IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Impossible d'ouvrir un fichier


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Impossible d'ouvrir un fichier
    Bonsoir a tous,

    J'ai besoin de votre aide,

    Je travail depuis plusieurs semaine sur un fichier contenant des macros.

    Depuis ce soir impossible de l'ouvrir le sablier tourne en permanence.


    Je suis dans la muise ma dernière sauvegarde a 2 semaines.

    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Zekraoui_Jakani
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 670
    Points : 2 489
    Points
    2 489
    Par défaut
    Je crois que votre fichier est trop volumineux, à moins qu'il ne soit infecté (j'espère que non).
    Essayer de l'ouvrir sur 1 pc plus puissant; si c'est fait, alors:
    Sélectionner chaque feuille et appuyer sur Ctrl + END, vous verrez que le curseur s'arrêtera sur la dernière cellule active. Il y aura des lignes et des colonnes complètement vides à l'œil nue mais qui sont remplies pour XL, car on a copié un format sur des 100aines de lignes/colonnes, mais on a omis de rétablir le format par défaut. Si c'est le cas, supprimez toutes les colonnes "vides" et toutes les lignes "vides". Faites cela pour chaque feuille; enregistrer; fermer et rouvrir votre fichier.

    S'il s'agit d'un virus, nettoyez votre disque d'abord.
    S'il s'agit d'une boucle macro qui tourne à l'ouverture du fichier, appuyez et gardez le doigt sur la touche majuscule jusqu'à ouverture complète pour annuler le lancement de la macro, puis suivre les instructions ci-dessus.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmatdycol Voir le message
    Bonsoir a tous,

    J'ai besoin de votre aide,

    Depuis ce soir impossible de l'ouvrir le sablier tourne en permanence.
    Et puis nous, nous devons être assez poires pour essayer d'ouvrir un fichier de macros qui n'ouvre plus.


    Je suis dans la muise ma dernière sauvegarde a 2 semaines.

    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Bof ! Tu avais juste à y penser avant. De plus que cela fait des lustres, de mémoire c'était déjà là avec Excel 1997, qu'Excel vient avec une forme quelconque de sauvegarde automatique. Faut juste l'activer.
    Nom : Sauvegarde automatique.jpg
Affichages : 316
Taille : 290,0 Ko


    Tu peux toujours essayer cela

    Il y a des limites à être empathique. Surtout qu'il s'agit de quelque chose de très connu. Aller voir dans les options une fois de temps en temps, pour voir s'il n'y aurait pas quelque d'utile qui traîne n'a jamais fait de mal à personne.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour
    Depuis ce soir impossible de l'ouvrir le sablier tourne en permanence.
    "sablier" veut souvent dire "boucle"
    As-tu au moins tenté d'interrompre ? (CTRL + Pause su ma machine ... mais séquence pouvant être autre sur la tienne )
    (Ce geste n'a rien à voir, lui, avec la connaissance de VBA)

    EDIT : il y a une véritable foultitude de manières de parvenir à tout bloquer, lorsque l'on "s'amuse" à s'aventurer sur des chemins scabreux sans vraiment prendre conscience de ce qu'il peut arriver que l'on "s'enferme ainsi soi-même en dehors de sa propre maison".
    En voilà une, par exemple :
    un classeur avec un userform modal lancé à son ouverture et ce code dans le userform :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub UserForm_Activate()
      Me.Top = -10000
    End Sub
    Avec cela : pas de sablier. Mais également interruptible comme dit plus haut.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Re
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Et puis nous, nous devons être assez poires pour essayer d'ouvrir un fichier de macros qui n'ouvre plus.



    Bof ! Tu avais juste à y penser avant. De plus que cela fait des lustres, de mémoire c'était déjà là avec Excel 1997, qu'Excel vient avec une forme quelconque de sauvegarde automatique. Faut juste l'activer.
    Nom : Sauvegarde automatique.jpg
Affichages : 316
Taille : 290,0 Ko


    Tu peux toujours essayer cela

    Il y a des limites à être empathique. Surtout qu'il s'agit de quelque chose de très connu. Aller voir dans les options une fois de temps en temps, pour voir s'il n'y aurait pas quelque d'utile qui traîne n'a jamais fait de mal à personne.
    Bonjour,

    Pour votre gouverne les options de récupération et le paramétrage associé e celles ci sont celles par défaut dans EXCEL 2013.

    Mon fichier et bien dans la fenêtre de récupération mais Excel ne parvient pas a l'ouvrir.

    Je n'est demandé aucune Empathie a qui que ce soit , je pensait juste être sur un Forum d'entre aide, et si j'y ai formulé ma demande c'est juste que
    après avoir essayer et tester tout ce que j'avais trouver en terme d'infos sur le net je me retrouvais néanmoins dans l'impasse.

    Je passe une grande parti de mon Temp dans mon domaine a prêter main forte aux autre sans jamais juger qui que ce soit.

    Merci pour ce cours inutile professeur.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    et si j'y ai formulé ma demande c'est juste que
    après avoir essayer et tester tout ce que j'avais trouver en terme d'infos sur le net je me retrouvais néanmoins dans l'impasse.
    Excuse-nous, mais nous n'avons vu aucune demande. Juste l'exposé d'une impossibilité.
    Et nous n'avons pas vu non plus la liste de ce que tu avais "trouveré sur le net" et essayé !
    Au fait : as-tu essayé ce que je t'ai exposé ? Avec quel résultat ?
    L'empathie (du moins la mienne) viendra après cet effort de précisions.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut RE
    Citation Envoyé par Zekraoui_Jakani Voir le message
    Je crois que votre fichier est trop volumineux, à moins qu'il ne soit infecté (j'espère que non).
    Essayer de l'ouvrir sur 1 pc plus puissant; si c'est fait, alors:
    Sélectionner chaque feuille et appuyer sur Ctrl + END, vous verrez que le curseur s'arrêtera sur la dernière cellule active. Il y aura des lignes et des colonnes complètement vides à l'œil nue mais qui sont remplies pour XL, car on a copié un format sur des 100aines de lignes/colonnes, mais on a omis de rétablir le format par défaut. Si c'est le cas, supprimez toutes les colonnes "vides" et toutes les lignes "vides". Faites cela pour chaque feuille; enregistrer; fermer et rouvrir votre fichier.

    S'il s'agit d'un virus, nettoyez votre disque d'abord.
    S'il s'agit d'une boucle macro qui tourne à l'ouverture du fichier, appuyez et gardez le doigt sur la touche majuscule jusqu'à ouverture complète pour annuler le lancement de la macro, puis suivre les instructions ci-dessus.
    Bonjour,
    Avec le fichier d'origine ou celui de récuperation proposé par excel
    J'ai tester avec CTRL + End ou Majuscule , mais j'ai toujours le sablier et excel m'indique (Ne Répond Pas).

    Si vous avez d'autre idée nécessitez pas je suis preneur.


    Merci encore d'avoir pris le Temp de m'apporter votre aide

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Re
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Excuse-nous, mais nous n'avons vu aucune demande. Juste l'exposé d'une impossibilité.
    Et nous n'avons pas vu non plus la liste de ce que tu avais "trouveré sur le net" et essayé !
    Au fait : as-tu essayé ce que je t'ai exposé ? Avec quel résultat ?
    L'empathie (du moins la mienne) viendra après cet effort de précisions.
    Bonjour Unparia,

    J'ai essayer Ctrl+ End ou le maintiens de la touche Majuscule a l'ouverture du fichier .

    Dans ma recuperation de fichier je retrouve mon fichier mais sans le logos Ms Excel comme si pour excel ce fichier ne lui appartenais pas.

    J'ai fait une détection avec 3 antivirus différents, pas de soucis non plus de ce coté la.

    La taille de mon fichier et d'environ 1.2 Mo

    A chaque essais d'ouverture Excel me dit (Ne repond Pas).

    Merci pour ton empathie

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    As-tu au moins tenté d'interrompre ? (CTRL + Pause su ma machine ... mais séquence pouvant être autre sur la tienne )
    (Ce geste n'a rien à voir, lui, avec la connaissance de VBA)
    J'ai essayer Ctrl+ End ou le maintiens de la touche Majuscule a l'ouverture du fichier
    Au passage : CTRL + END est un raccourci Excel (dernière cellule du Usedrange) et n'a rien à voir avec une séquence d'interruption de processus.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    je me suis amusé à :
    - mettre ton fichier sur un support, sans l'ouvrir
    - mettre ce support sur une machine dédiée et examiner son contenu à l'aide d'un "périscope" ad hoc.
    J'y ai ainsi vu, entre autres, des choses assez étonnantes dont celles-ci, dans un module standard apparemment nommé "gammes"
    [Sub SELECTIONDELAFEUILLE()]?Dim sh As Worksheet?On Error Resume Next?FeuilleGamme = Selection.Value?On Error GoTo 0?For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets?With sh?If .Name = FeuilleGamme Then .Visible = True?End With?Next?Sheets(FeuilleGamme).Activate?End Sub
    , qui semble/devrait correspondre à des lignes de code disant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Sub SELECTIONDELAFEUILLE()
    Dim sh As Worksheet
    On Error Resume Next
    FeuilleGamme = Selection.Value
    On Error GoTo 0
    For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
    With sh
    If .Name = FeuilleGamme Then .Visible = True
    End With
    Next
    Sheets(FeuilleGamme).Activate
    End Sub
    La gestion d'erreur est assez surprenante (il ne saurait y avoir une absence totale de sélection)
    La dernière ligne, hors gestion de l'erreur, n'est pas sans surprendre également

    Mais mon télescope (à moins qu'il ne voie tout d'un coup double, sait-on jamais ...) y voit du bien plus grave :
    Deux procédures portant le même nom (Affichage_Menu_Gammes)
    J'ai arrêté là ce genre (fastidieux) de télé-examen.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut RE
    Bonsoir Unparia,

    Oui je te confirme éffectivement le Sub en double, je travaillais a une variante et avant d'avoir fini mon fils a enregistrer mon fichier pour pouvoir
    Jouer sur le PC.

    Du coup si tu as réussi a l'ouvrir peut on le récupérer ?

    Je travail dessus depuis plusieurs semaine la dernière modif est le Sub en double .

    Tu pense que cela puisse venir de ça ? , en théorie il devrait m'indiquer une ambiguïté et rien de plus .

    Qu'en pense tu

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Du coup si tu as réussi a l'ouvrir peut on le récupérer
    Je n'ai rien ouvert (au sens ou l'entend Excel) du tout !
    Je travail dessus depuis plusieurs semaine la dernière modif est le Sub en double
    une sub en double ... C'est une plaisanterie ?
    Tu pense que cela puisse venir de ça ? , en théorie il devrait m'indiquer une ambiguïté et rien de plus .

    Qu'en pense tu
    Je ne pense pas. Je ne pense rien, si ce n'est que rien que cela est déjà assez inquiétant et que si tout le reste est à l'avenant, ma foi ...

    Tu peux peut-être essayer ceci (pas moi, car je n'ai absolument pas l'intention de lancer ton classeur sur ma machine) :
    Ouvrir ton classeur après avoir choisi d'inhiber les macros. Essaye, juste pour le cas où cela suffirait.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  13. #13
    Membre émérite Avatar de Zekraoui_Jakani
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 670
    Points : 2 489
    Points
    2 489
    Par défaut
    Merci de bien relire les pistes que j'avais données le 21 avril. Il y a confusion entre "Shift + OpenFile" et "Ctrl + END": le 1er inhibe la macro à l'ouverture du fichier, et le second indique la dernière cellule active dans 1 feuille.

    Mais passons à une nouvelle piste: renommez votre fichier "sans le logo Ms Excel" ainsi "ToTo.XLS" (surtout pas XLSM) puis essayez de l'ouvrir. Si ça marche, vous aurez gagné la partie et vous saurez quoi faire par la suite.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Re
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Je n'ai rien ouvert (au sens ou l'entend Excel) du tout !

    une sub en double ... C'est une plaisanterie ?

    Je ne pense pas. Je ne pense rien, si ce n'est que rien que cela est déjà assez inquiétant et que si tout le reste est à l'avenant, ma foi ...

    Tu peux peut-être essayer ceci (pas moi, car je n'ai absolument pas l'intention de lancer ton classeur sur ma machine) :
    Ouvrir ton classeur après avoir choisi d'inhiber les macros. Essaye, juste pour le cas où cela suffirait.
    Bonsoir Unparia,
    J'ai réussis a l'ouvrir avec open office je vais essayer cette voie.

    Merci pour ton aide

    je te tiens au courant de la suite

    Bonne soiree

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Deuxième leçon inutile:

    Il existe un tas de façons de faire automatiquement des sauvegardes d'un classeur Excel.

    Troisième leçon inutile:
    On ne laisse jamais deux procédures du même nom dans le même module.

    Quatrième leçon inutile:
    On peut facilement garder une copie d'un module en l'exportant dans un fichier texte.

    Cinquième leçon inutile

    Exporter les modules et les formes, les supprimer du classeur, enregistrer et fermer le classeur, puis relancer le classeur et réimporter les éléments est un excellent moyen de faire un ménage salutaire et de réduire la taille du classeur.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 51
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut re
    Bonjour clementmarcotte,

    Merci pour ses conseils.

    Il est sur que je ferais preuve de plus de prudence à l'avenir.

    Notamment l’exportation avant modification d'un Sub qui me parait effectivement bien plus adapté se qui éviterais de l'avoir en double en cas d'enregistrement
    accidentel.

    Exporter les modules et les formes, les supprimer du classeur puis réimporter le tout pour assainir le classeur, je ne connaissait pas mais je vais mettre en application .

    Merci Beaucoup pour tout ses conseils qui me seront bien utile pour avancer.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 21h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 19h00
  3. Impossible d'ouvrir un fichier access
    Par squale32 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 12h26
  4. impossible d'ouvrir le fichier
    Par michel71 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 11h20
  5. IE : impossible d'ouvrir un fichier
    Par alexixlebaulois dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2005, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo