est abusé je trouve, je suis un pigeons
    Moi les jeux ils me coûte que 20€ max online gratuit et pour ce prix j'en ai plusieurs souvent par paquet de 5, et je parle pas du piratage

    meme si pour le coup c'est difficile de faire un pc gamer moins cher que la xbox S (300€) et que la xbox S est un lecteur bluray 4K pas cher
    Cependant pour 300€ on aura pas non plus une puissance de ouff, les pc de 2012 peuvent faire eux aussi faire tourner les jeux en middle avec une résolution 720p a 30fps, d'ailleur les apu actuel le font aussi... c'est pas une exploit et dans il m'ai difficile de jouer dans ces condition.
    Aujourd'hui je joue en 2K 144hz (a fond les jeux gourmand tourne a 90fps max) et ce n'est absolument pas le meme confort, c'est incomparable.

    Pour le blu ray, j'ai fais le choix de le boycotter car sa coûte cher et il a les meme inconforts que le dvd (video qui saute, on peut pas choisir ou reprendre le film...) j'ai opter a la place pour un nas avec des films en mkv (légale) et kodi pour les lires sa marche très bien et c'est pas cher.

    Sinon pour du gaming low cost, un petit pc à 200€ et un émulateur atari, megadrive, nes,super nes, ps1 et ps2 avec toute les rom collections et nous voila partie avec des milliers de jeux
    je rajoute dan se budget 7€ pour une manette megadrive usb et 7€ pour une manette nes usb pour le confort de jeux
    Pour 500€ on pourra aussi faire tourner Dolphin et les jeux Wii

    Cela explique que le vainqueur c'est pas PS4/Xbox ou PC mais rétro gaming, depuis la crise le rétro gaming et revenue a la mode car c'est gratuit et les gens ont moins de pouvoir d'achat. On en reviens donc aux source du JV.
    je me suis surpris une fois avoir passé 2 jours et 2 nuits a columns 3 et Zelda ocarina of time, ce denier je l'ai finis sans pause
    Finalement c'est cela l'avenir du jeux video, oublier des far cry, call of a 100€ et essayer plutot Columns 3 à 0€, sans pub, sans pay to win rien de toute ces saloperies de business moderne, juste du jeu de race pure

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce qui veux dire qu'il est possible de développer un application xbox one sans le kit de développement ?
    Le système Windows intégré (OneCore) qui accepterait des applications qui ne sont pas celle de la " boutique xbox " mais plutôt celle de Microsoft Store ?

    Windows 10 S n'a qu'à bien se tenir...

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 696
    Points : 2 435
    Points
    2 435
    Par défaut
    Les casseroles de la XBox One ont eu leurs effets. Microsoft a voulu imposer des limites contraignantes aux joueurs, ces derniers se sont insurgés, et Microsoft en a pris pour son grade.
    Ça et les différences techniques entre les deux consoles (1080p @ 60Hz), font que ces chiffres ne sont guère surprenants.
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    oulala le sujet a troll


    Que pensez-vous de cette baisse des ventes des consoles Xbox One ?
    Je m'en moque

    Laquelle des deux consoles préférez-vous ?
    Bon moi je suis PC (Windows)
    Pour de la puissance, la vrai brute et sauvage

    Quelles sont les conséquences pour les développeurs de jeux vidéo ?
    Aucune, ils veulent du fric (ce qui est normal comme toute entreprise) et le portage ps4-xbox-pc est facile, il me semblerais idiot de faire un jeu pc-ps4 et pas le porter sur xbox, se serait un manque a gagné, en dehors des exclu PS4
    Je préfère le PC. Pour la qualité et le choix.

    Ce n'est pas aussi évident, car contrairement au monde des jeux sur PC, le développeur de jeux doit payer une royauté pour pouvoir vendre sur leur console. C'est pour cette raison que l'on ne trouve pas tout les jeux sur les consoles. Et comme les royautés sont fixes, et indépendantes du volume des ventes. La version console est un parie plus risqué que pour la version PC. Si le volume des ventes n'est pas suffisant pour justifier le risque, plusieurs développeurs ne feront pas de version XBOX.

    P.S. La trilogie Crysis se vend pour une bouchée de pain. Le graphisme est encore impressionnant. Et finalement, les nouvelles cartes graphiques permettent enfin le réglage maximum.

    Citation Envoyé par Daïmanu Voir le message
    Les casseroles de la XBox One ont eu leurs effets. Microsoft a voulu imposer des limites contraignantes aux joueurs, ces derniers se sont insurgés, et Microsoft en a pris pour son grade.
    Pas seulement pour les jeux, mais aussi les fabricants. Le gros argument de vente de Microsoft est le 4K. La technologie actuelle ne permet pas de faire ce type résolution sans que le nombre d'image par seconde chute dramatiquement. Pour y arriver, les développeurs doivent maximiser le nombre de séquences pré-enregistré.

Discussions similaires

  1. Publiez vos jeux sur Xbox One et Windows 10
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2017, 11h12
  2. MonoGame sur Xbox One, le retour de XNA sur la console de Microsoft ?
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2016, 14h20
  3. Unity permet aux développeurs d'exporter sur Xbox One
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2014, 10h15
  4. Des nouvelles du programme de Microsoft pour les développeurs indépendants sur Xbox One
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2013, 19h19
  5. Les développeurs indépendants pourront publier eux-mêmes leurs jeux sur la Xbox One
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2013, 19h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo