Bonjour le forum,

C'est en grosse partie grâce aux ressources disponible sur devellopez.com que j'ai pu réaliser mon tout premier rapport sur BO (deski). N'ayant pas accès au broadcast agent j'ai donc rédiger le code VBA qui fait les choses suivantes :

1. A l'ouverture du .rep un classeur Excel s'ouvre (qui sert de fournisseur de données) il y a également une tempo au cas où Excel rame un peu.
2. Refresh en fonction de la date actuelle.
3. Fusion + Exportation en PDF des rapports dans le serveur de l'entreprise.
4. "Mailling" pour mes collègues en fonction de l'intitulé du PDF
5. Suppression des PDF dans le serveur
6. Fermeture Excel + Kill process "busobj.exe" (j'ai pas trouvé plus "propre"..)

Jusqu'ici je suis très satisfait, ça fait 2 mois que toute cette automatisation fonctionne à merveille (durée < 1min). Mais étant en apprentissage je souhaiterais planifier l'ouverture du fichier (disont par exemple le mardi à 8h) pour que mes périodes à l'école ne soient plus une contrainte pour mes collègues. Je sais que je pourrais aussi déléguer cette tâche à l'un d'eux mais s'il existe une solution qui pourrait faire ça, autant l'utiliser.
Selon-vous par quel moyen pourrais-je résoudre ce problème? Il me semble qu'il y a des ordinateurs qui restent tout le temps allumés dans mon entreprise, si je mets mon fichier dessus il ne restera qu'à automatiser le double-clic d'ouverture.
Très bonne journée