IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Enfin une mobilisation de l'europe ?

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par maakliop Voir le message
    Je ne vois pas en quoi son message est raciste.
    [...]
    Tu as raison.
    Remplaçons donc "raciste" par "xénophobe" et le tour est joué.

    Et c'est pas mieux, c'est toujours autant à vomir...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'as du mal ce matin ? Oublié de prendre ton kawa ?
    Non je n'ai pas du mal ce matin, j'ai très bien compris ta phrase, et je maintiens ce que j'ai dit. Je n'expliciterais pas plus pour ne pas disparaître encore une fois de plus (c'est pas comme si on en avait pas déjà parlé en mp en plus).



    Citation Envoyé par maakliop Voir le message
    snip
    Oh, le joli compte créé exprès pour l'occasion.


    @el_slapper : +1, même si je ne fais pas parti des plus cultivés (mais au moins je le sais, j'assume et j'y travaille), r0d (même si je le croise de temps en temps ailleurs), Souviron et même Fcharton me manque aussi.

  3. #23
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ton post initial n'est pas du troll, c'est juste un post raciste et haineux, donc hors charte. La suite de la "discussion", ne peut que tourner au Troll.
    Quant à "l'humour" de l'action ou de ton post, j'ai du mal à le voir.
    Bref, on savait déjà que tu n'avais aucune morale, aucune éthique professionnelle, mais en plus tu es raciste. Ton portrait ne s'arrange vraiment pas...
    ah, qu'es ce qui est raciste ? ou ai-je dit quelque chose de raciste ?

  4. #24
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Les traités de barbare?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #25
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les traités de barbare?
    barbare c'est pas raciste, c'est un terme inventé par les romains pour désigner les personnes vivant en dehors de l'empire...
    j'ai simplement repris ce terme historique faisant partie de notre culture, ici le terme barbare désigne les personnes vivant en dehors de l'UE

    tu remarquera aussi que mon post fait plusieurs allusion a des éventements historique faisant partie de notre histoire


    puisque l'on parle des romains, leurs empire c'est effondré suite à l'acceuil de peuple barbare persécuté par les huns (visigoth en espagne par exemple), l’empire ces a la suite de cela effondré et s'en ai suivie des siècle de misère et d'obscurantisme.
    les indiens ont accueil les pauvres hommes blanc crevant de faim dans la neige même chose, l'homme blanc les a exterminé.

    Aujourd'hui l’Europe aceuille des peuples venant d’Afrique, que vas t'il se passer ? suspens...

    a l'inverse la chine a toujours vécu enfermé sur elle même, la dynastie Ming par exemple est le parfait exemple, et aujourd'hui cette empire existe toujours et est limite la 1ere puissance du monde
    elle a faillit disparaitre quand les anglais+américians ont essayer de la coloniser (a l'époque la chine était diviser en pleins de petits clan, clique de shanxi, xibei san, xinjang, chine...)

  6. #26
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Moi aujourd'hui je vois ces populations de plus en plus nombreuse vivre dans notre pays, pire encore des riches seigneurs arabes paye et construise des mosquée, une sorte de colonisation plus ou moins masqué (la justice est en train d’enquêter a ce sujet justement)
    on a peur pour l'avenir ce qui est normal, on ne veut pas vivre moins bien qu'avant, on ne veut pas que nos femmes porte le voile, on veut des femmes égaux aux hommes qui peuvent porter un pantalon et conduire une voiture seul

    maakliop n'est pas un compte a moi, je ne fais pas de double compte, je respecte la charte de ce forum

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Moi aujourd'hui je vois ces populations de plus en plus nombreuse vivre dans notre pays, pire encore des riches seigneurs arabes paye et construise des mosquée, une sorte de colonisation plus ou moins masqué (la justice est en train d’enquêter a ce sujet justement)
    on a peur pour l'avenir ce qui est normal, on ne veut pas vivre moins bien qu'avant, on ne veut pas que nos femmes porte le voile, on veut des femmes égaux aux hommes qui peuvent porter un pantalon et conduire une voiture seul
    Nan là par contre tu abuses tu dis n'importe quoi.

  8. #28
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par maakliop Voir le message
    Nan là par contre tu abuses tu dis n'importe quoi.
    ce que je veut dire c'est qu'on a atteint une certaine stabilité culturel, la france est encore un pays majoritairement chrétiens mais chrétiens et laic cohabite très bien dans ce pays, y'a pas peu d'histoire avec l'église (oui y'a des prêtres violeurs), la monté de l'islamiste provoque des changement important dans notre pays peu désirable (attentats...etc), on peu etre un musulman, respecter la loi, aimer la france oui.
    Mais cette religion apporte des problèmes, le nier serait se mentir.
    Aujourd'hui on a peu de problèmes voir pas du tous avec les autres religions (christianisme, protestant, boutisme, juif...), le dernier attentat commis par un chrétiens doit remonter a très loins.


    On aceuilerais des réfugié Norvégiens avec de bon niveaux d'études il n'y a aurait pas de probleme je pense, mais pourquoi les norvégiens ne vienne pas en France ?

    et la question c'est pour combien de temps devra t'on aceuillir des réfugiées syriens ? la Russie et le seul pays a faire quelque chose mais elle a du mal a finir la guerre... aucun autre pays ne viens l'aider. Dans combien de temps peut on esperer que la Russie ramène la paix en syrien et les réfugiées aceuillis légalement repartirons chez eux ? 10ans, 20ans, 100ans ?
    es ce un aceuille provisoire ou définitif ?

    on a pas de réponse a ces questions et c'est ce qui dérange.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    les indiens ont accueil les pauvres hommes blanc crevant de faim dans la neige même chose, l'homme blanc les a exterminé.
    Si vous pouviez éviter de ranger tous les blancs dans la même case se serait pas mal.
    Parce que les français se sont bien mieux comporté que les anglais.
    Français et Anglais sont opposé sur tout.

    Les Français voulaient fonder des familles avec les "indiens", les anglais voulaient commettre un génocide...

    Les couvertures à la variole n'étaient pas donné par des français...

    Et c'est pas parce qu'une personne est blanche qu'elle est bien.
    Il y a des français d'origine africaine qui méritent plus l'héritage français que des français de souche...

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Aujourd'hui l’Europe aceuille des peuples venant d’Afrique, que vas t'il se passer ?
    Elle en a toujours accueilli, c'est juste que là on laisse entrer des gens qui ne veulent pas s'intégrer, au lieu de les filtrer.

    Le pouvoir organise la guerre civile, l'UMP et le PS, veulent une confrontation français de souche VS français musulmans.
    On voit qu'ils font entrer un maximum d'immigrés de pays musulmans et en même temps ils créer de l'islamophobie :
    Pétition contre l’antisémitisme : la fin du "pas d'amalgame" ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Bof, c'est pourtant simple : le réchauffement climatique provoqué par nos soins démoli les terres arables de tous ces pays(en particulier la Syrie). Fatalement, tous ces gens là essayent de sauver leur peau en partant là ou on ne les tuera pas. La plupart, d'ailleurs, s'arrêtent en Turquie ou au Liban, ou ils sont des millions entassés dans des camps sans espoir.

    Une petite minorité parvient, malgré l'horreur de ses camps, à trouver les ressources pour tenter sa chance dans des endroits ou la survie a un standard plus haut qu'attendre 18 ans dans une tente boueuse à se nourrir exclusivement de bouillie de mais et/ou de riz. De vraies chochottes, en effet.

    Après, est-ce qu'on a les structures, notamment immobilières pour accueillir 8 millions de personnes d'un seul coup? La réponse est dans la question, surtout que l'immobilier vide, dans ce pays comme dans d'autres, se concentre essentiellement là ou il n'y a pas d'emploi, et que les chochottes en question, vraiment des lopettes, aimeraient participer à l'effort économique du pays qui les accueille et les nourrit. Donc convergent naturellement là ou il y a de l'emploi - et pas de logement, donc.

    Donc il n'y a pas de réponse simple à cette question complexe. On ne peut pas tous les accueillir. Ce n'est pas une raison pour accueillir ceux qui arrivent à coup de tromblon. Ce sont des gens courageux fuyant une situation hostile. Des réfugiés comme l'Europe en a connu des dizaines de millions entre 1939 et 1945, pour mémoire. On ne peut pas tous le proposer un poste d'agent de sécurité à la FNAC. Mais on peut au moins les respecter comme des êtres humains.

    (désolé pour le ton sarcastique, mais entre les nuits blanches avec le petit qui hurle, et la déconnexion totale de la réalité de certains intervenants, je ne pouvais pas rester totalement neutre dans mon ton)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    barbare c'est pas raciste, c'est un terme inventé par les romains pour désigner les personnes vivant en dehors de l'empire...
    Par les grecs pour désigner les non-grecs. Et niveau xénophobie et ségrégation, la Grèce antique, c'est une référence

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    On aceuilerais des réfugié Norvégiens avec de bon niveaux d'études il n'y a aurait pas de probleme je pense, mais pourquoi les norvégiens ne vienne pas en France ?

    et la question c'est pour combien de temps devra t'on aceuillir des réfugiées syriens ?
    Mais si au moins tu faisais l'effort d'écrire correctement tu serais un petit peu crédible. Mais là tu es un boulet pour ta propre cause. Vouloir défendre la France en s'exprimant avec le langage d'un mauvais élève de CM1 c'est pas sérieux.

    Je pense qu'il faudrait expulser les illettrés de ton espèce pour faire de la place aux réfugiés. Tu as passé ta vie en France et tu es incapable de t'exprimer correctement. Donnons leur chance aux réfugiés motivés en expulsant les identitaires incultes et analphabètes !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais si au moins tu faisais l'effort d'écrire correctement tu serais un petit peu crédible. Mais là tu es un boulet pour ta propre cause. Vouloir défendre la France en s'exprimant avec le langage d'un mauvais élève de CM1 c'est pas sérieux.

    Je pense qu'il faudrait expulser les illettrés de ton espèce pour faire de la place aux réfugiés. Tu as passé ta vie en France et tu es incapable de t'exprimer correctement. Donnons leur chance aux réfugiés motivés en expulsant les identitaires incultes et analphabètes !
    j'ai signalé c'est inacceptable comme propos surtout venant de la modération. Totalement aberrant.

  14. #34
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais si au moins tu faisais l'effort d'écrire correctement tu serais un petit peu crédible. Mais là tu es un boulet pour ta propre cause. Vouloir défendre la France en s'exprimant avec le langage d'un mauvais élève de CM1 c'est pas sérieux.

    Je pense qu'il faudrait expulser les illettrés de ton espèce pour faire de la place aux réfugiés. Tu as passé ta vie en France et tu es incapable de t'exprimer correctement. Donnons leur chance aux réfugiés motivés en expulsant les identitaires incultes et analphabètes !
    bah aucun probleme, j'ai la double nationalité avec le canada... si je part et dans ce cas on expulse aussi par la même occasions les réfugiées qui parlent pas français
    pour ma part je m'en moque je parle bien l'anglais et j'ai de la famille au canada (je suis née en France, mais je suis partie au canada avec ma famille a 11ans puis je suis retourné en France a la fin de mes études) donc je pourrais aller m'exiler la bas quand le pays tournera mal j'ai la double nationalité.

    bref l'immigration je connais j'en fais partie et je suis totalement pour ! je suis pas un anti immigration, c'est bien de bouger a condition de bouger pour ne pas profiter du système et appauvrir le pays.

    mais bon je suis aller en France pour avoir un climat meilleur, plus chaud, mais je suis dans ce pays pour l'aider, pas pour profiter du système/des allocations hein. Je suis un salarié loyale envers mon entrepris, je travaille, je paye mes impôts et je respecte la lois comme un citoyen modèle.
    et je participe a la vie associative, j'ai des jeunes par exemple désemparer a aller vers des associations pour pas qu'il finissent mal.

    dans ce topic je voulais vous présenter une association.

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Tu t'es inscris sur le forum pour effectuer un signalement ?

    Je suis modérateur bénévole, pas employé, j'ai parfaitement le droit de m'exprimer en mon nom. Ce que tu trouves inacceptable l'est pour d'autres, de même que les inepties de datalandia.

    Donc tu vas prendre sur toi bien gentiment comme je prends sur moi en lisant les positions des identitaires.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    pas pour profiter du système/des allocations hein. Je suis un salarié loyale envers mon entrepris, je travaille, je paye mes impôts et je respecte la lois comme un citoyen modèle.
    Ah le fameux clichés du "ils viennent tous pour le RSA", ça faisait quoi, 10/15 jours qu'on ne l'avait pas eu ? Bizarrement dans le topic d'un autre exilé canadien d'ailleurs...

    Donc je le redis là, car te demander de faire des recherches sur les lois françaises, je pense que c'est peine perdue :

    Un migrant, ce n'est pas qu'il ne veut pas travailler, c'est que quand il arrive, il doit déjà attendre d'obtenir le statut de réfugié (ce qui prend déjà plusieurs mois), et une fois qu'il a eu le statut de réfugié, la loi française lui interdit de travailler pendant 9 mois. Mais après ça, il y en a qui travaillent, et même qui ont appris le français en quelques mois et qui le parlent mieux que toi...

    De plus, tous les migrants qui n'ont pas le statut de réfugié et qui n'en ont pas fait la demande (donc le vrai sans-papier qui se planque de l'immigration), il touche que dalle comme aide, puisqu'il n'est pas déclaré.


    Et puis quand ils bossent et paient leurs impôts, ça empêche pas tes copains xénophobes de gueuler car ils prennent le travail des "français de souche".

    Au final qu'ils bossent ou qu'ils bossent pas, c'est juste une excuse bidon pour justifier le fait que vous n'en voulez pas ici, vu que dans tous les cas, vous n'êtes jamais content.

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On n'a pas élevé les cochons ensemble donc je vous prierai de ne pas me tutoyer. Et puis c'est quoi ce ton ?

    Que vous soyez bénévole ou pas je n'en ai que cure. Vous postez avec un rang de modérateur, vous devez respecter ce rang, vous ne faites que le décrédibiliser, c'est assez risible !

  18. #38
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    barbare c'est pas raciste, c'est un terme inventé par les romains pour désigner les personnes vivant en dehors de l'empire...
    D'abord, c'est un terme créé, non par les Romains, mais par les Grecs, pour désigner les "non grecs", c'est à dire les non civilisés.

    Donc, avant de te prévaloir de l'origine d'une expression, pour en justifier son utilisation, il serait bien de se renseigner. Et, si tu l'avais fait, tu aurais compris que "barbare" pour les grecs était péjoratif et même insultant.

    Quand à la définition actuelle, elle signifie : "ignorant, primitif, grossier, inculte, sauvage, impoli, rustre". Donc quand tu qualifies les migrants de "barbares", tu les considères comme des sous-hommes. Alors, que la plupart, à mon avis, ont un niveau de culture supérieur au tien (et au mien, bien entendu).
    Donc, désolé, mais j'appelle cela faire preuve de racisme. Et la suite de tes interventions m'ont plutôt convaincu que je ne m'étais pas trompé sur ton compte.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, c'est un terme créé, non par les Romains, mais par les Grecs, pour désigner les "non grecs", c'est à dire les non civilisés.

    Donc, avant de te prévaloir de l'origine d'une expression, pour en justifier son utilisation, il serait bien de se renseigner. Et, si tu l'avais fait, tu aurais compris que "barbare" pour les grecs était péjoratif et même insultant.

    Quand à la définition actuelle, elle signifie : "ignorant, primitif, grossier, inculte, sauvage, impoli, rustre". Donc quand tu qualifies les migrants de "barbares", tu les considères comme des sous-hommes. Alors, que la plupart, à mon avis, ont un niveau de culture supérieur au tien (et au mien, bien entendu).
    Donc, désolé, mais j'appelle cela faire preuve de racisme. Et la suite de tes interventions m'ont plutôt convaincu que je ne m'étais pas trompé sur ton compte.
    Point god win atteint quand on dit que quelqu'un est grossier impoli ignorant on est raciste maintenant.

    Les ravages de la gauche

  20. #40
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, désolé, mais j'appelle cela faire preuve de racisme.
    https://www.google.com/search?q=barb...s&tbm=nws&sa=X
    De la gauche à Assad en passant par le sport, avec un détour Israel, y a un paquet de raciste

Discussions similaires

  1. Emploi : les demandes des clients accusent enfin une hausse
    Par Katleen Erna dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 21h59
  2. [C#] ViewState. Enfin une explication simple ?
    Par slopera dans le forum ASP.NET
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/01/2006, 16h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo