Bonjour,
Je suis sous linux mint, et depuis que j'utilise fpcupdeluxe, je n'ai plus de soucis pour installer lazarus.
J'ai plusieurs versions de lazarus, et je n'ai pas de problème.
J'utilise les versions "stable" pour fpc et lazarus.
J'ai essaye la cross compilation pour windows, et j'obtiens bien un .exe utilisable sous windows.
Mais :
j'aimerais faire de la cross compilation arm android, et la je suis bloqué.
Quand on a installé la crosscompilation arm android avec fpcupdeluxe, dans examples,
j'essaie de compiler androidlcltest.lpi et la j'ai une erreur.
l'erreur pointe sur 'com/pascal/lcltest/LCLActivity';
en fin du fichier androidlcltest.lpr
messages d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 begin CDWidgetset.ActivityClassName := 'com/pascal/lcltest/LCLActivity'; CDWidgetset.ActivityOnCreate := @MyActivityOnCreate; end.
Avez-vous une piste ? merci.Compile Project, Mode: Release, OS: android, CPU: arm, Target: android/libs/armeabi/liblclapp.so: Exit code 1, Errors: 1
/media/michel/Data/michel/Lazarus-android/cross/bin/arm-android/arm-linux-androideabi-ld: error: /media/michel/Data/michel/Lazarus-android/lazarus/examples/androidlcl/android/libs/armeabi/link.res:356:8: syntax error, unexpected STRING
/media/michel/Data/michel/Lazarus-android/cross/bin/arm-android/arm-linux-androideabi-ld: fatal error: unable to parse script file /media/michel/Data/michel/Lazarus-android/lazarus/examples/androidlcl/android/libs/armeabi/link.res
androidlcltest.lpr(25,37) Error: Error while linking
Partager