IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Publipostage depuis une table access a nombre de champ variable [WD-2013]


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Publipostage depuis une table access a nombre de champ variable
    Bonjour,

    Comme indiqué en titre, je souhaite faire un publipostage tiré d'une table access.
    Le problème c'est que celle-ci a un nombre de champ variable.
    (je crée des tables temporaires qui reprennent les références d'un article qui peut avoir x fournisseurs ainsi que x clients.)

    Je lance le tout via le vba d'Access mais je prépare le document type via word, dans lequel je place au préalable plus de champs "quickpart" que nécessaire dans l'optique où je ne connais pas le nombre de champs "liés" qui seront utilisés.
    J'ai insérer dans chaque quickpart une condition where basé sur le numéro auto de ma table source.
    Cela fonctionne mais les quickparts ayant une source vide ou nulle laissent des zones vides dans le word.
    Existe t il une méthode pour par exemple inclure une condition d'affichage au quickpart (ex: si le champ source n'existe pas, n'affiche rien et passe au suivant sans message d'erreur)
    --------------------
    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Bonjour

    En général on fait une requête qui renvoie autant d'enregistrements que de ref article, client, fournisseur et on gère dans le publipostage la répétions des éléments en nombre variable pour une même référence, soit par des imbications de si sinon, soit par le principe de la data base.

    Sinon, si mets tout dans un même enregistrement il faut prévoir un nombre de champs suffisant pour les cas maxi et faire ta requête de façon à bien avoir tous les enregistrements en cohérence puis tu traites en publipostage classique ...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    ... on gère dans le publipostage la répétions des éléments en nombre variable pour une même référence,...
    Salut, c'est justement à ce point ci que je suis bloqué.

    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    ...soit par des imbications de si sinon, soit par le principe de la data base.
    Pour les Si, je ne vois pas à quel endroit l'on met ça? (Macro sur ouverture et on insère des signets?)
    Et pour le principe de database? Tu parles de : insertion/ quickparts/ Base de données? et de gérer à cette endroit avec des filtres? Ou alors peux tu m'expliquer le code à inserer dans le quickpart? (Je éditerai cette après-midi avec le code que j'utilise, mais il s'agit d'un select from where)(en notant cela je crois avoir compris, il me suffit d'élaborer une condition where élaborée, elle n'est actuellement que basée sur la clé primaire du champ)

    Bon, je teste tout ça cette aprèm et je reviens éditer ce post.
    Mais d'avance, un grand merci

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    J'étais déjà tomber sur ce lien, cela m'aiguille mais honnêtement je ne parviens pas à m'en sortir.
    Après moulte test, j'en suis arrivé à 2 méthodes potentielles mais qui ont toutes 2 des problèmes :
    ------
    Petit rappel du problème :
    Un publipostage où 1 enregistrement fait référence à un nombre variable de client.
    Pour m'éviter le problème du filtrage du publipostage, j'ai une table temporaire qui stocke les informations de l'enregistrement (en particulier, l'ID).
    Et une autre table temporaire me sert de source pour les clients devant figurer sur l'impression.

    1er problème :
    Avec quickpart/insertion/champ, j'arrive à insérer les clients, mais sous forme d'un tableau or, je dois insérer en ligne
    Exemple:
    Marcel Dutest 12, rue du challenge
    Jean-Paul Secondtest 64, avenue Perdue

    Et cela devrait donner :
    • Marcel
    • Dutest
    • 12, rue du challenge

    • Jean-Paul
    • Secondtest
    • 64, avenue Perdue

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     {DATABASE  \d "\\\\serveur\DORSALE.accdb" \c "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=\\\\serveur\DORSALE.accdb;Mode=Read;Extended Properties=\"\";Jet OLEDB:System database=\"\";Jet OLEDB:Registry Path=\"\";Jet OLEDB:Engine Type=6;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password=\"\";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;Jet OLEDB:Support Complex Data=False;Jet OLEDB:Bypass UserInfo Validation=False;Jet OLEDB:Limited DB Caching=False;Jet OLEDB:Bypass ChoiceField Validation=False" \s "SELECT `Ident`, `NN`, `Adresse`, `Ville`, `Pays` FROM `TT01_ConcerneComplet`"}
    Du coup, j'ai cherché des tutos sur les insertions de si/alors/sinon et sur la code "Where" à ajouter en bout de code mais je ne parviens pas à trouver une formulation correcte pour cibler un bon ordre d'apparition des champs et la gestion des espaces entre les personnes.

    A l'heure actuelle, j'ai testé une autre méthode qui semble fonctionner à moitié mais qui a encore 2 problèmes :
    C'est aussi une insertion quickpart, mais j'ai ajouté un champ "clé" dans ma table access. Il s'agit pour le client 1 du numéro 1, client 2 numéro 2, etc...
    Et j'ai inséré plein de quickpart avec la condition where clé = x.
    Le problème c'est que le nombre de client étant variable, j'ai ajouté 'beaucoup' de quickpart qui me renvoient une ligne vide lorsque la condition n'est pas remplie, j'aimerai qu'elles ne renvoient rien car cela met à mal ma mise en page.

    Je suis vraiment perdu, cela fait jours et des jours que je cherche et que je tourne en rond. Ca serait vraiment gentil que quelqu'un me donne une solution miracle svp.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Bonjour

    Pour le publipostage, je conseille d'utiliser et se référer l'onglet Publipostage avec ses possibilités d'insertion de champs et règles. C'est plus simple et direct.

    Par ailleurs les Quick part recouvrent tellement de notions différentes qu'on ne sait pas si tu parles des éléments réservée au publipostage ou pas... A priori il semble que non...

    Dans Access pas besoin de table temporaire une requête suffit, Word sachant publiposter depuis une requête.

    Les champs de publipostage ne créent pas de ligne vide en l'absence de contenu, c'est automatiquement "tassé"

    Ta demande manque de clarté : on ne sait si ton souci est un problème de rupture entre chaque "lettre" de publipostage ou juste un problème de champs.

    Le publipostage sous forme de Répertoire est peut-être une piste à explorer.

    Il faudrait au minimum donner un exemple concret de ce que tu cherches à obtenir : copies d'écran avec un exemple de quelques lignes Access et un exemple du résulta attendu dans Word
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Encore une fois, un énorme merci de t’intéresser à mon problème. Et excuse moi d'être un peu confus ou brouillon dans mes explications.
    C'est un sujet que je ne maitrise pas du tout (et je bosse de nuit sur ce projet).
    J'ai fais quelques screen qui m'aideront à t'expliquer plus clairement.
    Le premier est une requete un peu similaire à ce que je souhaite voir sur mon publipostage, la 2ème est ce que la requête renvoi en enlevant le filtre.
    Nom : TestRequetePublipostage.JPG
Affichages : 463
Taille : 75,8 Ko
    Nom : TestResultatrRequetePubliP.JPG
Affichages : 436
Taille : 83,2 Ko
    Et voici un aperçu de ce que je cherche à obtenir.
    Nom : PPEtape2.JPG
Affichages : 435
Taille : 114,6 Ko
    Qu'en penses-tu? Est-ce réalisable?
    Je comprends que si solution il y a, elle passerait par une règle si...alors...sinon (mais je ne comprends pas comment formuler cela car dans la fenêtre "comparer avec :" il ne me semble pas possible de référencer des champs Access, ni même de faire référence à une variable temporaire que j'aurai pu créer depuis Access.

    Merci, Merci, Merci,....

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Bonjour

    Effectivement DataBase renvoie un tableau.

    Les SI imbriqués sont possibles mais quel est le nombre maxi de lignes dans un dossier ? Jusqu'à 6 c'est gérable après c'est une usine à gaz...

    Une autre piste : faire tout dans Access. Avec les états et sous-états on peut faire des documents très corrects.

    Concernant les puces : s'il est correct de lister avec une puce, seule la première ligne de chaque client devrait en avoir une, le reste étant à la ligne dans le même paragraphe ou bien le détail devrait avoir des puce de niveau hiérarchique inférieur.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    ReBonjour,

    Je pense ne devoir que très rarement dépasser 6 champs "clients". Donc nous pouvons travailler en utilisant l'imbrication de si (mais si tu veux bien j'aurai besoin d'aide là dessus.
    (pour les rares cas dépassant 6 champs, je reviendrai à l'ancienne méthode "manuelle".)

    A l'origine, c'était bien un état. Mais ce n'est pas très joli et fonctionnel car il y a 3 champs mémo pouvant contenir disons chacun 1 page de texte (déclarations de plaintes, explications des faits, ...). Et les champs access ne gèrent pas super bien la correction orthographique (ce n'est pas pratique) et grammaticale (ce n'est pas géré par access).
    Et comme les infos de ces 3 champs ne doivent pas être conserver de manière électronique, l'idée du publipostage est venue.
    Du coup, je dois publiposter, la base du document et l'employé peut écrire la suite de son texte via word.

    J'ai essayé plusieurs manières pour contourner le problème mais il ne me reste plus que cette solution pour m'en sortir.
    - j'ai ajouté un correcteur à access, mais comme dis plus haut, ce n'est pas très efficient.
    - j'ai transformé mon état en fichier RTF (cela fonctionne super bien, sauf que je perd le logo de mon employeur et que le personnel est ennuyer de devoir mettre un papier à en-tête dans l'imprimante lorsqu'il doivent imprimer un document de la sorte, on m'a donc demandé de modifier cela.
    - j'ai passé des jours à tenter des méthodes pour ajouter ces logos après création du rtf mais sans succès.
    - j'ai testé la création de table temporaire pour n'afficher que les infos dont j'ai besoin mais ce n'est pas évident non plus.

    Du coup, j'ai bien l'impression que cet imbrication de si est mon seul espoir.
    Je n'ai plus que 2 nuits de prévue pour bosser sur ce programme donc j'espère vraiment trouver rapidement la solution.

    ENCORE ENORME MERCI A TOI!

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Re

    Pour le RTF, crée un modèle de document Word (.dotx) avec en-tête et pieds. Puis crée un nouveau document basé sur ce modèle et importe dedans le RFT : cela devrait fonctionner.
    Si c'est bon tu peut automatiser par quelques lignes de VBA.

    Pour les imbrications, j'ai revérifié la méthode que j'ai, mais il faut un champ qui numérote les lignes de chaque Dossier dont une avec 0 pour identifier le dernier ou l'unique enregistrement de chaque dossier. Facile à faire en Excel mais pas en Access (sauf dans les états)

    Donc la solution état rtf me parait la piste à creuser.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Pour le RTF, crée un modèle de document Word (.dotx) avec en-tête et pieds. Puis crée un nouveau document basé sur ce modèle et importe dedans le RFT : cela devrait fonctionner.
    Si c'est bon tu peut automatiser par quelques lignes de VBA.
    Hello, j'ai testé hier sans succès. Je ne comprend pas bien la 2ème étape "créé un document basé sur ce modèle et importe le dans le RTF".
    1) J'ai créé le modèle .dotx avec les images.
    2) Je lance le rtf en mentionnant le modèle .dotx.
    Mais les images ne s'ajoutent pas
    Nom : questionrtf2.JPG
Affichages : 460
Taille : 26,9 Ko
    --------------------------
    --------------------------
    EDIT : Je ne m'en sortais pas avec le RTF alors j'en suis revenu à une autre méthode :
    Avant le publipostage, je crée 2 tables temporaires (une pour le dossier avec 1 seul enregistrement, et une autre avec les "x" clients),
    composée de 6 champs (une champ de numérotation + les 5 champs devant apparaitre dans le word).
    Puis à l'aide du vba j'ajoute une numérotation à ces clients (de 1 à x) . (je mettrai une sécurité pour ne pouvoir insérer que 6 clients maximum)
    Dans le modèle word, j'ai insérer 6*5 (30) quickparts (comme expliqué plus haut) avec un select from where,
    où le where est CLE = 1 pour les 5 premiers champs, puis CLE = 2 pour les 5 autres, etc.
    Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    { If isnull(`Cle`),{DATABASE  \d "\\\\adresseserveur\\nomdelabase.accdb" \c "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=\\\\adresseserveur\\nomdelabase.accdb;Mode=Read;Extended Properties=\"\";Jet OLEDB:System database=\"\";Jet OLEDB:Registry Path=\"\";Jet OLEDB:Engine Type=6;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password=\"\";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;Jet OLEDB:Support Complex Data=False;Jet OLEDB:Bypass UserInfo Validation=False;Jet OLEDB:Limited DB Caching=False;Jet OLEDB:Bypass ChoiceField Validation=False" \s "SELECT `Ident` FROM `TT01_ConcerneComplet` WHERE ((`Cle` = 1))", ""}
    et ainsi de suite, pour les différents champs, puis la même chose avec Cle = 2 , 3, 4, 5, 6
    -----------
    Le problème de la ligne vide est résolu par le if isnull

    Encore merci d'avoir cherché avec moi. Je re-respire!



    Merci

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Bonjour

    Il ne faut pas passer par ce chemin : les modèles servent pour html pas pour rtf

    Je n'ai pas 2013. 2010 et 2016.
    Dans 2016 il faut
    • préparer les en-tête et pieds dans le modèle et ne pas en mettre dans l'état. Bien stocker le .dotx dans le dossier des modèles personnalisés
    • tu exportes l'état en rtf
    • Dans Word nouveau document, : il y a la liste des modèles : Proposés, et Personnel et dans Personnel ton modèle. Le choisir.
    • Puis : onglet Insérer, Objet dans la zone Texte),Texte de fichier et choisir le rtf exporté.
    • Enregistrer sous Format Word (dotx)


    Si cela marche tu pourras depuis Access piloter ces quelques manips Word en VBA...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Re,

    Je n'ai pas vu ta réponse car j'étais en train d'éditer mon précédent message ... (j'ai cliqué vers 23h et ne l'ai posté que maintenant ^^).

    J'y disais donc que j'ai réussi avec les quickpart/database et quelques manipulations vba que je n'indique pas qu'à hors sujet dans ce topic word (sauf si tu désires voir le code).

    Je termine le projet de cette manière (c'est un peu tordu mais ça fonctionne). Et quand j'aurai de nouveau du temps libre pour "chipoter", je suivrai ta procédure pour la méthode rtf.
    Honnêtement j'en suis à + de 80h de travail cumulés sur ce problème et je n'ai pas le courage de tenter cela tout de suite.

    Mais mille merci à toi (et même dix milles),
    Bonne continuation,

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Bon courage...

    Merci du retour
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 19h56
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2006, 16h16
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2006, 11h37
  4. nombre maximum dans une table access
    Par simof1977 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h05
  5. Nombre de ligne maxi dans une table ACCESS
    Par ygiraudeau dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo