Bonjour,

(n'ayant pas trouvé de forum francophone avec une section discord je tente ma chance ici)

en faite je suis un peu perdu dans tout ça, voici ce que j'aimerait faire:
une simple grille de feuille de calcul à la façon de Google sheet, qui serrait éditable directement sur discord .. mais j'ai l'impression que l'on ne peut faire que des bots, pas de sorte de plugin ou autre..

Du coup mon idée serait de passer par des commandes (du style x,y, value), le bot lira la commande, la supprimera du chat, un bot supprimera le pseudo-Gdoc (qui ne sera qu'une sorte de message) du chat , éditera de son coté un fichier (genre csv ou autre), et uploadera un nouveau pseudo-Gdoc sur le chat ...
ça parait un peu farfelu mais j'avoues être totalement perdu...

Suis-je totalement à coté de la plaque?
est-ce que discord.js est similaire à discord.py ou est-ce que apprendre et me tourner vers le js me permettra de directement faire se que je veut là ou l'API python limite trop ?

En faite je voit des screen/vidéos avec des serveurs discord disposant de fonctionnalités nouvelles.. j'ai longtemps crue que c'était simplement disponible pour ceux disposant de discord nitro mais il n'y à aucune mention de telle chose ici https://discordapp.com/nitro