IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Partager photos, textes sur un ecran géant à partir de smartphone ?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Animateur de soirée / DJ
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Animateur de soirée / DJ
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Partager photos, textes sur un ecran géant à partir de smartphone ?
    bonjour à tous et à toutes,

    tout d'abord je tiens à vous dire que je suis novice sous linux,

    je me présente je suis jean michel dj/animateur, anciennement Technicien d'assistance informatique,

    j'aimerais construire un nouvelle animation pour mes prestations " mariages, anniversaires etc" je m'explique,

    je dispose d'un vidéoprojecteur et bien entendu de plusieurs pc lors de mes soirées, mais j'aimerais pouvoir offrir la possibilité à mes clients de se connecter en wifi sur un serveur ce qui leurs permettrait de diffuser en temps réels des photos de la soirée ou encore un texte "joyeux anniversaire mon ami" par exemple :

    un convive prend son smartphone se connecte a mon serveur en wifi, envoie une image ou un texte ou encore une vidéo qu'il vient de prendre, il clic sur envoyer et là après l'administration de ma part " pour ne pas accepter les images incandescentes, l'image est diffusée pratiquement en temps réel sur un grand écran via le vidéoprojecteur en vga ou hdmi etc etc, a la fin de la soirée je pourrais aussi mettre toutes les photos envoyer par les convives sur une clé usb et la donner à mon client pour avoir un souvenir de sa soirée

    je ne sais pas si je me fais bien comprendre, imaginez vous étes dans une soirée anniversaire ou autre, vous vous prenez en selfie et vous envoyez la photo en wifi et elle s'affiche à l'écran, ou encore vous envoyez un petit message texte " super la soirée " ce serait sympa non?
    donc j'aimerais savoir comment m'y prendre pour faire cela?
    des modèles " je sais qu'ils sont sous linux" existent déjà mais hors de prix 1990€ elle s'appelle la blabber box, je vous laisse un lien pour vous donner une idée sur cette machine que j'aimerais fabriquer
    car je suis persuadé qu'on peux le faire à beaucoup moins cher, voilà à quoi ça ressemble
    https://easy-master.fr/animation-rev...le-application
    ou encore ici
    https://easymaster.learnybox.com/ide...ion-originale/

    voilà j'espère que vous me procurerez toutes les infos pour faire la même chose mais à beaucoup moins cher hihi,

    je pense avoir trouvé la partie hardware qu'il me faut, qu'en pensez vous?
    https://fr.aliexpress.com/item/Fanle...999.277.Vei1Fg

    il me manque maintenant la partie software, mise en place du réseau etc et là c'est du chinoix pour moi, j'ai vaguement jeté un oeil sur samba, je pense que ca peux partir de là mais je ne connais vraiment pas linux n'y samba hihi


    j’attends donc vos propositions avec impatience
    merci d'avance

    cordialement

    Jean Miche de bretagne

  2. #2
    bm
    bm est déconnecté
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 874
    Points : 556
    Points
    556
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut déjà trouver la box de la soirée qui va recevoir la connection wifi des smartphones.
    Un serveur NAS peut recoit le wifi d'une freebox. ( Synology )

    https://www.synology.com/fr-fr/dsm

    nb : la blabber box se connecte à un réseau wifi existant dans la salle
    c'est certainement un NAS avec un logiciel unique dédié

    https://raspbian-france.fr/media-cen...-pi-osmc-xbmc/

  3. #3
    Rédacteur


    Homme Profil pro
    Instituteur retraité
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Instituteur retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 891
    Points : 4 157
    Points
    4 157
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la partie software, je ne pense pas que Kodi réponde à tes besoins. Kodi est un lecteur multimédias, c'est-à-dire qu'il permet de diffuser les fichiers des médias présents sur un réseau.
    Or, d'après la présentation qui est faite de blabber box, ça ressemble plutôt à un réseau social local qui n'a pas besoin d'Internet.

    Donc je pense qu'il faut mettre en place une partie hardware capable de jouer le rôle de serveur-routeur WiFi local et relié à un écran et une sono. Sur celui-ci mettre en place un service Web, avec une application style réseau social, accessible depuis les navigateurs des appareils connectés avec l'adresse IP du serveur.
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Animateur de soirée / DJ
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Animateur de soirée / DJ
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bm Voir le message
    Bonjour BM et Philippe Dpt35,

    Il faut déjà trouver la box de la soirée qui va recevoir la connection wifi des smartphones.
    Un serveur NAS peut recoit le wifi d'une freebox. ( Synology )

    https://www.synology.com/fr-fr/dsm

    nb : la blabber box se connecte à un réseau wifi existant dans la salle
    c'est certainement un NAS avec un logiciel unique dédié

    https://raspbian-france.fr/media-cen...-pi-osmc-xbmc/
    bonjour et merci d'avoir répondu à mon post

    alors si vous regardez bien la blabber box, il n'y a pas de box " passerelle " . donc, je ne pense pas que ce soit un NAS, mais plutôt un serveur en réseau, si vous regardez bien le produit que je pense acheter et qui est similaire à la blabber box, c'est tout simplement un mini pc auquel se connecte directement les clients,
    sur ce mini pc il y a une sortie VGA ou encore HDMI donc pas de soucis pour la diffusion vidéo,
    il y a aussi un chipset audio pour le son, c'est ok pour moi,
    on va tout simplement imaginer que ce mini pc va envoyer un diaporama d'un dossier choisi par moi même, jusque là rien de plus simple, mais comment peut on faire un réseau pour se connecter en administrateur et administré comme on le voit sur la vidéo de la blabber box et et faire en sorte que les clients puisse se connecter directement via une adresse IP sur ce mini pc en tant que client et y ajouter des photos, texte, vidéos?

    là je ne suis pas assez calé, pourtant je suis persuadé que ce n'est pas si difficile, l'interface à l'air plutôt simple mais bon je ne vois pas

    merci encore

    jean miche de bretagne

  5. #5
    Rédacteur


    Homme Profil pro
    Instituteur retraité
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Instituteur retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 891
    Points : 4 157
    Points
    4 157
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Comme je l'écrivais:

    Citation Envoyé par Philippe Dpt35 Voir le message
    Donc je pense qu'il faut mettre en place une partie hardware capable de jouer le rôle de serveur-routeur WiFi local et relié à un écran et une sono.
    Pour cela, fais une recherche sur "comment transformer son PC linux en routeur WiFi". Comme ce PC/routeur n'aura pas pour rôle de rediriger le trafic vers un autre réseau, mais uniquement en localhost, il ne devrait pas avoir besoin d'une seconde carte ou chipset réseau.

    Sur celui-ci mettre en place un service Web, avec une application style réseau social, accessible depuis les navigateurs des appareils connectés avec l'adresse IP du serveur.
    Il s'agit d'installer sur ton PC des applications qui vont faire que tu vas pouvoir t'y connecter de la même façon que tu le fais sur n'importe quel site Internet.
    La différence administrateur/utilisateur se fait au niveau de ton application Web, par accès à une page différente sécurisée par mot de passe, et qui te donne des fonctions supplémentaires.
    Le lien donné t'indique des pistes.
    Tu peux également te créer ta propre page Web te permettant d'effectuer certaines opérations multimédia sur ton PC serveur.

    Ce que je t'indique là donne des principes. Il faut bien entendu le concrétiser.
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

  6. #6
    bm
    bm est déconnecté
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 874
    Points : 556
    Points
    556
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    donc, je ne pense pas que ce soit un NAS, mais plutôt un serveur en réseau,
    J'ai un Nas et c'est un serveur qui fait tourner différents logiciels.
    Avec un smartphone je me connecte au nas via un espace public et ensuite envoi de fichier par ftp

    C'est cet envoi de fichier qui a été automatisé avec blabber box et cela avec
    une appli "android" ou "iphone" avec téléchargement gratuit

    https://play.google.com/store/apps/d...gs.android.pop

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Animateur de soirée / DJ
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Animateur de soirée / DJ
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci phillipe
    je commence à comprendre comment ça peut fonctionner, je pense aussi me diriger voir une entreprise de développeur, qu'en pensez vous? je suis prêt à y mettre un prix raisonnable pour monter ce serveur

    j'ai déjà fait un site web je connais donc un tout petit peu ce langage et le transfert en ftp de mémoire je mettais servi de filezilla

    en gros, il faut que j'achète ce pc,
    qu'il me serve de serveur comme je le ferait sur un hébergeur,
    il me faut une adresse ip client et une adresse ip administrateur
    ensuite fabriquer cette page "site web" il faut qu'elle fasse un diaporama d'un dossier bien spécifique administré par moi même et qu'elle reçoive les messages textes toujours administrés par moi même et idem pour les vidéos mais ca m'intéresse moins pour le genre de travail que je fais, c'est surtout les selfies et les textes qui seront utilisés.

    je vais donc acheter ce mini pc, sous Linux, et déjà commencer par en faire un routeur Wifi, ensuite il faut queje monte un serveur localhost en ftp pour avoir un adresse ip client et administrateur et je fasse un genre de site web qui ferait ce genre de boulot, avec une jolie interface client et une autre administrateur,
    il faut donc que je me dirige vers là, je pense
    maintenant je vous l'ai dis, je suis qu'un ancien technicien d'assistance informatique, et formé sous Windows, je vais donc ramer sec hihi mais quand on aime .......... !!!

    donc si vous avez des piste je prends

    merci aussi bm,
    le Nas est une bonne idée mais comment être client ou maitre sur ce Nas et regarde bien les vidéos, tu comprendras qu'il ne faut pas d'appli Android ou Ios, d'ailleurs j'en veux surtout pas car là ou je travail il y a rarement des connections internet mais l'idée est bonne je partais d'ailleurs dans cette direction

    ps: vers qui je pourrais me diriger pour faire ce travail? connaissez vous des adresses?
    je suis dans le 22 et oui Philippe on est voisin

    amicalement

    jean miche

  8. #8
    Rédacteur


    Homme Profil pro
    Instituteur retraité
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Instituteur retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 891
    Points : 4 157
    Points
    4 157
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par docdolby22 Voir le message
    il me faut une adresse ip client et une adresse ip administrateur
    C'est en configurant ton PC pour en faire un routeur Wifi que tu lui attribueras une adresse IP avec laquelle tu pourras t'y connecter, de la même façon que sur n'importe quel routeur. ou box Internet routeur.
    Il n'y aura pas une IP client, mais des IP clients, que ton serveur-routeur attribuera dynamiquement en fonction des appareils qui voudront s'y connecter.

    ensuite il faut que je monte un serveur localhost en ftp
    Tu n'as pas besoin de ftp pour monter ton serveur. Si c'est un PC, un écran et un clavier te permettront de faire l'installation et la configuration.
    Ensuite, pour que tes "clients" puissent y transférer des fichiers, tu peux certes le faire par FTP, mais pour des utilisateurs dans le cadre d'une soirée festive, ce n'est pas le plus simple.
    Tu peux faire du transfert de fichiers depuis une page Web avec par exemple du javascript qui permet à l'utilisateur de transférer un fichier de son PC vers un site depuis son navigateur, comme tu pourrais le faire depuis ce forum.


    donc si vous avez des piste je prends
    Regarde quand même dans ce qui existe en libre et qui pourrait satisfaire en grande partie tes besoins. Par exemple, dans le lien que je t'ai donné pour la mise en place d'un réseau social local.
    Une telle application permet aux invités de réagir en direct à l'événement. Si ce réseau social permet de poster des fichiers (directement ou à l'aide d'un plugin), il te sera aisé de visualiser ceux que tu souhaites puisqu'ils seront sur ton serveur.

    Tu peux encore, sans même avoir à développer quoi que ce soit, administrer ton serveur à distance par VNC (pas besoin d'Internet) depuis n'importe quel autre appareil connecté disposant d'un client VNC. C'est comme si tu étais directement sur ton serveur. Si tu connais Teamviewer, c'est la même chose. Toutefois, si Teamviewer est très simple à mettre en place, il nécessite que les machines soient reliés à Internet, ce qui ne sera pas ton cas.
    Dès lors, tu n'as que la partie client pour les utilisateurs à mettre en place.
    J'ai fait un tuto sur la prise de contrôle à distance d'une machine Linux: https://pronflette.developpez.com/tu...role-distance/
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Animateur de soirée / DJ
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Animateur de soirée / DJ
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

    serais tu prêt à m'aider à monter tout çà?
    si oui est ce que je peux d'ors et déjà acheter ce mini pc? et sous quel linux? je pensais à Ubuntu car il à l'air plus intuitif pour des débutants sous Linux comme moi ou encore xubuntu environnement KDE?
    peux être n'as tu pas envie de t’embêter avec ça ?
    je vois que tu es en retraite et je sais que la retraite ce n'est pas de tous repos hihi
    on est voisin, nous pouvons donc peut être nous rencontrer

    si je comprend bien le principe,
    La machine="mini pc"
    le routeur= pour distribuer un SSID et partager une connexion à cette machine
    le serveur= permet aux clients et moi même de partager des fichiers ou ressources
    une page web avec 1 ou plusieurs plug-in= les clients tombent dessus via une adresse ip pour pouvoir envoyer une photo par exemple sur le serveur et moi avec une autre IP pour administrer ces fichiers

    c'est bien cà?

    amicalement

    Jean Miche du 22

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Il semble s'agir d'un PC standard mais mini. Avant de l'acheter, mets en place le système sur un pc standard, de façon à ne pas acheter l'équipement pour rien si tu n'aboutit pas.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Rédacteur


    Homme Profil pro
    Instituteur retraité
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Instituteur retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 891
    Points : 4 157
    Points
    4 157
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le projet est intéressant mais je suis déjà très pris par plusieurs autres projets auxquels je participe, et qui ne me laissent pas de disponibilité suffisante.

    En revanche, tu peux venir ici soumettre régulièrement les difficultés auxquelles tu te heurtes, les aides ne manqueront pas sur DVP !

    La seule étape que je n'ai jamais mise en application est la mise en place d'un PC hotspot Wifi. En farfouillant un peu sur le Net, il semble que la solution réside dans l'utilisation du logiciel hostpad. Regarde du côté de ce tutoriel https://dadarevue.com/raspberry-pi-r...tspot-hostapd/
    Il concerne un Raspberry Pi, il sera donc à adapter pour un PC sous un autre système que Raspbian (Raspbian est une Debian adaptée aux mini ordinateurs Raspberry Pi).

    Là tu n'auras pas à faire de pont entre la WiFi et l'Ethernet pour avoir Internet, puisque tu souhaites rediriger les clients non vers Internet, mais vers ton PC en localhost (adresse 127.0.0.1) pour que le trafic aille vers le serveur Web installé sur ce PC.

    Comme le conseille chrtophe, essaie d'abord sur un PC secondaire (ça peut être un vieux PC) pour te faire la main et voir ainsi, en fonction des problèmes rencontrés, quelle configuration matérielle conviendrait le mieux pour le choix du PC ou mini PC.

    Tu n'as pas besoin de routeur ni de serveur, car c'est ce PC qui fera office de routeur et de serveur à la fois.

    Il faut également que tu installes un serveur lampp (ou xampp) sur ce PC, c'est-à-dire un ensemble de logiciels (apache, php, base de données) qui lui permettront de faire office de serveur "Internet" local.

    Une fois ce hotspot WiFi installé et configuré, ainsi que le serveur lampp, tu pourras accéder à ta machine depuis d'autres machines locales en Wifi en indiquant son adresse IP dans un navigateur Internet.

    Ensuite tu pourras passer à l'étape d'installation d'une application Web qui te permettra de faire ce que tu souhaites. ça s'installera de la même façon que l'on installe un site Web sur un serveur.

    Pour le choix du Linux à mettre sur ta machine, je te conseille une Debian ou dérivée (Ubuntu, Linux Mint) pour lesquelles tu trouveras facilement des tutoriels et des aides sur le Net en raison de leur très importante communauté.

    Avec Linux Mint, tu disposeras peut-être d'une meilleure prise en compte des matériels récents en raison de l'inclusion de drivers non libres et d'une politique différente de Debian en ce qui concerne la mise à disposition de logiciels dans leur version la plus récente.
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

  12. #12
    bm
    bm est déconnecté
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 874
    Points : 556
    Points
    556
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    merci aussi bm,
    le Nas est une bonne idée mais comment être client ou maitre sur ce Nas et regarde bien les vidéos, tu comprendras qu'il ne faut pas d'appli Android ou Ios, d'ailleurs j'en veux surtout pas car là ou je travail il y a rarement des connections internet mais l'idée est bonne je partais d'ailleurs dans cette direction
    Il faut réfléchir à la connectique :

    1 // Il n'y a pas de wifi dans la salle et le réseau 3g/4g est valable pour les smartphones des clients
    Les clients postent photo/vidéo sur un serveur externe
    Il faut un hébergeur : https://www.ovh.com/fr/web/
    Ensuite les fichiers sont récupérés pour un diaporama ( sous quelle forme ? dvd ? )

    2 // La couverture 3g/4g n'est pas super et les smartphones peuvent se connecter à du wifi
    Les clients postent photo/vidéo sur un serveur interne
    Il faut une box et un routeur
    Ensuite les fichiers sont récupérés pour un diaporama ( sous quelle forme ? dvd ? )

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Nouvelle box
    Bonjour a tous,
    Deux nouvelles box sont disponibles chez CAMtronic. http://camtronic.fr/wallee
    Beaucoup d’infos sur le site.
    N’hésitez pas a me contacter pour toute information.
    Bonne journée.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Bonjour j’aimerais savoir si vous aurrai trouver la solution car j’aimerais le faire aussi
    Citation Envoyé par docdolby22 Voir le message
    bonjour à tous et à toutes,

    tout d'abord je tiens à vous dire que je suis novice sous linux,

    je me présente je suis jean michel dj/animateur, anciennement Technicien d'assistance informatique,

    j'aimerais construire un nouvelle animation pour mes prestations " mariages, anniversaires etc" je m'explique,

    je dispose d'un vidéoprojecteur et bien entendu de plusieurs pc lors de mes soirées, mais j'aimerais pouvoir offrir la possibilité à mes clients de se connecter en wifi sur un serveur ce qui leurs permettrait de diffuser en temps réels des photos de la soirée ou encore un texte "joyeux anniversaire mon ami" par exemple :

    un convive prend son smartphone se connecte a mon serveur en wifi, envoie une image ou un texte ou encore une vidéo qu'il vient de prendre, il clic sur envoyer et là après l'administration de ma part " pour ne pas accepter les images incandescentes, l'image est diffusée pratiquement en temps réel sur un grand écran via le vidéoprojecteur en vga ou hdmi etc etc, a la fin de la soirée je pourrais aussi mettre toutes les photos envoyer par les convives sur une clé usb et la donner à mon client pour avoir un souvenir de sa soirée

    je ne sais pas si je me fais bien comprendre, imaginez vous étes dans une soirée anniversaire ou autre, vous vous prenez en selfie et vous envoyez la photo en wifi et elle s'affiche à l'écran, ou encore vous envoyez un petit message texte " super la soirée " ce serait sympa non?
    donc j'aimerais savoir comment m'y prendre pour faire cela?
    des modèles " je sais qu'ils sont sous linux" existent déjà mais hors de prix 1990€ elle s'appelle la blabber box, je vous laisse un lien pour vous donner une idée sur cette machine que j'aimerais fabriquer
    car je suis persuadé qu'on peux le faire à beaucoup moins cher, voilà à quoi ça ressemble
    https://easy-master.fr/animation-rev...le-application
    ou encore ici
    https://easymaster.learnybox.com/ide...ion-originale/

    voilà j'espère que vous me procurerez toutes les infos pour faire la même chose mais à beaucoup moins cher hihi,

    je pense avoir trouvé la partie hardware qu'il me faut, qu'en pensez vous?
    https://fr.aliexpress.com/item/Fanle...999.277.Vei1Fg

    il me manque maintenant la partie software, mise en place du réseau etc et là c'est du chinoix pour moi, j'ai vaguement jeté un oeil sur samba, je pense que ca peux partir de là mais je ne connais vraiment pas linux n'y samba hihi


    j’attends donc vos propositions avec impatience
    merci d'avance

    cordialement

    Jean Miche de bretagne

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Animateur de soirée / DJ
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Animateur de soirée / DJ
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut


    bonjour Sylvain,

    non malheureusement j'ai laissé tombé le projet car ça devenait trop compliqué pour moi, donc à part acheter un serveur déjà fait je ne vois pas la solution pourtant je suis sure qu'avec quelques personnes compétentes on y arriverai pour pas cher !!

    amicalement

    Jean-Michel

Discussions similaires

  1. Comment mettre une identation sur un texte a l'ecran ?
    Par Battosaiii dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 16h58
  2. A un dossier partagé sur le Serveur 2003 à partir d'un poste Win 98
    Par digital prophecy dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo