IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Projet Etudiant, création jeu mobile à partir d'une page web / Comment tester la page sur mobile ?


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet Etudiant, création jeu mobile à partir d'une page web / Comment tester la page sur mobile ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en Ecole d'ingénieurs en échange dans une université Suèdoise, et pour un projet de web dynamique, je dois réaliser un petit jeu mobile à partir d'une page web.

    Le but est de faire un petit space invaders à partir d'une page web, donc pas d'application, seulement une page que l'on charge et qui lance le jeu.

    Mes délais sont un peu serrés, et mon problème est que je n'arrive pas à tester ma page web ( fichier HTML + CSS + JS ) sur mon télèphone. Je me suis essayé à la création d'un petit serveur graçe à WampServer, mais je n'ai aucune connaissance en PhP et n'arrive pas à faire marcher la page...

    Je présume qu'il existe une application ou un logiciel me permettant d'upload mon HTML + JS + CSS puis d'y acceder facilement depuis mon mobile android ? J'ai essayer DroidScript et je penser être sauvé, mais il y a trop de fonction custom, et j'ai peur que mon prof ne valide pas...

    Je suis vraiment bloqué, mais je suis persuadé que quelqu'un ici pourra m'aider


    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Salut,

    puisque tu es pressé par le temps, je te propose une solution qui vaut ce qu’elle vaut : héberger une page sans PHP, uniquement HTML + JS + CSS, en utilisant le service Pages Github.
    L’avantage est qu’il te suffit d’avoir un compte Github, tu peux éditer tes fichiers en ligne sans même avoir besoin d’un client FTP.

    Depuis ton compte Github, via le bouton « + » en haut à droite de la page, crée un dépôt (repository) nommé [ton pseudo].github.io. Dans ce dépôt, crée un fichier index.html. Ce fichier sera automatiquement utilisé comme page d’accueil de ton site, qui sera accessible à l’adresse https://[ton pseudo].github.io/ dans la minute qui suit.

    Dans ce fichier index.html, tu es libre de mettre ce que tu veux : des scripts, des styles, des images, des liens, etc. bref tout ce qu’il est possible de faire en HTML. À partir de là, soit tu prends la page HTML de ton jeu et tu la renommes index.html, soit tu ajoutes un lien dans la page d’accueil qui pointe vers la page HTML de ton jeu. Bien sûr, il faut que tu mettes les fichiers du jeu sur le dépôt également.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Amen !

    Si cette solution marche sur mobile ( et je vais la tester de ce pas ! mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ) ça régle pas mal de mes problèmes ! J'ai déja entendu parler de Github, et il va falloir que je m'habitue à uploader rapidement pour pouvoir débuguer facilement !

    Merci pour cette réponse qui va beaucoup m'aider

Discussions similaires

  1. création fichier Excel à partir d'une application WPF
    Par modafine dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2008, 08h53
  2. Création de pixel à partir d'une requête
    Par syldudu dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 17h22
  3. VBA sous excel - Macro - Création de feuilles à partir d'une liste
    Par Sylione dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 09h42
  4. Création dynamique control à partir d'une string
    Par J@ckHerror dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 05h22
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2005, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo