IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Un projet fou


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Un projet fou
    Bonjour à tous.

    Je cherche à créer une plateforme, basée sur l'idée de la Carte Civique, dont vous pouvez trouver les postulats ici



    La fonction principale de cette plateforme, est que les membres puissent mettre les objets et services qu'ils produisent, dans un pot commun que l'on va appeller "pool".

    Lorsqu'un membre met dans le pool le nombre minimum d'objets/services demandés par les autres membres, sa Carte Civique est alors activée, et il peut accéder au "pool"
    avec comme règles d'accès :

    • - accès libre pour tout les objets et services produits en grande quantité dans le pool




    • - Rationnement pour tout les objets produits en petite quantités dans le pool ==> si dépassement, alertes sur la Carte Civique et refus de la requète.




    Au contraire si un membre ne produit pas le quota minimum demandé par l'ensemble des membres, sa Carte Civique est alors désactivée, et en Théorie il ne peut plus accéder au "Pool".
    Evidemment en pratique, nous laisserons la Carte Civique active le temps que le membre trouve une autre fonction.

    Lorsque qu'un membre ne produit pas son quota minimum sa carte restera active le temps de trouver une nouvelle fonction, mais ce temps sera déduit du temps effectif.

    Biensur si un membre ne respecte pas les règles de la plateforme il peut subir des punitions pouvant aller jusqu'a l'exclusion de la plateforme.

    Une fois qu'un membre a effectué son temps de travail positif moins son temps négatif nous obtenons le Temps effectif.

    Temps Positif - Temps négatif = Temps effectif

    Lorsque le temps effectif est égal au Temps Impératif de Participation, le membre garde sa Carte Civique activée mais il est dispensé de participer au pool.

    Si Temps Effectif = Temps Imprératif alors plus de quotas minimum de production.

    Ce Temps Impératif de Participation sera défini pas l'ensemble des membres via un système de votes et automatisé en fonction de l'offre et de la demande par un logarithme.

    La sécurité sera un point crucial pour éviter le piratage de la base de données car la tentation de profiter des objets/services en accès libre sans devoir participer au pool sera forte.


    Cela doit vous paraitre assez obscur mais finalement c'est très simple :

    • On travaille, ce travaille active la carte civique dans une base de données, avec cette carte civique nous allons chez le commerçant et nous achetons librement ce que nous voulons sans monnaie.



    • Le commerçant lui aussi travaille, et donc active sa carte civique, et lui même accède librement au boulanger, au coiffeur.




    • Le coiffeur lui aussi travaille, active sa carte civique, et lui même va chez le commerçant le boucher etc..




    Voici une vidéo qui vulgarise un peu tout ceci, il y en a d'autre si vous cherchez un peu sur le net.



    Pardonnez ma question stupide mais comment est-ce que je pourrais coder tout ceci ?

    En sachant que la fonction principale est une simple validation + verification.

    Nom : le-MVP-Minimum-viable-product.png
Affichages : 557
Taille : 108,7 Ko


    Si je suis pas au bon endroit, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je pourrais trouver ces informations ?

    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rebecca-Shalom Voir le message
    Pardonnez ma question stupide mais comment est-ce que je pourrais coder tout ceci ?

    En sachant que la fonction principale est une simple validation + verification.
    Un site sécurisé avec authentification, ça devrait bien le faire. Du classique.

    Mais, sur le fond... Hum... Si je comprends bien le principe, ça s'appelle du travail au noir. Au risque de doucher tes belles illusions :

    L'échange est considéré comme une double vente dont le prix est payé en nature.
    La sucrerie qui cède des marchés d'achat de betteraves et de vente de pulpes à une autre sucrerie, laquelle lui cède à son tour des marchés semblables portant sur des quantités équivalentes, est redevable de la taxe sur le chiffre d'affaires à raison de ces opérations et la circonstance que les opérations envisagées, poursuivies dans l'intérêt de l'exploitation des sucreries intéressées, ont été réalisées sur la base de la réciprocité des échanges ne saurait mettre obstacle à l'imposition, puisque lesdites opérations n'en ont pas moins été effectuées par elles dans l'exercice de leur activité professionnelle (CE, arrêt du 20 décembre 1940, n° 65514, sucrerie d'Abscon, n° 94010).
    Source : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/700-PGP.html

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  2. Un projet un peu fou
    Par martin14 dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 13h58
  3. Un Projet FOu
    Par java-vore dans le forum Audio
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 22h09
  4. [Conseils] Projet un peu fou.
    Par BanZaiii dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2006, 02h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo