bonjour à tous
voilà mon sujet (je ne sais pas si c'est le bon endroit car c'est à cheval sur plusieurs domaines):
Je dois réaliser un petit projet (un site e-commerce).
j'ai le choix de le modéliser avec UML ou de suivre la méthode Merise mais je dois le développer en programmation objet(PHP).
Petit soucis,je ne connais pas trop UML.Ceci dit j'ai quand même quelques notions mais je n'ai pas trop le temps pour m'y mettre à fond.
J'utilise donc Merise qui me semble plus adaptée pour la base de donnée.
J'ai déjà tout modélisé les diagrammes des flux, le MCD, le MLD, le MCT,le MOT que je dois mettre dans un dossier d'analyse.

Le hic est qu'une fois l'analyse terminée il faut programmer en objets.
j'ai un peu de mal à coordonner tout ça. Je sais seulement qu'il faut transformer mes entités en classes.

Ma première question est donc la suivante :

Doit on refaire une analyse uml pour faire apparaitre les use cases et le diagramme de classes
dans le dossier d'analyse, ce qui peut être utile à la compréhension du projet (autant associer le meilleur des deux techniques )?

Ma seconde question (dans le cas ou je dois faire un diagramme de classes):
Est ce que mes classes issues de mon MCD seront suffisantes et explicites pour représenter mon application dans son intégralité ou bien peut on ajouter d'autres classes, ou attributs qui ne sont pas représentées par les entités du MCD ?
Je pense par exemple à des constantes, ou des attributs dont les valeurs ne sont pas des données stockée
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes ayant l'habitude d'utiliser Merise et (ou) UML car j'ai le sentiment
d'être un peu bloqué là .
merci pour vos infos !