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Jeu Slam france 3


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C

  1. #1
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    Bonjour tout le monde,
    j'ai vraiement besoin de votre aide
    on nous a demandé de faire comme projet le fameux jeu Slam (France 3) version language C mais j'y parvient pas
    j'en ai vraiement besoin car ç'est 60% de ma note finale

  2. #2
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    Tu es dans la mouise, parce que c'est une application forte simple de communication avec une base de données.

    Mais le plus gros hic, c'est d'avoir cette base de données. Et cela nous ne pouvons rien pour toi.

    Et le deuxième hic, c'est la partie ergonomie que tu ne dis aucun mot : est-ce que tu as prévu une IHM, ou alors tout faire en ligne de commande ?
    cela va être coton surtout au vu de ton niveau d'afficher des grilles de mots fléchés en lignes de commande 80 colonnes.
    Et pour la partie ergonomie, nous ne pouvons toujours rien pour toi.

  3. #3
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    Je vois, je vois..



    ..un zéro coeff 6 qui s'annonce si nous n'obtenons pas plus d'informations sur l'énoncé et ce sur quoi tu as déjà planché..

  4. #4
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    Le problème que l'énoncé est en anglais (j'étudie en Business school)
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  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de edgarjacobs
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    Hello,

    L'énoncé, c'est bien, un début de code de ta part, c'est beaucoup mieux.

    Ne rêve pas: personne ici ne fera cet exercice pour toi.
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

  6. #6
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    voici ce que j'ai parvenu à écrire comme programme néanmoins il y a des problèmes, pouvez vous m'aider ?
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  7. #7
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    Citation Envoyé par Falfoul97 Voir le message
    voici ce que j'ai parvenu à écrire comme programme néanmoins il y a des problèmes, pouvez vous m'aider ?
    Bonjour

    Il y a divers problèmes principaux
    1) ton indentation. Un code bien indenté est un code qui se lit bien, qui se relit encore mieux et qui se modifie encore plus mieux. Là, avec ton indentation pourrie ben on est perdu dès la 20° ligne
    2) tout est dans ton main() qui totalise 745 lignes. C'est pareil. Au bout de la 25° ligne on n'a plus envie de continuer (et encore, je dis "25" pour être poli parce que dès la 10° ligne je faisais )
    3) tes variables "a", "b", "c", "e1", "g1", etc. A quelques exceptions (principalement situées dans les indices de boucles), une variable doit porter le nom de son rôle. Même avec "grid" et "grid1" je suis perdu
    4) ton nombre impressionnant de commentaires. Presque je dirais qu'il y en a trop...

    J'ai l'impression que tu t'es surtout concentré à afficher le jeu. Malheureusement, un jeu c'est d'abord tout le reste (coups possibles, calcul de stratégie, etc). L'affichage n'est qu'une activité annexe et presque négligeable. Découpe ton projet en actions élémentaires (jouer un coup, choisir ses lettre ; j'en sais rien je connais pas ce jeu "slam" mais j'imagine que c'est un truc de ce style), attribue une fonction dédiée à chaque action. Teste les fonctions de façon individuelle puis ne te rete plus qu'à les emboîter. A la limite, une fois que tout ça est fait, l'affichage du jeu ne sera plus qu'une formalité...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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