Pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter, inscrivez-vous gratuitement !

 

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    regisseur evenementiel
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : regisseur evenementiel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut 2 périodes pour 1 tache

    Bonjour,

    J'avoue débuter sur project. Je travaille dans l’événementiel et je trouve l'outil intéressant pour monter les plannings d'intervention des différents prestataires auxquels je fais appel.
    Par contre j'aurai souhaité que pour une seule tache je puisse planifier la période de montage et la période démontage (ex: Tache "Chapiteau" sur une même ligne la date de montage 16/06/2018 et la date de démontage 16/07/2018). Est ce possible?

    En trichant, c'est à dire en fractionnant ma tache j'ai réussi à faire quelque chose qui se rapproche de ce que je souhaite obtenir, mais c'est du bidouillage. Il y a t il une autre méthode?
    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    décembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2015
    Messages : 40
    Points : 64
    Points
    64

    Par défaut 2 périodes pour 1 tache

    Bonjour Fginger,
    la solution de fractionner une tâche n'est pas du bidouillage mais une façon concrète de gérer une seule tâche sans en créer de nouvelle. Egalement, ça permet au logiciel de calculer le coût global de cette action, l'emploi des ressources et les variations de temps ou de budget. Bref ça me semble être la meilleure solution.
    Si celle ci ne vous convient pas car les ressources du montage ne sont pas les mêmes que celles du démontage, alors il vous faudra créer 2 tâches distinctes.
    bon courage.
    Christophe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    regisseur evenementiel
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : regisseur evenementiel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut

    Bonjour et merci pour le retour.

    Ca confirme ce que je pensais. Quand je parle de bricolage j'évoque le fait que je suis obligé de tricher sur le nombre de jours (durée) et sur la période. Pour une action montage le 28/06 et action démontage le 16/07, je dois donc renseigner dans la colonne durée "2 jours" et prévoir une période de travaille allant du 28/06 au 16/07.
    Dans l'absolue j'aurai souhaité pour une même tache prévoir 2 colonne durée (2 fois 1 jours) et 2 périodes (début fin) différentes faisant appel à la même ressource.
    Mais je n'ai pas réussi à faire ça, je vais me débrouiller avec l'option fractionner.

    Merci encore

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Planificateur Projet
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Planificateur Projet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5

    Par défaut Création de 3 tâches

    Bonjour,

    Afin de réaliser au mieux ce que tu demandes le mieux est de créer 3 tâches :
    Une tâche récapitulative : "Chapiteau" avec en dessous, deux Jalons ou tâches intitulées "Montage chapiteau" et "démontage chapiteau" ou "Début Chapiteau" et "fin chapiteau"
    L'avantage de cette solution c'est que le nombre de jour de ta tâche "chapiteau" varie en fonction des 2 éléments en dessous.

Discussions similaires

  1. [1.x] Aide pour creation tache symfony
    Par apprentiDev dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2011, 15h17
  2. Filtrer une list "Assigned To" pour les taches
    Par lcaufrie dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 14h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 18h08
  4. script shell pour execution tache de fond mysql
    Par boubourse92 dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 17h54
  5. Gestion des absences pour les taches.
    Par olator dans le forum SharePoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 09h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo