Bonsoir,
Dans le cadre du développement d'un petit jeu, je souhaite faire d'abord faire changer constamment dans le temps l'attribut d'un objet. (genre à chaque 1 seconde, l'attribut augmente de 2)
En fait ça j'ai déja réussi à faire en utilisant :
Pour celà, j'ai créé une classe Timers dans laquelle j'ai défini le Timertask() et le start() avec la méthode scheduleAtFixedRate(), et là pour faire apparaître mon chrono, je vais dans mon main, je créé un objet de la classe Timers à laquelle j'applique la méthode start(). En fait, le seul soucis c'est que l'attribut qui augmente de 2 chaque seconde, ben c'est un attribut que j'ai défini dans ma classe Timers, et moi ce que je voudrais c'est pouvoir modifier les attributs de toutes les autres classes au travers de la classe Timers...
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2 import java.util.Timer; import java.util.TimerTask;
Concrétement :
J'ai une classe Guerrier qui a pour attribut private int position; et j'ai une classe Timers qui est telle que je l'ai dit ci-dessus, et je veux instancier un guerrier dont l'attribut position augmente de 2 chaque seconde. Aditionnellement je voudrai instancier un 2ème guerrier dont l'attribut position augmente de 3 chaque seconde.
Une autre question, threads et interfaces vont-il de pair ?
Merci !
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