Bonjour à tous,
Tout d'abord si mon post est dans le mauvais endroit, désolé d'avance, j'ai fais quelques recherches avant de créer une nouvelle discussion mais n'ayant pas trouvé, je me permets de poster !

Voici mon problème :

J'ai besoin d'une application (soit Windows, soit Ios) permettant de scanner des codes barres édités par mon entreprises, afin de les enregistrer dans une base de données (synchronisés entre les 3 téléphones Ios si on part sur une appli mobile) et de pouvoir gérer leur retour en magasin.
Je trouve deux choses sur Internet :
- des applis Windows qui conviendrait mais à des prix impossible pour mon entreprise (plusieurs centaines d'euros HT), on a besoin que d'un petit truc, et tout ce que je trouve ce sont de grosses machineries
- des applis Ios qui scannent bien, mais qui n'ont pas la possibilité de sauvegarder la base de donnée en externe pour pouvoir la synchroniser sur plusieurs téléphones

Du coup je me pose la question de développer ça moi-même.

Je n'ai aucune qualification d'Etat en informatique, dans le sens où j'ai juste le Bac (STMG option informatique, j'ai commencé un BTS Info mais j'ai arrêté puis j'ai trouvé mon emploi actuel). Cependant étant féru de ce domaine, j'ai quand même quelques connaissances générales, et un appétit pour apprendre.
Malgré ma maigre formation, j'ai quand même de bonnes bases en développement web (inutile ici) mais aussi quelques une en base de données.

Quelles solutions pouvez vous me proposer ?

Cordialement,

Hematie