Unicef Australie lance une campagne de minage de cryptomonnaie pour une cause humanitaire :
venir en aide aux enfants rohingyas

Pas plus tard qu'en février 2018, Unicef France a lancé une opération de minage de cryptomonnaie baptisée Game Chaingers. À travers cette initiative, l'organisme a invité les gamers du monde et la communauté de l'eSport à mettre à disposition leurs machines pour miner et générer de l'ether afin de soutenir les enfants syriens.

Unicef Australie réédite l'initiative en apportant des nouveautés sur le procédé de minage. En effet, au lieu d'installer un logiciel pour faire le minage, les contributeurs devront simplement visiter le site internet www.thehopepage.org et laisser la page ouverte pour miner la cryptomonnaie Monero. Pour ce qui est de son fonctionnement, cette page intègre Coinhive qui est une bibliothèque JavaScript permettant à un site Web d’utiliser l’ordinateur client pour miner le Monero.

Nom : unicef-australia-hope-page-crypto.jpg
Affichages : 1113
Taille : 32,5 Ko

Une fois sur la page web, le visiteur a la possibilité de choisir la puissance de processeur qu'il veut allouer à l'activité. La valeur par défaut est de 60 %. Une fois cette valeur fixée, le processeur de l'utilisateur exécute une série de résolutions d'équations en rapport avec la cryptomonnaie. Lors de la résolution des équations, le visiteur récolte des Monero qui sont ensuite automatiquement reversés à l'Unicef Australie.

Pour justifier cette initiative, Jennifer Tierney, Directrice de la collecte de fonds et de la communication d'Unicef Australie, a déclaré : « Nous voulions tirer parti des nouvelles technologies émergentes pour mieux faire connaître les crises humanitaires actuelles et recueillir des fonds pour soutenir les enfants pris dans ces crises. Le HopePage permet aux Australiens d'apporter aide et espoir aux enfants vulnérables en ouvrant simplement la page pendant qu'ils sont en ligne. »

Selon Unicef Australie, ces revenus récoltés serviront principalement à aider les enfants rohingyas qui ont fui leur foyer au Myanmar. Bien que l'objectif soit noble, le minage de cryptomonnaie a un coût qui se matérialise par la consommation d'énergie. Cela dit, presque toutes les collectes de fonds impliquent des dépenses et l'utilisation de certaines ressources. À ce propos, Unicef Australie précise que « si vous vous inquiétez de la consommation d'énergie, réduisez la puissance de traitement que vous donnez. »

Source : Fundraising

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous pour ou contre cette opération ? Pourquoi ?
Pensez-vous faire un tour sur le site internet afin de contribuer ?

Voir aussi

L'Unicef appelle les gamers du monde entier à mettre à disposition leur PC pour miner de l'ether au profit de l'organisme
46 % des ICO ou levées de fonds en cryptomonnaies lancées en 2017 ont fait échec, rapporte Bitcoin.com, les utilisateurs devraient-ils s'en éloigner ?
La levée de fonds en cryptomonnaie désormais le moyen le plus simple de financer sa start-up ? Quels sont les avantages et les risques ?
Les levées de fonds en cryptomonnaies sont des bombes à retardement selon un cofondateur d'Ethereum