IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Y a-t-il une corrélation entre diplôme et succès en tant que développeur de logiciels ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    le fait de faire travailler des salariés diplômés ne garantit pas la réussite d'un projet ; c'est mieux mais ce n'est pas une raison sinequanone
    Je ne pense pas du tout que le fait que les membres de l'équipe soient diplômés donnent de meilleures chances à la réussite d'un projet ou même dire que cela soit meilleurs d'une quelconque façon que ce soit.
    Ce qu'il faut, c'est une équipe compétente, motivée, complémentaire et surtout, qui sachent travailler ensemble.

    Le diplôme ne garantit aucun de ces 4 points.
    Ca rassure au moment de l'embauche et ça permet de ranger les gens dans les cases des grilles de salaires mais c'est tout.
    Rien à voir avec la compétence, la motivation et le savoir être.

    Y a des tas d'exemple où l'ont connaît des amateurs bien meilleurs que des pro et c'est valable en info et pour presque tous les domaines.