IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quelles sont mes chances de trouver un emploi à Paris sans parler français? (Google Translate)


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 4
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Quelles sont mes chances de trouver un emploi à Paris sans parler français? (Google Translate)
    Je vais bientôt déménager à Paris et donc je devrais aussi penser à y trouver un emploi.

    Quelles sont mes chances de trouver du travail sans parler français?
    Dois-je d'abord apprendre la langue dans une certaine mesure ou devrais-je essayer de trouver l'employeur qui est disposé à communiquer avec moi en anglais avec la promesse que j'apprendrai le français comme le temps passe.

    Éducation: Bac + 3 Ingeniur du genie electrique en informatique
    Mon expérience: 4 années de développement et de gestion de projet d'applications de développement de base de données et d'administration de base de données SQL Server.
    Technologies: C #, .NET, T-SQL, WinForms, DevExpress, Extensibillité de Visual Studio / SSMS

    Merci d'avance quatre de vos réponses.



    Texte original (anglais):
    I will soon move to Paris and therefore I will should also think about to get employed there.

    What are my chances to find the job there without speaking French language?
    Should I first learn the language to some extent or should I try to find the employer that is willing to communicate with me in English with the promise I will learn French as the time goes.

    Education: BSc In Electronic Engineering for Computer Science and Informatics
    My experience: 4 years of development and project management of SQL Server DB development and DB administration desktop applications.
    Technologies: C#, .NET., T-SQL, WinForms, DevExpress, Visual Studio/SSMS Extensibillity

    Thank you in advance four your answers.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    Il doit bien y avoir quelques entreprises à Paris dont la langue de travail est l'anglais.

    Mais cela ne doit pas être la majorité des entreprises.

    De plus, dans ta vie de tous les jours, ne pas parler française va être handicapant, car les français parlent assez mal l'anglais!

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 255
    Points
    34 255
    Par défaut
    Bonjour,

    selon ton pays d'origine, tu peux probablement te rapprocher des personnes de l'ambassade/consulat à Paris pour prendre ces informations
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Mr Carhiboux a tout dit pas facile de trouver une entreprise dont l'environnement de travail se fait en anglais.
    Et oui ça sera plus facile à Paris et alentours.
    Par exemple, l'entreprise qui édite Criminal Case ( par exemple ), une vidéo en anglais montrait un salarié d'origine australienne.
    Sinon il faut aller prospecter parmi les entreprises américaines installées en France, Google,Airbnb ont des bureaux à Paris

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par mss1988 Voir le message
    What are my chances to find the job there without speaking French language?
    Should I first learn the language to some extent or should I try to find the employer that is willing to communicate with me in English with the promise I will learn French as the time goes.
    Chances are good as developpers are in very high demand in Paris but it will takes more time and expect a first job with salary inferior to the market.

    A few years ago, i have worked with an italian developer speaking in english. He did not know french at all. Six months after he was fluent in french.

    Google translate pour les frenchies

    Les chances sont bonnes car les développeurs sont très en demande à Paris mais il faudra plus de temps et s'attendre à un premier emploi avec un salaire inférieur au marché.

    Il y a quelques années, j'ai travaillé avec un développeur italien parlant en anglais. Il ne savait pas du tout le français. Six mois après il parlait couramment.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Hello,

    To me, this should not be a problem, even in companies where the main language, or even the official one, is the french. Having one ore several colleagues that doesn't speak french is more and more common, even if in most of the cases they are abroad.

    Are you already in France, or do you plan to move in a near (or not) future ? If you are about to live in Paris area, you can already challenge some companies to see what there responses are.

    --
    Français
    Pour moi, ça ne devrait pas être un soucis, même dans des entreprises francophones. Avoir un collègue non-francophone est de plus en plus commun, même si souvent ce collègue travaille dans un autre pays.

    Es-tu déjà en France, ou envisages-tu de t'installer dans un futur proche (ou pas) ? Si tu es sur le point de t'installer dans la région parisiennen, tu peux déjà démarcher des entreprises pour voir comment cela se passe.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 4
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Move to Paris
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hello,

    To me, this should not be a problem, even in companies where the main language, or even the official one, is the french. Having one ore several colleagues that doesn't speak french is more and more common, even if in most of the cases they are abroad.

    Are you already in France, or do you plan to move in a near (or not) future ? If you are about to live in Paris area, you can already challenge some companies to see what there responses are.

    --
    Français
    Pour moi, ça ne devrait pas être un soucis, même dans des entreprises francophones. Avoir un collègue non-francophone est de plus en plus commun, même si souvent ce collègue travaille dans un autre pays.

    Es-tu déjà en France, ou envisages-tu de t'installer dans un futur proche (ou pas) ? Si tu es sur le point de t'installer dans la région parisiennen, tu peux déjà démarcher des entreprises pour voir comment cela se passe.
    My wife is currently looking for accommodation in Paris. As soon as she finds it, I'm going to move there (matter of days).

    As soon as I get there I will start submitting job applications. In my humble opinion it's more serious that way.

    Français
    Ma femme est actuellement à la recherche d'un logement à Paris. Dès qu'elle le trouvera, je vais m'y déplacer (question de jours).

    Dès que j'y serai, je commencerai à soumettre des demandes d'emploi. À mon humble avis, c'est plus sérieux.

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    I'm pretty sure you will never manage to find an accommodation in Paris without already having a permanent job. There is a lot of demand and it's impossible for landlords to evict bad tenants, they will never settle for the new guy with no job.

    I think you can rent a studio on airbnb for a month or two. You will pay a bit extra because of the short term but it will save you a lot of hassle. The hosts are reviewed and airbnb is a safe middleman, it's incredibly easy to rent anything last minute without any guarantor.

    Good luck.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Ben voyons donc. Pour habiter Paris, il faut parler Anglais. En France, la langue française est passée date. Tellement que parler en français en France cela a l'air d'être rendu un crime. Il faut péter plus haut le trou et parler (en fait faire semblant, tant ils le parlent mal) anglais.

    Et la Règle III-A du forum, vous en faites quoi ????

    http://club.developpez.com/regles/#LIII-A
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    @clementmarcotte je suis pas certain de comprendre ta contribution à ce fil de discussion et la référence à la règle III-A du forum ...

    @About the yento contribution, he is right, i live in Paris since 5 years. I was coming from southern France. You will find nothing without what we call a "CDI" (Contrat à Durée Indéterminée), or at least a promise of a CDI (it is a document signed by your future boss saying that you will be part of his company at a defined date) and you will struggle a lot to find one (you need several weeks searching all day long, without CDI it is just impossible to find).

    Anyway, the developer demand is so high in Paris, i am pretty sure big companies will help you a lot to find an accommodation. They help with administration to get the documents required to work, they can help for that too.

    You should focus on very big SS2I like Sopra Steria, Cap Gemini, Atos, Accenture, etc ... They are bad for several reasons, but to come ashore in France as a first step they are a really good solution. They have services and employees dedicated to solves theses problems.

    The easy way is to push a topic in linkedin explaining your situation, you will see them coming at you quickly. I have a lot of them in my contact list i can relay you if you want.



    La version fr : Bon ben en gros trouver un appart à Paris c'est la loose, les grosses boucheries locales peuvent aider pour débarquer à Paris. Il devrait pousser un post linkedin pour prendre la température et des contacts.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    @clementmarcotte je suis pas certain de comprendre ta contribution à ce fil de discussion et la référence à la règle III-A du forum ...
    La règle III-A dit clairement:

    Ce choix correspond à la nécessité d'une langue unique
    Pour le reste, appelez cela de l'ironie, du sarcasme ou du cynisme. À chaque fois que quelqu'un revient de Paris, il nous disent tous que Paris c'est anglais.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Pour le reste, appelez cela de l'ironie, du sarcasme ou du cynisme. À chaque fois que quelqu'un revient de Paris, il nous disent tous que Paris c'est anglais.
    C'est clairement pas aussi extrêmiste qu'au Canada, et oui on fait du reporting, marketing, etc... mais dans l'ensemble : non ça sait pas parler anglais, juste la novlangue à la mode pour tenir les discours bullshit.
    D'expérience, des amis qui se disent "bons" en anglais, le genre à mater des séries vo sans sous-titre etc (), à chaque fois qu'ils se rendent en angleterre ou ont un anglais au téléphone, ils galèrent.
    Quant à trouver un travail sans parler français : si tu parles pas du tout, ça sera IMO pas évident. Et tu risques de te faire enfler. Si tu as au moins des bases de compréhension, ça devrait déjà être plus simple.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Sur que la première fois que ma femme m'a trainé à l'église anglophone, et que des texans m'ont souhaité la bienvenue, je n'en menais pas large... ça m'a beaucoup servi professionnellement, hein, même si sur le plan des enseignements, euh, on va faire sobre et dire que je n'ai pas été convaincu.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 4
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Thanks
    Guys, thanks for your help and responses.

    I found the workaround to find the accommodation in Paris (with the help from the guy from my country who lives in Paris).

    I should start looking for a new job now. Considering my qualifications (Bac+3 in computer science, 4 years of experience in development and with project management of .NET Windows desktop applications for SQL Server administration and DB development) and considering that I don't speak French, what would be reasonable salary I should expect/ask for?

    Thanks

    Français:

    Les gars, merci pour votre aide et vos réponses.

    J'ai trouvé la solution pour trouver l'hébergement à Paris (avec l'aide du gars de mon pays qui vit à Paris).

    Je devrais commencer à chercher un nouvel emploi maintenant. Vu mes qualifications (Bac + 3 en informatique, 4 ans d'expérience en développement et en gestion de projet d'applications de bureau Windows .NET pour l'administration SQL Server et le développement DB) et considérant que je ne parle pas français, quel serait le salaire raisonnable Je devrais attendre / demander?

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 152
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Le maximum!
    A Paris, un sandwich c'est 20 euros.
    40/50.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par footsteps
    A Paris, un sandwich c'est 20 euros.
    Tu manges sans problème pour 12 euros voire moins le midi en plein centre faut arrêter lol

    Citation Envoyé par mss1988
    what would be reasonable salary I should expect/ask for?
    You will not be able to handle team management in Paris without speaking a fluent french. So closer to 40KE than 50KE. Don't forget that we deal in "brut" and not in "net". You should ask your friend to explain this, it is important to understand how much money you will have available each month.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par footsteps Voir le message
    A Paris, un sandwich c'est 20 euros.
    Tu les prends chez Hédiard ?

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 4
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu manges sans problème pour 12 euros voire moins le midi en plein centre faut arrêter lol

    You will not be able to handle team management in Paris without speaking a fluent french. So closer to 40KE than 50KE. Don't forget that we deal in "brut" and not in "net". You should ask your friend to explain this, it is important to understand how much money you will have available each month.
    Well, I would be pretty much satisfied with 40KE in "brut". Thanks for the answer

  19. #19
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 152
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tu les prends chez Hédiard ?
    Ben ouais!

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tu les prends chez Hédiard ?
    Je suis même pas sûr que chez Hediard les sandwichs sont à 20 euros... je prends les breadmakis chez Marx, c'est un gros truc de bobo hipster, c'est même pas 8 euros. Par contre si tu fais attention t'en as vite pour 20 euros chez macdo
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2017, 14h38
  2. Mes chances de trouver du travail
    Par m14w dans le forum Emploi
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2007, 17h31
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 10h25
  4. [VBA] Savoir sur quelle base mes tables sont liées
    Par ullgom dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo