IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne ris pas de l'UE, tout comme WeChat/Tencent. A un moment, le service n'acceptait pas les dates de naissances saisi par les utilisateurs du services.
    WhatApps a été beaucoup moins perspicace...

    Facebook a bien annoncé que c'est la nationalité de l'utilisateur qui détermine si oui ou non il est dans le cas du RGPD et cela même ci il est sur le sol d'un pays étranger.
    C'est pas vraiment comme avoir franchi une frontière, surtout pour le juridique.

    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Edit : je cherche encore dans mes deux phrases la moindre référence à MikeRowSoft...


    Surement pas une histoire de casier judiciaire. J'avoue bien en rire un peu de l'UE. C'est plus nerveux qu'autre chose.
    J'espère juste ne pas avoir à me pencher sur le cas des migrants. Je veux rester informatique.


    Dernière modification par MikeRowSoft ; 25/05/2018 à 19h14.

  2. #82
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    M'est venu une question :

    J'ai ouvert un compte auto entrepreneur (le genre de truc 2 secondes en ligne) il y a quelques années et j'aimerais le clôturer, parce que maintenant ça coûte même quand on ne facture rien.

    Sauf que du coup, sur societe.com, verif et compagnie, ça va afficher un message plutôt négatif, du genre radié par exemple et souvent en encadré rouge, genre je suis un escroc en faillite à ne surtout pas faire confiance, juste en tapant mon nom sur Google.

    J'ai jamais rien consenti à societe.com, verif & co, et voilà que je me retrouve là dessus, visible etc. Un mail m'a été envoyé de la part de societe.com :

    Cher client,

    Le Règlement Général sur la Protection des Données, ou "RGPD", est applicable à compter du 25 mai 2018. Ce nouveau règlement européen accorde à toute personne de nouveaux droits relatifs au traitement de leurs données personnelles et implique des changements dans la manière dont nous collectons, sauvegardons et partageons vos données.

    Dans le souci de se conformer aux derniers changements apportés à la loi sur la protection des données et dans le cadre de notre engagement à la transparence, nous avons mis à jour la politique de confidentialité, les CGV et le CGU sur notre site Web.

    Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre Politique de Confidentialité : https://www.societe.com/docs/Politiq...rsonnelles.pdf

    Pour toute question vous pouvez nous contacter depuis nos formulaires de contact : https://www.societe.com/pages/contact.html

    L'équipe Societe.com
    Du coup je ne peux rien maîtriser avec cette nouvelle loi, comme avant quoi..
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  3. #83
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Salut,

    Pour societe.com, il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à insee à l'adresse suivante:

    Monsieur le Directeur Général de l'INSEE  
    Division RIAS - Timbre E230  
    18 Bd Adolphe Pinard  
    75675 PARIS cedex 14.


    Demandant l'annulation de l'autorisation de partage des informations aux sociétés tierces.
    Joindre une copie d'identité et les informations de l'entreprise.

    Lorsque l'autorisation est levé, societe.com effectue bien la modification.

    Exemple de résultat, il s'agit de la mienne:
    https://www.societe.com/etablissemen...400015-0a.html

    Pour les autres sites, c'est pas vraiment le cas. Il faut les contacter un par un pour demander de retirer le résultat.
    Certains sont très réactifs, d'autres moins.
    verif.com est particulièrement mauvais élève sur ce point, il y a bien un formulaire de contact pour faire la demande, mais celui-ci est bizarrement dysfonctionnel et les mails directs restent sans réponses.

    Le point qui pourrait être légitimement remis en cause étant que lors de l'enregistrement de l'auto-entreprise, la case n'autorisant pas la diffusion des informations aux tiers, même coché, n'est absolument pas respecté.
    Les informations sont donc diffusés, contre volonté.

  4. #84
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Merci pour cette réponse.

    En tout cas c'est pas normal qu'on retrouve son nom et son adresse aux yeux de tout le monde et surtout sans rien à avoir demandé à personne et que ça demande de la bureaucratie, du suivi et de la dépendance pour le retirer sur chaque machin qui existe.

    J'espère que ce machin va solutionner le truc, parce que pas envie de contacter chaque machin un à un pour me retirer de trucs que j'ai pas voulu.

    Une raison de plus de comprendre les gars qui font du black ! Ou peut-être aussi de transiter par de la blockchain ?
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  5. #85
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut RGPD : USA Today a décidé de lancer une version séparée de son site web pour les utilisateurs de l'UE
    RGPD : USA Today, l’un des plus importants quotidiens nationaux redirige ses lecteurs de l’UE vers un site Web dédié
    Le sous-domaine ue.usatoday.com est sans scripts de suivi ni publicités

    Nom : earth-usa-today.jpg
Affichages : 7328
Taille : 84,2 Ko

    Le RGPD de l’UE est entrée en vigueur le vendredi dernier avec son corolaire de harcèlement quotidien par email de mise à jour de politique de confidentialité. Ce moment était attendu et a mobilisé l’attention de tous en l’occurrence les entreprises présentes sur le Web. En effet, le règlement s’applique à tous les acteurs du Web tant que leurs sites Web sont consultables ou leurs applications sont utilisées en Europe.

    C’est ainsi que plusieurs sites Web ont fermé leur accès aux utilisateurs sur le territoire européen. Seul un faible nombre de sites Web sont accessibles, mais pour afficher soit leurs nouvelles réglementations, soit une annonce de contenu non disponible dans la région, soit un message de fermeture temporaire.

    C’est le cas de Tronc, la société d'édition qui détient le Los Angeles Times, le Chicago Tribune, le New York Daily News et d'autres journaux. Elle a fermé toute sa liste de sites Web pour les utilisateurs européens. Une note expliquant que «notre site Web est actuellement indisponible dans la plupart des pays européens» est servie aux utilisateurs de l’UE.

    Le RGPD affecte aussi USA Today, l’un des quotidiens nationaux, le journal le plus diffusé aux États-Unis. Le quotidien redirige dorénavant les lecteurs européens vers la version revue de son site Web baptisée « European Union Experience ». Cette version ne collecte pas de données pouvant identifier des personnes et n’offre pas d’expérience personnalisée. Elle ne permet pas également les publicités et les vidéos contenant des publicités pour les visiteurs européens. Par ailleurs, le nouveau sous-domaine n'est pas indexé par Google Actualités. Le lien du sous-domaine accessible à partir de l’UE est ue.usatoday.com, selon Indivigital.

    Nom : Screen_Shot_2018_05_25_at_15.40.46.png
Affichages : 5209
Taille : 93,9 Ko

    L’agence de presse a choisi de ne pas être complètement fermée comme l’ont fait ses consœurs parce que la destination européenne est importante pour elle. En effet, sur les 133 millions de visites par mois dont les 84 % proviennent des États-Unis, le Royaume-Uni seul contribue pour 1,8 % des 16 % qui ne proviennent pas des USA.

    Ces déconnections automatiques des applications et cette vague de mise en indisponibilité des sites Web ainsi que la mise en ligne des solutions intermédiaires montrent, non seulement, que plusieurs organisations n'aient pas respecté les délais pour se conformer aux changements, mais aussi qu’elles craignent la pénalité du RGPD. En effet, dans le cadre du RGPD, les régulateurs peuvent infliger des amendes aux entreprises jusqu'à concurrence de 4 % de leurs revenus.

    Source : The Verge, Indivigital

    Et vous ?

    Vu ce retard dans la mise en œuvre du RGPD, pensez-vous que les sites étrangers sont d’accord avec ce règlement ?
    La fermeture des sites Web aux utilisateurs de l’UE implique que les données utilisateurs étaient, jusqu’à présent, utilisées en dehors des cadres prévus. Que pensez-vous de cette affirmation ?

    Voir aussi

    GDPR : votre entreprise est-elle bien préparée au nouveau règlement européen sur la protection des données ? Mise en lumière de quelques points clés
    Vous pouvez échapper au RGPD en excluant l'Europe de votre site, un service de « gdpr-shield.io », propose de bloquer les utilisateurs européens
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #86
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Vu ce retard dans la mise en œuvre du RGPD, pensez-vous que les sites étrangers sont d’accord avec ce règlement ?
    Humm c'est comme demandé aux constructeurs automobiles s'ils sont d'accords avec les normes de pollutions
    Ah oups on me dit dans l’oreillette qu'ils sont plus puissant comme lobby et qu'on a changer "temporairement" les normes pour eux :p

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    La fermeture des sites Web aux utilisateurs de l’UE implique que les données utilisateurs étaient, jusqu’à présent, utilisées en dehors des cadres prévus. Que pensez-vous de cette affirmation ?
    Soit ils connaissent mal la législation soit je m’inquiéterais de ce qu'ils faisaient avec les données
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #87
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Le RGPD affecte aussi USA Today, l’un des quotidiens nationaux, le journal le plus diffusé aux États-Unis. Le quotidien redirige dorénavant les lecteurs européens vers la version revue de son site Web baptisée « European Union Experience ». Cette version ne collecte pas de données pouvant identifier des personnes et n’offre pas d’expérience personnalisée. Elle ne permet pas également les publicités et les vidéos contenant des publicités pour les visiteurs européens.
    J'ai testé pour vous : qu'est-ce que c'est reposant ! Un vrai bonheur.
    Toutes les infos sociales, politiques, etc., sans tout le parasitage lié à l’expérience utilisation personnalisée (il me fait ch... ce mot, je vous dis pas )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #88
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 446
    Points
    197 446
    Par défaut RGPD : la version européenne de USA Today pèse 500 Ko contre 5,2 Mo pour la version originale
    RGPD : la version européenne de USA Today pèse 500 Ko contre 5,2 Mo pour la version originale,
    d'après les mesures d'un webmaster

    Vendredi 25 mai a marqué l’entrée en vigueur du RGPD. Il faut dire que la sanction prévue en cas de non respect (20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires) a de quoi impressionner.

    Un petit vent de panique a soufflé sur le web. Certaines entreprises ont opté pour suspendre leurs activités en Europe, le temps de mieux se préparer. C’est le cas par exemple d’Instapaper, la plateforme lancée en 2008 qui permet de sauvegarder articles et pages web en vue de les consulter ultérieurement. D’autres entreprises ont été plus radicales et ont décidé de fermer leurs portes à l’Europe. Dans cette catégorie figure Unroll.me, un service en ligne de gestion des courriels.

    Mais USA Today, un quotidien américain populaire, a décidé de s’y prendre autrement : le magazine a mis à la disposition des européens une version modifiée de son site Web baptisée « European Union Experience ». Cette version ne collecte pas de données pouvant identifier des personnes et n’offre pas d’expérience personnalisée. Elle ne diffuse pas de publicités ni de vidéos contenant des publicités pour les visiteurs européens. Par ailleurs, le nouveau sous-domaine n'est pas indexé par Google Actualités. Le lien du sous-domaine accessible à partir de l’UE est ue.usatoday.com, selon Indivigital.

    Marcel Freinbichler, un développeur Autrichien, s’est amusé à comparer les deux versions et a remarqué que la version allégée passe de 5,2 Mo à 500 Ko comme il l’a expliqué sur Twitter : « En raison du #GDPR, USA Today a décidé de lancer une version séparée de son site web pour les utilisateurs de l'UE, qui a supprimé tous les scripts de pistage et les publicités. Le site semblait très rapide, j'ai donc fait une vérification de performance. Qu’est-ce qu’internet peut être rapide sans toute la camelote ! 5.2 Mo → 500 Ko ».

    Nom : usa_today.png
Affichages : 8259
Taille : 86,3 Ko

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Obtenez-vous les mêmes mesures ?
    Qu'en pensez-vous ? Faites vous la même remarque concernant le poids de la pub pour d'autres sites ? De quels types de site s'agit-il ?

    Voir aussi :

    UK : à l'approche du RGPD, l'Université de Greenwich condamnée à une amende de 120 000 £ pour avoir exposé les données de 20 000 personnes
    Microsoft présente ses solutions de conformité au RGPD, afin d'aider les entreprises à réduire les risques en matière de conformité
    RGPD : les développeurs Android auraient suspendu les annonces publicitaires Google, jusqu'à la sortie du nouveau SDK de Google
    RGPD : l'opérateur de l'application de messagerie Monal se retire de l'UE, estimant ne pas avoir les ressources pour se conformer au règlement
    RGPD : WHOIS va-t-il être contraint de suspendre ses activités au courant de mai ? Quelles conséquences pour les webmasters ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #89
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Diviser le trafic web par 10, c'est radical et c'est tellement bon, je suis allé sur le site et y'a pas à dire, ça charge bien plus rapidement que la version globale.

    Si seulement on pouvais s'affranchir de tout les trackers et autre publicité sur le web, ça allègerait les datacenters Je sais bien que c'est pas possible, mais c'est un bon objectif à viser.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  10. #90
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Perso ça ne m'étonne pas cette optimisation en supprimant toute cette shadow' activity que l'utilisateur ne voyait pas et qui lui était que peu profitable. Depuis un petit moment déjà, je m'offusque de la consommation d'une simple page web, un onglet ouvert c'est 200mo de ram, du CPU à gogo alors que l'onglet n'est pas forcément celui consulté... Entre ceux qui minent du bitcoin par derrière, ceux qui enregistre toute votre activité... on ne s'en sort pas

    Bref, un peu de ménage, c'est pas plus mal.

  11. #91
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Super !!!

    On ne peut qu'espérer qu'ils seront nombreux à suivre cet exemple !!!!

  12. #92
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Enfin je pense que c'est une solution temporaire il ne vont pas laisser ça comme ça.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  13. #93
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    la version européenne de USA Today pèse 500 Ko contre 5,2 Mo pour la version originale
    Ils ont vraiment des problèmes d'obésité là-bas

    -VX

  14. #94
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Tout est dans le si la manière dont le consentement a été donné est conforme aux conditions énoncées dans le présent règlement.

    Vu les conditions imposées par le règlement, il est probable que ça ne soit pas le cas dans la majorité des situations et donc que les consentements obtenus avant ne soient plus valables.

    A ce sujet, comment developpez.com a-t-il mis en oeuvre le RGPD ? Qui est le responsable de traitement ? Où sont les nouvelles mentions légales ?

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  15. #95
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par vxlan.is.top Voir le message
    Ils ont vraiment des problèmes d'obésité là-bas

    -VX
    Entourée de pubs "enlarge your p*", "buy viagra", "buy new steroids for your muscles", "buy a powerful gun", "what Trump just said", "chase live on high way" + un ou plusieurs spyware gratos
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  16. #96
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    un ou plusieurs spyware gratos
    S'il y a des spywares dans les pubs, le site sur lequel ils "s'affichent" pourrait être tenu pour responsable, il me semble.

  17. #97
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 446
    Points
    197 446
    Par défaut RGPD : Twitter décide de bloquer les adolescents en Europe qui ont indiqué avoir moins de 16 ans
    RGPD : Twitter décide de bloquer les adolescents en Europe qui ont indiqué avoir moins de 16 ans,
    le consentement d'un parent est requis pour le rétablir

    Depuis l’entrée en vigueur du RGPD, Twitter a décidé de bloquer les comptes utilisateurs européens dont la date de naissance est indiqué sur leur profil et qui ont moins de 16 ans. C’est ce que suggèrent des plaintes d’utilisateurs qui auraient reçu ce message : « Twitter utilise les données personnelles de votre compte pour fournir ses services. Nous avons déterminé que vous n’avez pas l’âge minimum requis dans votre pays pour consentir au traitement de vos données personnelles et votre compte a donc été verrouillé ».

    Pour récupérer son compte, le réseau social explique que « Votre compte est supprimé de Twitter, sauf si votre représentant légal (parent ou tuteur) donne son consentement en votre nom. Pour pouvoir conserver votre compte, veuillez fournir les coordonnées d’un parent ou tuteur »

    Nom : twitter_rgpd.png
Affichages : 8845
Taille : 137,4 Ko

    Le parent / tuteur doit alors remplir le formulaire de consentement sur lequel il leur est expliqué que « Twitter exige que tous les utilisateurs aient au moins 13 ans pour créer un compte. Par ailleurs, certains pays exigent que les utilisateurs aient plus de 13 ans pour consentir au traitement de leurs données personnelles. Nous exigeons alors le consentement d'un responsable légal (parent ou tuteur) au nom de l'enfant avant d'autoriser celui-ci à utiliser nos services ».

    Un ensemble d’informations leur est demandé pour permettre au réseau social de vérifier que le parent ou le tuteur consent à l'utilisation des services de Twitter par son enfant.

    En plus des informations qu’ils doivent remplir (nom complet, nom et prénom de l’enfant, nom d’utilisateur Twitter de l’enfant, adresse e-mail), ils doivent également :

    télécharger une copie de leur pièce d'identité officielle avec photo en cours de validité pour confirmer leur identité (passeport ou permis de conduire par exemple) ;
    télécharger un document les autorisant à agir pour le compte de l’enfant (exemples : procuration, certificat de naissance, documents attestant des droits parentaux/de tutelle sur les enfants mineurs).

    Twitter insiste sur le fait que la copie doit être lisible et il doit y apparaître le nom, les prénoms et la date de naissance de l’enfant. Le réseau promet que les documents seront confidentiels et seront supprimés une fois qu’ils auront été utilisés pour confirmer l’identité et la date de naissance.

    Les autres utilisateurs ont, pour leur part reçu un autre message de Twitter : « Pour continuer d’utiliser Twitter, veuillez accepter les nouvelles Conditions d’utilisation, la Politique de confidentialité et notre Utilisation des cookies. Vous confirmez également que vous avez plus de 16 ans. Veuillez passer en revue vos paramètres actuels afin de bien les comprendre ».

    À cause de cette mise à jour de la plateforme qui a fermé les comptes d’utilisateurs de moins de 16 ans, plusieurs ont vu leur nombre d’abonnés descendre en flèche. C’est le cas par exemple de Julien Chièze, analyste de jeux vidéo, qui affirme avoir perdu 12 000 abonnés en une nuit : « ça veut dire 4% parmi vous avait donc -16 ans ! Ca va les vieux, comment on se sent ? », a-t-il tenté d’ironiser.

    Nom : twitter_rgpd_1.png
Affichages : 7670
Taille : 14,0 Ko

    Source : Twitter (consentement parental, compte verrouillé, Julien Chièze)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision ?

    Voir aussi :

    Lors des catastrophes, la plupart des utilisateurs de Twitter partagent des rumeurs sans même procéder à une vérification, d'après une étude
    Twitter recommande à ses utilisateurs de changer de mot de passe suite à la découverte d'un bogue qui expose des mots de passe en clair
    Twitter confirme avoir vendu des données au chercheur à l'origine du scandale de Cambridge Analytica, mais assure qu'aucune n'était privée
    Twitter présente les résultats de son T1 avec des statistiques meilleures que les prévisions, et une croissance annuelle à deux chiffres
    Une mafia de gamins de 15 ans alimente un marché noir de comptes Spotify et Netflix volés, cela en organisant des concours douteux sur Twitter
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #98
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architect logiciel
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 14
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Ca bloque encore et encore
    Ma fille s'est vu bloquer son compte. Donc j'ai fait le nécessaire en Anglais s'il vous plait, car les pages twitter sur ma machine sont en anglais. J'ai reçu confirmation que le compte était débloqué en Anglais. En fait il était toujours bloqué. Donc j'ai refais les démarches sur la machine de ma fille en français cette fois. J'attends la suite.

    Cerise sur le gâteau, il est demandé de vérifier le compte et le contenu, mais comment le faire avec un compte bloqué. J'ai ouvert un ticket chez twitter, j'attends la réponse. Sinon, j'informerai la CNIL des problèmes et incohérence rencontrés - langue & impossibilité de vérifier.

    De plus en France, l'âge est de 13 ans.

    Pour ma part, j'ai eu mon compte professionnel bloqué sur Skype pour raison d'âge. M$ m'a demandé ma carte bancaire pour débloquer mon compte professionnel!! Je ne serai pas grossier, mais l'idée est là. Il faut que j'approfondisse les alternatives open-source.

  19. #99
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pgoetz Voir le message
    De plus en France, l'âge est de 13 ans.
    Effectivement, si une région ou département n'étant pas sous " une mouvance politique " d'un député Européen demande à sortir de l'Europe (CE) mais reste dans la France (CEE) alors c'est certains que nous auront pas l'intuition d'avoir plusieurs présidents. Présidents ayant des électeurs étant des administrés.

    P.S. : Navré d'apprendre que l'aventure Skype ne te plait plus. Il y a un paramètre dans le compte MS qui peut bloqué le téléchargement de contenu exigent un contrôle parental (section xbox). Je me l'étais appliqué à moi même et j'ai finalement trouver comment l'enlever sans carte bancaire.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 29/05/2018 à 13h32.

  20. #100
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Enfin des sanctions concernant les limites d'âge. La limite d'âge de 13 ans sera peut-être un jour respectée sur tous les réseaux sociaux, qui sait ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2017, 02h50
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 18/02/2016, 15h16
  3. erreur sur l'insertion des commentaires dans excel
    Par fulgaro dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 08h09
  4. question sur le rafraichissement des données dans la base
    Par vbcasimir dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2005, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo