IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

Mise à jour des données Access via application IOS


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 27
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Mise à jour des données Access via application IOS
    Bonjour à tous,

    Je suis novice en Windev et je n'ai pas de formation en informatique... J'ai créé une base Access à mon travail que j'ai déployé sur les 4 postes de l'entreprise (Codage VBA.. pas de problème).
    Nos missions évolues et je dois imaginer une solution "nomade" avec comme contrainte l'utilisation d'Ipad indispensable pour l'utilisation d'autres applications uniquement disponibles sur IOS.
    On m'a conseillé Windev pour son côté intuitif et performant mais je suis un peu perdue.
    Je dois faire une application IOS en me basant sur certaines de mes tables Access utilisées au quotidien dans l'entreprise.
    J'ai créé mon projet Windev Mobile pour IOS, sur mon PC, avec une connexion direct sur ma base access que j'ai copiée sur mon disque dur, j'arrive à mettre à jour mes champs .. jusque là ça va!
    Par contre je ne vois pas comment faire quand mon application sera compilée et déployée sur l'Ipad comment mes données seront mises à jour...
    J'ai regardé l'aide, les forums... essayer de voir avec Dropbox mais comme je suis novice je ne comprends pas tout...
    J'aimerais pouvoir en ouvrant l'application charger les tables de données Access comme défini par l'analyse du projet, faire mes relevés sur le terrain puis mettre à jour mes données.

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur WEB - Admin Réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur WEB - Admin Réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 153
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu pourrais utiliser les WebService en tant qu'intermédiaire entre ta BDD et ton Apps sur la tablette.

    En gros ton application contacte tes WebServices qui eux font les appels sur ta BDD. En réponse à ces appels tes WebServices renvoi la réponse à ton application. Aprés il te reste plus qu'a mettre en forme la réponse pour l'afficher sur ton application.

    https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000022...ebservice_REST

    Bon dev

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 27
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour,
    désolée pour le retour tardif mais je viens juste de voir que j'avais une réponse...
    Du coup j'ai bien réfléchi à mon problème et comme je vais me servir de l'application dans des zones où il n'y aura pas forcément de connexion je me disais que je pourrai peut être lier ma base Access à un serveur HFSQL C/S hébergé sur une plateforme type Kalanda. Puis à l'ouverture de mon application la connecter, mettre à jour les données et me déconnecter, et en fin de journée me reconnecter pour mettre à jour les données sur le serveur avec mes données.
    Est-ce que cela est faisable à votre avis?
    Merci beaucoup

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    je vais me servir de l'application dans des zones où il n'y aura pas forcément de connexion
    Dans ce cas, il faudrait embarquer la base de données en local sur l'appareil mobile (HF classic par exemple), cette base de données devra être mises à jour, par exemple, lors de l'ouverture de l'application mobile, et puis voir pour la mise à jour des bases Access (par exemple, en se déconnectant ou juste avant de mettre à jour les bases de données en local).

Discussions similaires

  1. Mise à jour des données Access par vb net
    Par Hervy dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2015, 12h34
  2. [JTable] mise à jour des données
    Par tripop dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 18h52
  3. mise à jour des données via GridView ?
    Par gregcat dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 13h18
  4. [C#][Access]Problème de mise à jour des données
    Par vvvvv dans le forum ASP.NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2006, 10h43
  5. mise à jour des données toutes les semaines...
    Par Toff !!!!! dans le forum Access
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/12/2005, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo