J'aimerais bien des preuves de ça "les jeux "free to play" c'est 1% des joueurs qui font 99% des recettes"
Perso ça ne m'étonnerais pas vraiment mais je dirais plutôt 1% qui font 50%
Et comme je trouve rien sur le net pour appuyer ni mon avis ni le tiens, c'est comme dieu on y crois si ça nous fait plaisir
Mais je serais curieux de savoir si quelqu’un à des chiffres ?
J'ai trouvé cette étude spécifique à Fortnite : https://lendedu.com/blog/finances-of-fortnite/
extrait:
"
68.8% of Fortnite players have spent money on in-game purchases
Amongst Fortnite spenders, the average amount of money they spent was $84.67
For 36.78% of Fortnite spenders, this game is the first time they have made in-game purchases
25.3% of Fortnite players pay for subscriptions on Twitch, a streaming service that enables them to subscribe to watch other people play Fortnite
"
ça dit déjà 68.8% font 100% des recettes (les autres 31.2% joue gratuitement)
^^ ce qui n'exclus pas le 1% qui font 99% mais je n'y crois pas trop quand la suite dit que la dépense moyenne est de $84.67
Si on prend 1000 joueurs
ça fait 688 joueurs qui dépense $84.67 soit un total de $58 253
Dans l'hypothèse ou 1% qui font 99% recette dans l'exemple ci-dessus qui est la réalité ramené à 1000 personnes.
ça supposerait donc que 10 joueurs dépensent 99% de 58 253 divisé par 10 soit 57 670/10 = $5 767 ça fait quand même beaucoup pour un seul joueur
Donc je pense que tu peux abandonner ton idée "que sur les jeux "free to play" c'est 1% des joueurs qui font 99% des recettes"![]()
Partager