Bonjour,
J'aurais besoin de relancer l'application quand l'utilisateur ne s'en sert pas pendant un certain temps (par exemple, il laisse l'application tournait en tâche de fond pour faire autre chose), comment on peut faire ça?
Merci

Bonjour,
J'aurais besoin de relancer l'application quand l'utilisateur ne s'en sert pas pendant un certain temps (par exemple, il laisse l'application tournait en tâche de fond pour faire autre chose), comment on peut faire ça?
Merci
Bonjour,
Tu peux lancer une Notification sans message.
La procédure par défaut rendra la main à l'application si elle est inactive ou active.

S'agit-il de ce genre de notification?
Oui, une notification locale ou push.
Quand ton appli est fermée, si tu lance une Notification, tu relance ton application.
Regarde la doc au niveau de la Gestion des notifications dans l'application Mobile

J'ai fait un test avec le bout de code :
Cela m'a ouvert une notification et je n'ai pas l'impression que cela corresponde à ma problématique : l'utilisateur ouvre l'application, fait 2-3 choses dessus, il clique sur le bouton home du téléphone / tablette pour aller sur internet, pour mettre en veille l'appareil, etc. Mon objectif, c'est que par exemple, si l'application reste inactive pendant 5minutes, quand l'utilisateur va revenir sur mon programme, il retourne sur l'écran principal, et si possible, de réinitialiser toutes les variables globales (ce qui se fait sur les jeux android, sur ios, je ne sais pas, je n'ai pas d'appareil ios en ma possession).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 notif est une Notification notif..Message = "Cliquez pour afficher le message" NotifAjoute(notif)
Perso, j ai mis des procédures sur les notifications en push
Suivant ce qui est envoyé, tu as des procédures différentes.
L'une d'elle pouvant être la remise à 0 des variables et l'ouverture de la page Home.
Ce que j'ai fait aussi est un tableau de structure comprenant chaque page utilisée avec un délai d'utilisation.
Ces informations me remontent via un webservice perso puisque l'application ne fonctionne qu'avec un webservice.
Cela me permet de faire un 'Analytics' des fenêtres, donc de savoir si l'application n'a pas été utilisée depuis x minutes et que l'utilisateur était sur la fenêtre x.
Si je veux le relancer, j'utilise une notification push qui va via une procédure va lui ouvrir une fenêtre d'aide ou autre.
Tout commence avec l'insertion de la possibilité de reception des notifications en procédure globale
et la procédure de réception qui dispatche les actions
1
2
3
4
5 <COMPILE SI TypeConfiguration=Android> NotifPushActive(ActivationNotifPush) // Callback pour l'appel des notifications NotifPushProcédure(RéceptionNotifPush) <FIN>
Enfin, c'est ce que j'ai fait. Il y a peut être mieux
1
2 RéceptionNotifPush(maNotif est un Notification,ErreurNotif est une chaîne ANSI) monAction est une chaîne ANSI=ExtraitChaîne(maNotif..Contenu,1,"|")

Si je comprends bien, il faut soit passer par l'événement mise en arrière plan de XXX, soit par mise en premier plan de XXX, c'est comme ça que tu procèdes?
Du coup, si je me base sur l'événement mise en premier plan de XXX, tout ce dont j'aurais à faire est de faire
ce qui rend obsolète l'utilisation de notifications, mais aussi l'utilisation de timers, ce qui pourrait me convenir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ouvreFille(FEN_Identification)
Oui, tout à fait;sur ces événements tu peux ouvrir une fenêtre en fonction de ce que tu veux faire.

J'ai fait un test avec le code suivant dans l'événement Mise en arrière plan de XXX :
ça répond très bien à mes attentes, faut juste que je vois comment désactiver le clic sur le bouton retour sur android, j'avais voulu faire comme c'est expliqué ici mais le clic sur le bouton retour a fermé l'application
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 l_fenetre est une chaîne=FenEnCours() SI SansEspace(Majuscule(l_fenetre))<>SansEspace(Majuscule("FEN_Identification")) ALORS <COMPILE SI Configuration="Application Android"> Utilise(FEN_Identification) <FIN> <COMPILE SI Configuration="Application iOS"> OuvreFille(FEN_Identification) <FIN> FIN
Fen_identification est ta première fenêtre du projet ?
J'utilise Ouvrefenetremobile et non utilise. Le bouton retour ne permet pas la sortie de l'application, sauf si c'est la première fenêtre

Effectivement, Fen_identification est mon écran principal.
Si le bouton RETOUR est appuyé sur l'écran princpal, l'application passe en arrière plan, et j'ai finalement compris que ce bouton n'existait pas sur une plateforme Ios. Pour désactiver ce bouton, je me suis basé sur cette astuce, mais ce qui n'est pas expliqué, c'est que le bouton de type abandon doit être visible, la seule piste que j'ai trouvé est de placer ce bouton en dessous d'un autre champ (champ de saisi, bouton, ...). Ah que c'est galère ça...
bonjour,
vous pouvez très bien le mettre hors écran et mettre des ancrages si nécessaire
Partager