Bonjour,
Je voudrais essayer de mettre en place une petite simulation de vie animal:
- carnivore/herbivore
- déplacement unitaire/troupeau
- cycle de vie/mort
En détails:
Les herbivores se font manger par les carnivores.
Les herbivores se déplacent vers des terrains herbeux.
les carnivores suivent donc les herbivores.
Un animal se déplace aléatoirement sur un périmètre donné et évite de trop s'éloigner du troupeau.
Il y a reproduction pour augmenter la taille d'un troupeau(pas de gestion de sexe). Si celui ci atteint une taille critique, il se scinde en 2 troupeaux indépendants, l'un des deux devant migrer.
Je me doute que ce projet perso peut être vite complexe. C'est pourquoi je ne veux pas partir la dedans sans quelques conseils.
Vers quel type d'algo je peut me tourner pour faire ce genre de chose? Mes premières recherches m'indiquent qu'un système multi agents pourrait convenir.
Auriez vous des pistes de réflexions à me donner? Sachant que je voudrais faire ça en Java.
merci.
Partager