Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    La protection Denuvo occasionne des baisses de performance sur la version PC du jeu Tekken 7
    La protection Denuvo occasionne des baisses de performance sur la version PC du jeu Tekken 7
    D’après Katsuhiro Harada, le développeur du jeu

    On savait déjà que le logiciel de protection anticopie Denuvo pouvait induire l’allongement du temps de chargement de certains jeux vidéo comme cela a été reporté sur la version PC de Final Fantasy XV. Mais l’impact réel de cet outil de protection sur les performances pendant les séances de jeu restait encore à établir clairement.

    Katsuhiro Harada est un réalisateur, producteur et directeur japonais de jeux vidéo. Il est notamment connu pour son travail sur la série Tekken, un jeu vidéo de combat développé chez l’éditeur Namco. Il a récemment révélé via Twitter que la protection anticopie Denuvo est responsable des baisses de performance se matérialisant par une baisse du frame rate (le nombre d’images par seconde) dans certaines séquences de la version PC du jeu Tekken 7. Ces baisses de performance s’observeraient notamment lorsque des actions telles que le « ;Shakunetsu Hadouken ;» d’Akuma sont effectuées par le joueur.


    « ;Un problème a été relevé sur “Tekken pour PC”. Il est en rapport avec la baisse du frame rate lorsque des actions comme le “Shakunetsu Hadouken” d’Akuma sont effectuées. Comme il ne s’agit pas d’un problème de traitement graphique ou processeur dépendant, le fait de changer de PC ne résoudra rien (problème avec le logiciel de chiffrement), ;» a écrit Harada.


    Il vient ainsi confirmer ce que beaucoup de joueurs supposaient jusqu’à présent : Denuvo peut causer des pertes de performance pendant les séances de jeu et nuire à l’expérience de jeu globale. Pour rappel, Tekken 7 est le premier de la franchise à tirer avantage du moteur Unreal Engine 4 qui a été développé par Epic Games. Il est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows le 2 juin 2017.

    Harada a également précisé qu’un patch devrait bientôt être publié par Denuvo Software Solutions, l’éditeur autrichien de Denuvo, afin de résoudre ce problème. Bandai Namco devrait attendre la publication de ce correctif avant de mettre à jour son jeu en conséquence.



    Source : WccfTech, Twitter

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Denuvo peut-elle encore être considérée comme une solution de protection anticopie efficace ?
    Avez-vous déjà pu jouer à Tekken 7 sur PC ? Si oui, quel est votre avis sur le jeu ?

    Voir aussi

    La protection des jeux vidéo de Denuvo est tombée ! L'astuce a été trouvée par un pirate suédois de 19 ans
    La protection Denuvo sur le jeu Final Fantasy XV a été contournée, quelques jours avant la sortie du jeu
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé
    Cette protection existe sur console ?

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Très bonne question...
    Si j'ai le temps j'installerai avec Steam si il est disponible mais je sais pas où chercher pour localiser la sécurité...

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Non c'est uniquement pour PC.
    Ce qui me surprend le plus dans cette news c'est de rendre public un problème de Denuvo. J'avais déjà entendu de tels problèmes, mais de bouche à oreille, de développeur à développeur et jamais publiquement.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

###raw>template_hook.ano_emploi###