Bouml 7.5 est disponible

Apports de la 7.5 :

Ayant une relation entre les classes A et B cette relation étant une classe-association où la classe est B, lorsque vous détruisiez B cela provoquait un plantage, corrigé.
(voir Diagramme de classes : destruction d'une classe ).

Avec la version précédente il n'était pas possible d'éditer une relation directionnelle vers une classe en lecture seule, corrigé.
(voir Can't modify dependencies to library class ou New lock/unlock bugged feature).

Une classe peut maintenant avoir des ports. Ajoute l'option de dessin hide ports pour les classes pour cacher/montrer les ports, par défaut ils sont montrés.
Lorsque vous éditez un port la liste par défaut des classes fournies/requises est établie lorsque vous changez le type du port ou en utilisant le bouton default list dans l'onglet correspondant.
Par défaut les interfaces réalisées sont le type du port lorsqu'il est une interface et les interfaces héritées (via des généralisations ou réalisations), et les interfaces utilisées sont les interfaces désignées par le type du port via des dépendances stéréotypées use.
Si le port n'est pas conjugué les classes réalisées sont fournies et les classes utilisées sont requises, sinon c'est l'inverse.
Par défaut les noms des classes fournies/requises sont écrits sur une même ligne, mais c'est une zone de texte et vous pouvez donc la redimensionner.
Via les onglets Used classes et Realized classes la liste des classes utilisées/réalisées peut être modifiée.
Attention, ces listes ne sont pas mises à jour lorsque vous modifiez les héritages ou le stéréotype des classes, vous devez le faire vous même si besoin.
Actuellement les ports ne peuvent pas accéder aux ports.

Les précédentes versions de BOUML ne peuvent pas lire un projet produit ou modifié par cette version car le format des fichiers de sauvegarde est modifié. Bien évidemment cette version peut lire un projet issus d'une version antérieure.