D'ailleurs, datalandia ne cache pas qu'il est un troll. Sous son pseudonyme, il est écrit « Bot Troll en alpha-test ».
Edit : J'avais oublié que le titre était généré par le site. Ignorer mon message.
D'ailleurs, datalandia ne cache pas qu'il est un troll. Sous son pseudonyme, il est écrit « Bot Troll en alpha-test ».
Edit : J'avais oublié que le titre était généré par le site. Ignorer mon message.
à mon avis les geeks hommes seraient plus épanouis socialement s'il y avait plus de geeks femmes![]()
Tout à fait.
Et j'irais même encore plus loin. En quoi c'est pertinent de parler de ces origines*? Serte Lord Byron est connu, mais cela n'a rien à voir avec l'informatique, on ne peut même pas dire qu'il aurait été un inspirateur.
Elle est à l’origine de notre métier, pas besoin d'en ajouter.
Alors je ne suis pas d'accord avec le fait que les métiers de l'informatique soient liés à des problèmes de liens sociaux. En revanche, c'est bien l'image qui est véhiculé derrière.. Ceux qui ne connaissent pas le métier pensent qu'on est des geeks scotchés devant leurs PCs... Mais ils oublient que la plupart des métiers sont ainsi. Au marketting, par exemple, ils passent au moins autant de temps que nous devant un PC. Nous on fait du "code" (développement, administration, autres... de toutes façons le commun des mortels ne fait pas la différence) alors qu'eux font de jolis dessins.
Pour ma part je n'ai même pas de PC chez moi. Et cela n'empêche pas mes proches de me voir comme un geek alors que eux passent leurs soirées sur leurs PCs
Pour ce qui est des femmes, je pense que leur nombre réduit vient avant tout de l'éducation et de la société qui les portent dans d'autres domaines que les domaines techniques. Il n'y a pas que l'informatique qui souffre de cette disparité. En maintenance industrielle, conception de machines spéciales et tout les métiers où, dans le parcours professionnel il y avait une formation ayant le terme "technique" ou "industrie".
Oui, il y a des femmes ! Et, aussi fou que ça peut paraître, les rapports sont les mêmes qu'avec les hommes. De toutes façons, à partir du moment où on ne se pose pas la question de savoir si c'est un homme ou une femme, mais qu'on travaille avec un collègue sans distinction de genre, on a pas de problème![]()
Tout à fait, l'orientation en milieu scolaire est déterminante... Et la pression des parents aussi... Perso j'ai deux garçons et donc je suis mal placé pour parler de "l'orientation scolaire de ma fille" mais je vois bien les parents qui en ont, pas un seul
qui penserai un seul instant orienter sa fille vers de la conception de machines spéciales par exemple
La société a tendance à orienter les filles vers des métiers plus "artistiques" et moins "techniques" mais cela change petit à petit...
J'avais pas vue, mais je trouve cela plutôt drôle.
Bien évidemment, pour que cela soit drôle il faut penser que l'individu en question ne le pense pas vraiment.
https://www.dailystar.co.uk/news/lat...ix-True-Compan
Peut-être qu'elle ne connaissait pas, mais bon, cela pourrai souligner ton <<indépendamment de son sexe>>. C'est quand même des "sommités" dans leurs domaines.
Aucun exploit du même type dans le livre des records ? il serait temps d'y penser...
Quand je dis "artistique" c'est entre guillemets (je pense pas nécessaire à des métiers de fleuriste ou autre)...
Mais combien sur ces deux tiers se retrouvent dans l'industrie...
Perso, dans mon entreprise on travaille avec beaucoup de boîtes du secteur industriel et pas mal du secteur tertiaire
Le constat comme le faisait remarquer ZenZiTone est que l'on trouve une majorité d'hommes dans le premier et que c'est plus équilibré dans le second...
Après c'est juste un constat... Dans les métiers de la construction mécanique, on trouve pas beaucoup de femmes, c'est comme ça...
J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Un peu naze en effet son billet de blog.
Quid de l'évolution de la proportion de femmes dans l'IT par rapport à celles dans l'armée ? D'après ce site :
https://at.ambafrance.org/Defense-La...-femmes-dans-l
Les femmes constituent aujourd'hui 15% des effectifs militaires en France. Fait-on au moins aussi bien sinon mieux en informatique ? D'après cet article, elles représentent 16% des effectifs techniques dans le numérique, et 28% au total...
Reste ensuite à donner du sens à ces chiffres, et c'est là qu'on peut vite glisser. Typiquement l'auteure de cet article exprime au final que si les femmes ne s'y intéressent pas c'est qu'elles méprisent ceux qui font ce métier et sont donc "victimes" de leurs préjugés condescendantsC'est sûr que médecin ça claque plus que développeur. Mais en ce qui me concerne, je ne constate pas du tout cette condescendance autour de moi de la part des femmes pour mon métier. Mais plutôt quelque chose qui relève du sentiment de manque de légitimité par rapport aux domaines très techniques (au même titre que la réparation mécanique par exemple). Donc pas grand chose à voir avec le fait d'être portée ou non sur "les idées"... tout comme le cas de l'armée j'ai envie de dire.
De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
La seule différence est que l'homme joue des coudes sans s'en rendre compte, c'est sa nature profonde même si c'est le plus doux des hommes, question d'hormones.
La femme va vite se fatiguer de devoir prouver sans arrêt qu'elle est bonne.
Terme employé volontairement pour vous rappeler qu'on ne peux pas utiliser le même vocabulaire si l'on parle d'un homme ou d'une femme.
Donc, de fil en aiguille, les filles vont choisir des endroits où elles ne sont pas toujours en compétition. Il s'agit d'une sorte de sélection naturelle, et donc statistiquement, vous aurez l'impression que les femmes sont moins intéressées par certains domaines que les hommes privilégient.
Partant de là, seules les plus têtues et les plus combatives des femmes vont rester, et alors que la femme aura toujours l'impression de se battre, l'homme lui, verra cela comme une simple compétition tout a fait stimulante.
Parfois, quand un homme va se retrouver au milieu d'un groupe de travail de femme, le pauvre homme va endurer beaucoup de revanche de la part des femmes qui vont lui mener une vie très dure, c'est pitoyable de la part de ces femmes. Et voilà, nous avons exactement le même phénomène mais dans l'autre sens, pourquoi d'après vous les hommes hésitent à être sage femme pour prendre un exemple extrême ?
Les choses évoluent doucement grâce à notre intelligence, pas avec ce qu'il nous reste d'instinct primordial. Les compétences sont partout, hommes, comme femmes, beaucoup le savent dans nos pays civilisés. Ailleurs, c'est encore le moyen age, ça nous le savons aussi...
Cela ne sert à rien de prétendre que notre bestialité a disparu.
Il faut juste en prendre conscience et se servir de notre cerveau le plus récent, notre dernière mise à jour.
L'humain 7.0
Voilà mon topo, même si pour certaines, certains, il s'agit de banalités entendues mille fois, c'est peut être parce que c'est tout simplement cela la vérité...
Je suis curieux de savoir ce qui donne ce sentiment de compétition, car pour ma part je ne le ressent pas comme tel (ce qui est normal selon vos dires).
Si vous avez des sources pour appuyer le fait que c'est hormonal qu'un homme "joue des coudes" je suis également intéressé
Je demande car nous avons recruté une jeune développeuse qui commence lundi et le but n'est pas de lui rendre la vie dure sans le savoir.
Merci !
Ne pas oublier, tout cela est très culturel, donc cette analyse américaine n'est valable que là bas. Regardez en Inde ou le ratio n'est pas du tout le même ...
Bref ne pas prendre les USA comme le nombril du monde
En quoi les études de médicine, où l'on trouve relativement beaucoup d'étudiantes, n'est pas un milieu compétitif? En quoi le marché de l'emploi pour les diplômés de sciences économiques, humaines et sociales, qui compte là aussi une bonne proportion de femmes, n'est pas un milieu compétitif, vu la grande quantité de diplômes délivrés par rapport au peu de postes à pourvoir?
Pour réussir dans la vie, il faut se battre et faire face à la compétition, et ce, quelles que soient ses origines, quelle que soit son orientation, et surtout! quel que soit son sexe.
L'équivalent masculin de "sage-femme" est "maïeuticien".
De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager