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Actualités Discussion :

Adieu Hadopi, bonjour Arcom. Le Parlement se prononce pour la fusion Hadopi-CSA

  1. #41
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je commence à avoir une collection relativement sympa sur Steam (même si je suis très loin de certains), mais les commentaires sont loin de suffire souvent. Surtout de nos jours, avec la manie de tous de sortir des jeux en alpha / beta et donc d'avoir des jeux pas finis qui pourront avoir pas mal de mauvaises critiques (critiques qui seront peut-être prises en compte par les devs qui du coup amélioreront le jeu, qui aura de bonnes critiques par la suite), ou à l'inverse, on peut avoir un "bon" jeu à la sortie (avec commentaires super positifs) qui sera flingué par différents patchs par les devs ensuite (et n'aura donc plus que des commentaires pourris).

    Le système de critiques récentes / globales, suivant quand tu tombe, des fois ça aiguille bien et des fois bof (et puis même si il dépanne souvent, on ne retrouve pas ce système partout).

    Et puis bon, les commentaires c'est sympa, mais rien ne garantie que tu as exactement les mêmes goûts / les mêmes connaissances / les mêmes je ne sais quoi que le mec qui commente, et donc que son commentaire collera à tes goûts.

    Perso je regrette fortement le temps des démo jouables (et je salue le peu de boites qui en font encore). Au moins tu pouvais tester légalement le jeu pour te faire ton propre avis et te décider à l'acheter ou non.

    Au final, si les éditeurs remettaient des démos ou arrêtaient de sortir de jeux de merde à moitié pas fini, les gens seraient peut-être moins dégoûté de se faire souvent avoir, et téléchargeraient moins... Je ne joue pratiquement plus sur console à cause de ça pour ma part, mettre 60/70 balles dans un jeu (ou même 30/40€ en promo, ça reste une dépense conséquente pour un truc "dispensable" vu mes moyens), pour avoir la surprise en rentrant chez moi qu'il est tout naze, ça m'a saoulé.

    Maintenant si un jeu m'intéresse vraiment et qu'il coût plus qu'une certaine somme, je le télécharge, je l'essai, et seulement si il me plait, je l'achète pour récompenser les devs de leur travail, car je ne vois pas pourquoi j'irai récompenser des mecs qui m'ont revendu un jeu pas fini où je me tape plus de temps à subir des bugs qu'à vraiment jouer. Me faire enfiler pour un jeu à 5€/10€ ou moins, je m'en fou, mais pour un jeu à 50/60/70€ ça me gêne un peu plus déjà...
    Si tu veux des démos sur Steam, tu peux maintenant te faire rembourser un jeu dans les deux semaines (il me semble) et avec 2h maximum de temps de jeu, ce qui est assez pour se faire un avis.

    Pour moi, c'est simple :

    Jeux Steam, GoG, Gamesplanet et j'en passe. Avec les promos qu'ils font chaque année, c'est très très rare que je DL des jeux illégalement.
    Musique Spotify.

    Films & Séries Il n'y a rien. Alors oui, il y a Netflix mais je trouve le catalogue pauvre. Et quand on suit des séries US, on n'est presque obligé de passer par le téléchargement/streaming illégal, rien que pour avoir les VOSTFR.

    Après, j'ai de la chance de vivre dans un pays où le téléchargement illégal pour usages personnel est toléré. Mais quand je vois Hadopi, franchement, c'est juste jeter de l'argent par la fenêtre.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  2. #42
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut Le temps de vie d'une œuvre avant d'être mis au placard ?
    De toute façon, les œuvres il y en aura toujours.

    Il y a donc ne pas être connu et être connu via le " partage intensif " ou réseau communautaire...

    J'ai moi même liké quelques éléments...

    Comment j'ai appris leur existence est l'un des plus grand mystère que je n'ai pour l'heure pas résolu...

    Une séance replay... Aucun intérêt... Après un " bref " engouement, il y a bien " tomber dans l'oubli ".

    Mon idée serait de leur facilité le droit à l'oubli, on boycotte et comme cela la connaissance des œuvres elle même en prend un sacré coup surtout avec les poids lourds qui font que les poids plumes on n'en entend jamais parler...

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si il prive de revenus ceux qui ont travaillé
    Rassure moi, ils sont payer pendant la production de l'œuvre, pas après ?
    C'est pour cela qu'il y a des investisseurs qui par la suite ont plus ou moins de revenus voir même aucun bénéfice...
    La rentabilité est encore autre chose...

    Heureusement qu'il existe encore des applications gratuites (gratuiciel avec ou sans pub, pour lequel quelques fois payé suffit simplement à retirer les pubs) même ci elles sont pas forcément libre ou open source...
    Les auteurs souhaiteront peut-être un don, Wikipédia ne le cache pas...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/04/2018 à 20h26.

  3. #43
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    Perso j'ai un compte Deezer mais je télécharge toujours de la musique pour mettre dans la voiture. Avec ce réseau mobile en carton, faut bien trouver des combines..
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  4. #44
    MikeRowSoft
    Invité(e)
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    C'est le domaine de la rentabilité.
    Un riche (investisseur) qui investi est conscient des problèmes des le départ. La copie illégal des premier disque vinyle par exemple.
    Perso, j'ai connu pas mal de patrons d'entreprises avec une richesse personnelle plus ou moins élevé, la moindre dépense personnelle même pour se nourrir était pour gagner de l'argent...
    Ne pas avoir les moyens n'a jamais fait parti de leurs discours...

    Si cette investisseur n'investi qu'une fois, alors là, il faudrait lui demander les raisons de pourquoi.
    En regardant Nolife de temps j'ai appris l'existence de quelques mon de morceau de musique que je me suis acheté sur la plateforme à la pomme croqué.
    Pareil que si c'était avec une web radio...

    Je fais une copie numérique digital des morceaux de musique des disques optiques que j'ai acheté ou qui m'ont été offert afin de les transporter plus facilement.
    Surtout que les baladeurs CD il y en a pratiquement plus...

    Le retrait du lecteur optique étant à la mode sur les PC (pas dans les voitures, chose aussi distrayante que de fumer ou parler au téléphone en conduisant) la copie devient normalement plus difficile à réalisé, mais cela pénalise même celui qui ne distribue pas...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 20/04/2018 à 09h49.

  5. #45
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je suis désolé je ne peux pas te payer car le logiciel que tu as fait que je devais vendre a été piraté et tout le monde utilises des copies.
    Que ferais-tu dans cette situation ?
    Alors déjà c'est impossible que tout le monde utilise des copies...
    Si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'y avait aucune protection.
    Donc les protections deviennent la priorité pour la prochaine version (mais il faut aussi des nouvelles fonctionnalités pour que les utilisateurs du logiciel aient envie de se mettre à jour).
    Ceux qui aiment le logiciel et les nouvelles fonctionnalités vont acheter une licence, la protection rendra le crackage plus dur et voilà.

    Il y aussi moyen de faire comme les développeurs de Game Dev Tycoon et de créer des fausses versions du logiciel craqué et de les partager sur les réseaux.
    Les développeurs ont décidé d'être créatifs pour punir les vilains pirates.

    Je crois que des sociétés font plusieurs niveaux de sécurité, par exemple Steinberg, j'ai déjà vu Cubase Elements sur des sites de torrent, mais j'ai jamais vu Cubase Artist ou Cubase Pro, c'est quand même bizarre, si les 3 versions avaient le même type de sécurité on devrait pouvoir trouver Artist et Pro, c'est donc que la sécurité d'Elements est plus faible.

    Un bon logiciel craqué ça fait toujours de la pub pour l'entreprise.

    ====
    Avoir la version payante d'un logiciel c'est mieux car tu as les mises à jours, les correctifs, les optimisations, etc.
    Les gens qui craquent sont ceux qui n'auraient pas acheté le logiciel de toute façon, donc ce sont des utilisateurs de plus.
    Il y a une citation de Bill Gates qui dit "Je préfère un PC avec Windows craqué qu'un PC sans Windows", c'est pas la citation exact mais c'est l'idée de base.

    Apparemment il aurait aussi dit des trucs comme ça en 1998 :
    "Although about 3 million computers get sold every year in China, people don't pay for the software. Someday they will, though," Gates told an audience at the University of Washington. "And as long as they're going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade."
    Bon alors c'est peut être parce que Microsoft récupère les informations personnelles des gens pour les revendre...
    Mais logiquement c'est mieux d'avoir la part du marché de Windows, même si un gros pourcentage est piraté, que d'avoir une toute petite part du marché.

    How Piracy Opens Doors for Windows

    ====
    Nous sommes beaucoup à penser que le P2P c'est une sorte d'accès gratuit, illimité, universelle à la culture.
    Du temps d'eMule on pouvait trouver des films introuvable ailleurs.
    Les "pauvres" pouvaient se faire une culture et regarder tous les classiques du cinéma. (ou s'intéresser à un genre, un réalisateur, un acteur, une époque, etc)

    Des efforts ont été fait, mais il y a quelques années, il était impossible d'être synchronisé avec les USA pour avoir la série en VOSTFR le jour même, maintenant je crois que c'est jouable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #46
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    Qu'on commence déjà à réfléchir sur la base du problème, et réformons le droit d'auteur pour l'adopter à notre époque. Ce que fait actuellement le gouvernement, c'est du protectionnisme pour maintenir inutilement un système anachronique.


    C'est tout de même marrant de parler de lutter contre le piratage pour "protéger les créateurs", alors même qu'on sait que le piratage a en réalité un effet bénéfique sur les bénéfices de ces industries qui ne se sont jamais aussi bien portées.

    D'ailleurs pourrait-on me rappeler combien les artistes touchent sur un CD vendu ? Si on veut vraiment "protéger les créateurs", ne devrait-on pas s'attaquer aux maisons d'éditions qui se gavent sur le dos des artistes ?


    Aussi pourrait-on m'expliquer pourquoi un DVD d'un film qui vient de sortir coûte ~20€, puis quelques mois plus tard, peut descendre à ~1€ ? Est-ce qu'on ne se fout pas aussi un peu de notre gueule de ce côté là ?

  7. #47
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aussi pourrait-on m'expliquer pourquoi un DVD d'un film qui vient de sortir coûte ~20€, puis quelques mois plus tard, peut descendre à ~1€ ? Est-ce qu'on ne se fout pas aussi un peu de notre gueule de ce côté là ?
    C'est juste la loi du marché, il coute cher au début car il y a potentiellement plus de gens intéressé pour l'acheter (ceux qui ne l'ont pas vu au ciné et attendent la sorti dvd avec impatience) , dès qu'il se vend moins bien le prix baisse pour écouler les stocks
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #48
    MikeRowSoft
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors déjà c'est impossible que tout le monde utilise des copies...
    Si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'y avait aucune protection.
    [...]
    Il y a une citation de Bill Gates qui dit "Je préfère un PC avec Windows craqué qu'un PC sans Windows", c'est pas la citation exact mais c'est l'idée de base.
    Les disques audio n'en ont pas vraiment. même la connectique jack n'en a pas, aussi bien out (vert claire) que line (bleu).
    Les PC portable en ont moins de connectique sauf passage chez le spécialiste qui n'est pas dans la prise de sons.
    Les PC de bureau, c'est encore présent.
    Certaine console de jeux ont même la fonctionnalité de RIPPER CD AUDIO...

    J'aurai eu un boitier de capture d'écran via port HDMI que j'aurai pu avoir accès au piste audio via l'enregistrement d'un fichier.
    Un OST n'est pas forcément les sons/musiques dans le jeux/dessin animé/film...

    J'attend toujours le décollage de Linux en matière de OS pc vendu au particulier, malgré les ihm plutôt simple...
    Même ReactOS n'a pas réussi sur ce point...
    Au final, Windows c'est comme un DVD avec making of, OST, etc... dont on peut prendre des parties pour en faire ce que l'on souhaite...

    Il y a même eu un logiciel qui scannait les disques optique de consoles de jeux afin d'y extirper les contenus multimédia digitaux (fonctionne aussi avec les ISO et donc dossiers/fichiers)...
    Cité Dreamcast ou Saturn ?
    Il est déconcertant de constater qu'il est possible de trouver sur Internet des applications W98 (16 bits) permettant d'émuler du PS One (32 bits)...
    Mais c'est pourtant une très grande richesse culturelle et technique d'un certain point de vue ! (des aubaines pour les autres ?)
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 20/04/2018 à 12h09.

  9. #49
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est juste la loi du marché, il coute cher au début car il y a potentiellement plus de gens intéressé pour l'acheter (ceux qui ne l'ont pas vu au ciné et attendent la sorti dvd avec impatience) , dès qu'il se vend moins bien le prix baisse pour écouler les stocks
    Toutefois, aucune personne de sensée ne vend quoi que ce soit à perte, ce qui de toute façon est interdit en France sauf dans quelques rares cas bien précis.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
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  10. #50
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Les disques audio n'en ont pas vraiment. même la connectique jack n'en a pas, aussi bien out (vert claire) que line (bleu).
    Non mais on parlait de logiciel là...
    À une époque il y a eu des cd protégé et c'était une catastrophe, les consommateurs se plaignaient de ne pas pouvoir écouter le cd qu'ils avaient acheter dans n'importe quel lecteur.
    Ceux qui copient de la musique n'ont pas de problème de DRM, c'est beaucoup plus pratique.

    À un moment je crois que Casino avait un projet de DVD qui s'autodétruisait au bout de 8h, ce qui donnait le temps de le ripper ^^
    Il y avait également moyen d'empêcher le mécanisme et de désactiver l'auto destruction.

    Parfois la protection fait perdre du temps et demande des efforts, pour installer certains logiciels il faut d'abord installer d'autres logiciels pour vérifier que c'est une vraie version...

    Il parait qu'à l'époque avec 2 magnétoscopes tu ne pouvais pas copier une VHS Disney
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  11. #51
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    N'oublies pas que tu payes quand même la télé (même si c'est minime par rapport au pub) avec la redevance.

    Dans tous les cas il y a une contre partie financière, c'est le principe, même minime, une contre partie est la juste rémunération d'un travail.

    Philippe
    Hé bien parfait alors, ils sont rémunérés quand on copie illégalement donc. Même quand on ne le fait pas, en fait. Pourquoi?

    Parce que sur les supports de stockage, une partie de la somme payée est redistribuées aux majors, que le support soit utilisé ou non pour copier des oeuvres illégales.
    On peut aussi mentionner toutes les subventions étatiques moyennent pertinentes.

    Du coup, je suis curieux: à quel moment ils ne sont pas payés, en France? Tu as un réseau diskless qui boote sur un OS fournit en PXE par un DC à l'étranger pour regarder des oeuvres en streaming? Parce que dans ce cas, OK, tu ne payes peut-être aucune taxe liée à la culture, ou du moins dans l'hexagone et donc tu ne donnes rien aux majors.

    Sinon, si, tu payes.
    Ça inclue ceux qui n'aiment pas la soupe populaire et, pour ceux qui qui utilisent l'offre l'égale, il payent de multiples fois: 1 fois par les taxes, 1 fois par l'acte de payer volontairement, 1 fois avec les pubs inclues, et encore parce qu'il faut acheter du matos capable de lire les oeuvres protégées par DRM.

  12. #52
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    La ou j'habite le ciné c'est 10.50e par personne. Clairement, il y a des films que je n'irai pas voir au ciné quoi qu'il arrive, par contre si je pouvais le voir chez moi ça serait cool Apres je ne parle même pas de tout ces films qui était introuvable en VoD et dispo sur T411 par exemple (rip snif).

    En ce qui concerne les logiciels, pas mal d'éditeurs mettent des prix exorbitant car ils ciblent des entreprises, je ne suis pas sûr qu'ils se préoccupent de Edouard qui a craqué le dernier logiciel de retouche video ou un Visual Studio.

  13. #53
    MikeRowSoft
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais on parlait de logiciel là...
    [...]
    Il parait qu'à l'époque avec 2 magnétoscopes tu ne pouvais pas copier une VHS Disney
    Oui, certaine marque avait le brevet pour lire/décoder la sécurité mais pas envoyer le signal en analogique.
    Pourtant les TV tube cathodique ont toujours pu décoder le signal, même les plus ancienne en noire et blanc...
    Les VHS dont je dispose ont toujours fonctionné quelque soit le magnétoscope et cela même ci il y avait une "sécurité" sur la K7 VHS (en magnétique).

    Par contre je ne savais pas qu'il y avait un sécurité sur certains CD audio qui font qu'il est probable qu'il ne fonctionne pas sur tous les type d'appareil. Je présume qu'il n'y a pas eu la version sans protection avec un coût bien plus élevé, sachant que la version avec protection nécessite un appareil avec un brevet de plus et donc un coût plus élevé...

    C'est un peu comme avoir les signaux audio de Windows sous une distribution Linux, un personnalisation de l'utilisateur bien évidemment...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 20/04/2018 à 10h53.

  14. #54
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut

    Excuses moi, mais c'est stupide, si tu copies un film tu ne vas pas l'acheter, donc la copie implique moins d'achat.

    Philippe
    A noter ,

    Nous sommes en face de géants américains qui ont un offre prolifique ... Les consommateurs visionnent donc les films 1 fois 2 fois ... puis du coup l’œuvre en question devient rapidement desuette . Résultat les oeuvres sont "jetées" et consommées comme de simple déchet ...

    Nos technocrates européens nous pondent des quotas ridicules de film européens machin truc. Si je veux regarder que du indiens de Bollywood ou du cinéma japonais c'est mon droit ... Nos technocrates peuvent nous pondrent des quotas , si en europe on produit de la merde c'est la problème des producteurs pas celui des consommateurs.

    Je vous l'accorde la qualité us commence aussi à vite s’effriter ...

    Forcement l'offre est tellement prolifique que la concurrence est rude.

    Pour un film que l'on regardera finalement 1 fois ou au plus 2 ... résultat pourquoi acheter si on ne le regardera que une fois ... d’où le streaming

  15. #55
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    le piratage qu'elle considère comme « un fléau absolu »
    On appréciera le sens de la mesure.
    Cette liste noire devrait permettre aux annonceurs, aux services de paiement ou aux moteurs de recherche de connaître les sites illicites et d'éviter ou mettre fin à toutes relations avec ces derniers.
    Comme si les annonceurs qui sont sur ces sites s'en souciaient.
    permettre aux moteurs de recherche et fournisseurs d'accès Internet de bloquer plus facilement les sites pirates.
    Comme la plupart des sites sont listés sur des pages web sous forme d'annuaires qui se soucie des moteurs de recherche ?
    « imposer un quota d’œuvres européennes sur les plateformes de vidéo à la demande. »
    Ça c'est le pompon !
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut
    Excuses moi, mais c'est stupide, si tu copies un film tu ne vas pas l'acheter, donc la copie implique moins d'achat.
    Pas forcément, une copie téléchargée n'a pas forcément la qualité requise, télécharger un bluray de 10Mo. avec une connexion pourrie faut pas rêver, et les copies n'ont pas les bonus jointes à l'original.
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Tout à fait, mais si tu le copies c'est que tu as envie de le voir, à moins de copier par plaisir
    On peut aussi le faire par curiosité pour des genres de films ou de musique dont on n'est pas coutumier pour se faire une idée. C'est comme ça que j'ai découvert le cinéma sud coréen.
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si tu as envie de le voir et que tu ne veux pas copier, tu vas donc au cinéma, tu achètes le DVD ou tu attends qu'il passe à la télé dans quelques années.
    Pour moi cinéma = 36 Kms aller retour et horaires de séances peu évidents, DVD trop cher, télé j'en ai pas et je n'en veux pas et encore moins depuis que je ne sais plus quel(le) abruti(e) ? demande à ce qu'il y-ait 3 coupures de pub par film.
    Si tu n'as pas envie de le voir pourquoi le copier ??? Quel est l'intérêt ?
    La curiosité.
    Philippe JOCHMANS
    Je suis désolé je ne peux pas te payer car le logiciel que tu as fait que je devais vendre a été piraté et tout le monde utilises des copies.
    Que ferais-tu dans cette situation ?
    Pour qu'il soit piraté il faut bien qu'il ait été vendu au préalable et circule. Quoiqu'il en soit si un logiciel est destiné à un usage professionnel aucune entreprise (ou presque) ne prendra le risque d'utiliser une version crackée qui contient des trucs bizarres dans 95% des cas. Ceux qui utiliseront des copies ne le feront que par curiosité ou pour s'amuser et n'y auraient jamais investi la petite fortune nécessaire pour l'acquérir.
    Il faut ici différencier le soft d'entreprise et le soft grand public, pour la dernière catégorie on trouve maintenant à peu près tout en open source et freeware.

    La bonne solution à mon sens c'est que l’œuvre soit payée avant sa diffusion. C'est le but du crow funding et des dons qui a des résultats plutôt positifs pour ceux qui savent le maîtriser.
    Exemple logiciel: Blender 3D, presque 20 ans qu'il tourne via une fondation des sponsors et des dons privés.
    Cinéma: Iron sky 1 et 2, ça prend plus de temps que prévu mais ça roule. Pour le 2 il ont adapté le film au montant des dons en proposant des scènes FX supplémentaires si elles recueillaient suffisamment de dons pour les financer.

    Ce genre de système pourrait bien être l'avenir de toute création qui bannit de facto un grand nombre d'intermédiaires tout aussi onéreux que parasitaires et inutiles.

  16. #56
    MikeRowSoft
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    Tout à fait, mais si tu le copies c'est que tu as envie de le voir, à moins de copier par plaisir
    Il y en a qui stock par plaisir. La perte à qui quand cela s'arrête ?
    Il y en a qui souhaite de gros débit réseaux, la perte à qui quand cela n'est plus nécessaire ?

    D'ici peu, plus de piratage, mais tous sur les réseaux sociaux à discuter/suivre des stars (acteurs ou comédiens ou chanteurs ou sportifs ou autres métiers spécialisés dans l'expression corporelle rapportant de l'audimat et ainsi se faisant médiatisé)...
    La culture du loisir aura fini par ne plus monter les sciences qui la construise...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 20/04/2018 à 12h37.

  17. #57
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut



    Excuses moi, mais c'est stupide, si tu copies un film tu ne vas pas l'acheter, donc la copie implique moins d'achat.

    Philippe
    ce serait vrai uniquement si chaque copie piratée aurait été achetée, ce qui est loin d'être certain.

    prenons l'exemple de la musique, soit tu te fais ta play list de 10.000 titres avec des MP3 téléchargés, soit tu tournes avec les mêmes 10 ou 100 titres que tu as acquis, voir tu écoutes la radio pour pas un rond.

    les séries, c'est pareil, soit tu regardes six mois un an à l'avance le dernier épisode de TWD, soit tu éteins la télé.

    et pour les films c'est à mon avis la même chose, tu consommes du film téléchargé plus facilement que tu vas au ciné....l’éradication du téléchargements changerait simplement les habitudes des gens, mais ils n'iraient pas forcément plus au ciné, on peut faire des tas d'autres choses gratuitement au lieu de regarder un film....ou peut-être qu'on reviendrait à l'échange de DVD, voir la copie offline...dans mon jeune temps on était un groupe qui achetait des jeux vidéos chacun son tour et il faisait le tour du groupe à chaque fois, pas besoin de pirater c'était bien l'original mais avec un prix divisé par le nombre de personne dans le groupe
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  18. #58
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    si tu copies un film tu ne vas pas l'acheter, donc la copie implique moins d'achat.
    Le paradoxe est que les plus grand pirates sont aussi les plus grands consommateurs légaux.
    Comme ils n'ont pas les moyens d'acheter tout ce qu'il souhaitent regarder, ils piratent en complétant leur collection légale.

    Du coup, s'ils ne peuvent plus pirater, ils se contenteront de ce qu'ils sont en mesure d'acheter.

    Mais bon, ça, c'était avant le streaming legal illimité à la Netflix et consort.
    Même chose pour la musique.

    Personnellement, je piratais pas mal de musique avant car je n'avais pas les moyens d'acheter tous les CD que je voulais.
    Par contre, je continuais à acheter les CD des artistes que je préférais.
    Désormais, j'ai un abonnement Deezer donc je ne pirate plus du tout mais je n'achéte plus aucun CD non plus
    Et le truc cool, c'est qu'avec les économies que je fais, je peux aller à plus de concerts et de festivals qu'avant

  19. #59
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    Personnellement, j'ai pirater de la musique parce que ça devenait difficile de la trouver en CD, au début du millénaire. Les cds de jazz un peu expérimental, tu ne trouvais plus ça à la Fnac.
    C'est pareil maintenant pour le cinéma, hors des grands studios et du main stream, certains films ne sont pas disponibles légalement.
    Pour Netflix, on ne peut pas dire que la diversité y règne. Du film américain de et en masse. Je ne m'y suis pas retrouvé.
    Je continue à acheter du cd et du dvd / blueray mais généralement, je passe directement par l'artiste ou les producteurs pour tous ce qui est local, avec moins d'intermédiaire, les sous vont dans les poches des gens qui font.

    D'ailleurs j'ai vu une projection d'un film en pellicule 35 mm mardi, j'avais oublié c'était quoi la chaleur et les imperfections des images avant les projecteurs numériques...

  20. #60
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    J'enfonce un peu plus le clou avec un exemple concret bien que très ancien il reste d'actualité même si les VHS n'existent plus.
    De haut en bas dans l'image ci-dessous:
    1: La seule version existante en bande son français sur VHS pourrie. Petit ennui: Ils ont doublé la version intégrale avant de la charcuter d'environ 10 minutes ( Et en plus ils ont si bien fait que la fin de quelques phrases est manquante ).
    2: Version US: Légèrement raccourcie ( Les japonais aiment bien les fondus entre scènes les US non, ils sont remplacés par une coupure nette ).
    Pour adapter à leur standard de résolution d'affichage ils ont rogné les bords de l'image et les couleurs sont pisseuses.
    3: La V.O. Japonaise.

    Nom : ipx01a.jpg
Affichages : 231
Taille : 104,6 Ko

    Donc pour avoir un film à peu près correct jongler quelques jours avec cinelerra, audacity, opensubtittle et mkvmerge pour resynchroniser les bandes son et sous titres FR et EN sur la version originale. J'aurais sans doute préféré acheter un DVD version intégrale si il avait existé...

    La plupart des films même récents ont des coupures ou des reformatages indésirables par rapport à la VO, sans parler du doublage true french ou VFQ ( Français québecois ) selon le cas il arrive que pour 2 nations différentes on n'aie pas vraiment le même film.
    Un exemple inénarrable: Serenity. Dans la versions true french terraformation était devenu terraformatation, les ravageurs, les rapineurs et tout le reste à l'avenant.

    Et combien de films ne sont jamais doublés ou même sous titrés et jamais édités dans une zone DVD lisible ? Si vous trouvez par exemple le DVD Gintama ( Le film 2017 ) ne serait-ce qu'en sous titré je vous paye des cerises. Et des comme ça j'en ai une liste impressionnante.

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