IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Champ calculé renvoie un total incorrect dans Excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 97
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Champ calculé renvoie un total incorrect dans Excel
    Bonjour,

    Je rencontre avec la somme d'un champ calculé dans un TCD le problème décrit par Microsoft:
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...total-in-excel

    Dans mon tableau j'ai inséré un champ calculé qui est le produit de deux autres champs (poids du produit et quantité vendue), mais la somme du champ calculé est totalement fausse.

    Le problème semble connu mais non corrigé. Est-ce que quelqu'un a une solution à part créer ce champ calculé directement dans mon tableau source ?

  2. #2
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Les champs calculés sont rarement une bonne solution. Le problème est que pour le total du champ calculé, Excel réalise le produit des sommes alors qu'il devrait réaliser la somme des produits.

    Tu aurais intérêt à ajouter une colonne dans la table source et à calculer le produit dans cette colonne. Tu peux aussi passer par PowerQuery ( Versions XL2010 et ultérieures.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 97
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Ok merci pour ta réponse. Traditionnellement je calculais le produit dans mon tableau source, et donc je vais continuer à faire cela.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 419
    Points : 16 262
    Points
    16 262
    Par défaut
    Bonjour à tous

    [Mode coup de gueule ON]

    Mais, non d'une pipe, pourquoi ne pas mettre votre version dans le profil et dans l'en-tête du fil comme le prévoit la charte !

    Je vais finir pas ne plus répondre aux posteurs qui ne respectent pas ces règles sachant que dès qu'on parle données et TCD, il y a des solutions TRES DIFFRENTES en fonction de la version...

    Les TCD n'offrent pas les même fonctionnalités entre 2007, 2010 et 2016...

    PowerQuery et PowerPivot ajoutent de plus d'autres possibilités qui diffèrent aussi selon la version...

    [Mode coup de gueule OFF]
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. [XL-2007] TCD et champ calculé : renvois systématique de #DIV/0 !
    Par protostomien dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2012, 17h05
  2. [2008] Total général dans Excel
    Par manard dans le forum SSAS
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2012, 15h55
  3. Calculer l'âge avec dates dans Excel
    Par crosse9 dans le forum Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2011, 14h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 14h36
  5. Créer un sous total comme dans excel
    Par egbrooke dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo