Bonjour,
Après un long temps de recherche sur la mise en communication raspberry pi 2 et mon pc sous windows j'ai trouvé des solution en SSH / LE filezila / winscp et ce dernier m’intéresse car il autorise l'automatisation d'envoi de fichier ,
Dans mon application je voudrai faire des acquisition d'images avec une camera connecter au RASPBERRY puis envoyer ces photos utilisant le winscp qui doit etres automatique des l'acquisition je voudrai stocker ces images sous un fichiers sur mon pc ou j'aurai accés afin de faire le traitement sur le pc
Enfin pour y procéder et créer ce script j'ai fais des recherches mais sans succès je viens ici faire appel à un éclairage averti.
Je souhaiterai mettre en place un transfert de fichier (images) du raspberry vers une machine sous windows. J'ai donc installé sur windows : winscp et putty

Maintenant je voudrais pouvoir sur ma machine Windows démarrer un transfert (du raspberry vers mon pc) qui se fasse régulièrement (des que ma camera capture des photos) sans intervention de l'utilisateur et puisse être mis à l'arrêt sur demande cela en ssh.
Mais je ne sais pas comment et vers quoi m'orienter pour mettre en place ce type d'application comment crere ces script et comment le programmer.
Merci donc par avance de tous vos conseils et avis...
Cordialement,