Bonjour,
J'ai développé un soft mais je pars en retraite et je ne peux plus m'en occuper.
Quel est le mieux :
- Le mettre en OpenSource?
- Vendre les sources ?
Merci
Bonjour,
J'ai développé un soft mais je pars en retraite et je ne peux plus m'en occuper.
Quel est le mieux :
- Le mettre en OpenSource?
- Vendre les sources ?
Merci
Aucun des deux et à la fois les deux. On ne pourra pas choisir à ta place.
Si tu as besoin d'un complément retraite alors vends le.
Si tu as l'âme du partage mets le en open source.
Mais un soft qui fait quoi ? Et à quel stade de développement ?
mon père a un peu le même problème, il lui reste deux gros clients, pas assez pour faire vivre un repreneur, mais trop pour laisser le truc à l'abandon. Alors pour l'instant il continue en microentreprise et en complément de sa retraite, mais il ne sait pas trop comment trouver un repreneur(pour qui ça ne serait qu'un complément).
Cela ne pourrait pas faire le bonheur d'un freelance? Peut être qu'un des deux clients en connaît un de confiance.
De manière plus générale revente ou open source ça dépend effectivement de pas mal de chose. Pour qu'un logiciel reste vivant en open source il faut qu'il y ai quand même une petite communauté autour. De l'autre coté pour que les sources soient vendable il faut qu'elles soient pas trop compliquer à reprendre et surtout que le logiciel ait un ROI positif.
Peut être pouvez-vous en dire plus.
Je pense qu'on en manque pas de repreneur potentiel, y compris certains peut être pret à payer pour entrer dans ce "marché".
Selon l'investissement, la techno, le type de projet, je pense que ca peut intéressé du monde.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager