IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Les antifas grévistes sont les meilleurs alliés du grand capital.
    .
    • Pour l'immigration incontrôlée et la suppression des frontières
      <==> libre-circulation des capitaux, des marchandises et des hommes, favorisant le dumping social et les déstabilisations ethniques.
      .
    • Contre les tendances politiques nationalistes et protectionnistes, assimilées au "fascisme"
      <==> soutien sans faille de la démocratie de marché (l'opinion collective est commandée par les médias privés, ie par les puissances d'argent), ainsi que du système politique actuel : parlementaires inutiles et omnipotence de l'UE sur les États.
      .
    • Contre la sélection par le mérite, pour l'universalité de l'enseignement supérieur sans critères de compétences
      <==> favorise l'indifférenciation des jeunes adultes, et par conséquent, une sélection à l'entrée de la vie active d'une férocité implacable et inégalée, dépassant le cadre du mérite académique (c'est-à-dire égalitaire), pour inclure des paramètres inégalitaires : le réseau (lié au milieu social, à la géographie) aussi appelé "piston", les "soft skills" (c'est-à-dire le caractère profond d'une personne, immuable et fixé, lié à la chance), l'ouverture d'esprit, là encore lié à l'éducation familiale, donc au milieu social (un fils à papa de 22 ans aura plus de chances d'avoir visité n pays, de parler 3 langues et de montrer une ouverture d'esprit plus développée).
      Être contre la sélection dans le supérieur, c'est s'accorder avec l'idéologie libérale, en deux temps : indifférenciation des individus (suppression des barrières de genre, de race, de culture...), et réification marchande des individus ainsi séparés (chaque individu est réduit à une minorité active, qui va revendiquer ses propres privilèges de minorité (je suis noir, je suis gros, je suis gay...) pour survivre dans un environnement ultra-concurrentiel).

      En gros, être contre la sélection dans le supérieur, c'est être de facto pour une concurrence exacerbée entre les gens ordinaires : c'est donc de droite.
      Il ne serait pas surprenant de découvrir le Medef ou Terra Nova parmi les soutiens financiers et logistiques de ces trublions d'extrême-gauche...

      Sans parler du rôle de "fabrique à chômeurs" de l'université dans ce cas : des gens munis de diplômes sans valeurs, incapables de rien faire de concret de leur dix doigts, sont de parfaits consommateurs citadins qui sont incapables de survivre sans le maintien du système marchand en place : c'est pas eux qui feront la révolution.

    Vos "connards de 5 ans d'âge mental" sont des BHL en puissance. Vous voyez ce qu'est BHL, je vous fais pas un dessin...

    Quant à l'aspect purement matériel - pour ne pas dire matérialiste - de ces manifestations, il ne faut pas trop se formaliser là-dessus car c'est la marque de fabrique des trotskystes, aussi appelés idiots utiles du Grand Capital et pieds nickelés du libéralisme-libertaire.

    Un peu de grain à moudre pour votre caboche bien creuse :

  3. #23
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Affligeant...
    Bizarrement, je n'en entends que peu parler sur Arté. Par contre si, Montpellier, j'en ai entendu parlé par contre .


    Ce que je ne comprends pas est le fait que la police ne puisse intervenir. Ils auraient dû être viré dès les premières heures, et si les étudiants résistent... ben ils en assument les conséquences... au bout d'un moment faut arrêter les conneries.

    Toujours une minorité qui viennent emmerder leur monde, emmerder ceux qui veulent travailler, en crachant à la gueule de la démocratie. Voir l'argent du contribuable jeté de la sorte pour des petits cons irrespectueux de la chance qu'ils ont. Cela va être super-agréable pour les prochains étudiants, de profiter de tels locaux... Tout comme c'est super-agréable de voir l'argent du contribuable jeté de la sorte aux fenêtre... quand on sait en plus qu'on manque de moyens de l'éducation supérieur... génial.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce que je ne comprends pas est le fait que la police ne puisse intervenir.
    Les lois sont mal foutues, c'est comme quand une maison se fait squatter la justice est hyper lente, ça prend des mois et des mois pour faire quelque chose.
    C'est pour ça que les gens du village ou de la cité se réunissent pour virer les squatteurs eux même.

    Montpellier : des étudiants expulsés de la fac de droit par un commando cagoulé et armé
    Philippe Pétel, doyen de la fac de droit de Montpellier, démissionne après les violences dans l'université

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    quand on sait en plus qu'on manque de moyens de l'éducation supérieur... génial.
    C'est parce qu'ils acceptent tout le monde. (tu ferais pas une licence, un master, un doctorat avant d'entrer dans le monde du RSA ?)

    Les antifas qui dégradent sont contre productif, ils ne rendent pas service aux étudiants.
    À cause des antifas les étudiants passent pour des casseurs...

    ==========================
    ==========================
    Edit : Il y a du nouveau :
    À Montpellier, après le départ en vacances des bloqueurs, la police vient constater les dégâts
    «Intervention policière pour débloquer l’université Paul Valéry. 50 flics pour... 0 étudiant-e-s», a réagi le syndicat Solidaires Etudiants 34 sur les réseaux sociaux: «Le comité de mobilisation avait pourtant prévenu qu’il n’y aurait personne», poursuit-il, voyant dans cette action «ridicule», «l’incompétence de la direction». «Il ne s’agit pas d’une opération de police dans le but d’en déloger les occupants. La préfecture sait très bien qu’ils ont quitté les lieux depuis vendredi, indique justement Patrick Gilli, président de l’université. Cette opération a pour but de voir l’étendue des dégâts à la fac notamment suite au saccage des serveurs informatiques».
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    [...]

    Ce que je ne comprends pas est le fait que la police ne puisse intervenir. Ils auraient dû être viré dès les premières heures, et si les étudiants résistent... ben ils en assument les conséquences... au bout d'un moment faut arrêter les conneries.

    [...]
    C'est à cause d'un principe médiéval et obsolète, confirmé à de maintes reprises jusque dans les lois les plus récentes, que l'on appelle la franchise universitaire. Selon ce principe, le maintien de l'ordre dans son université incombe au président de l'université, et lui seul. De ce fait, lui seul peut faire appel aux forces de l'ordre.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce que je ne comprends pas est le fait que la police ne puisse intervenir. Ils auraient dû être viré dès les premières heures, et si les étudiants résistent... ben ils en assument les conséquences... au bout d'un moment faut arrêter les conneries.
    C'est à cause d'un principe médiéval et obsolète, confirmé à de maintes reprises jusque dans les lois les plus récentes, que l'on appelle la franchise universitaire. Selon ce principe, le maintien de l'ordre dans son université incombe au président de l'université, et lui seul. De ce fait, lui seul peut faire appel aux forces de l'ordre.
    Selon l'article que tu cites c'est le président de l'université qui peut autoriser les forces de l'ordre à rentrer sur le site. Cela ne change pas l'étonnement de Neckara (que je partage totalement), pourquoi ne pas demander aux force de l'ordre d'intervenir directement? Loin de moi l'idée d’empêcher toute forme de manifestation, mais les élèves savent qu'en bloquant une université ils risquent d'être délogés par la force.

    Je me rappelle des blocus aux Lycée, le lycée se retrouvait bloqué le matin peu avant l'ouverture des portes, et en général à midi les CRS avait fait évacué tout le monde (parfois avec une violence totalement non justifiée mais c'est un autre débat, je me rappelle d'une élève se prenant un gros coup de pied de CRS dans le dos). Au final les élèves ne perdaient en général qu'une demi journée de cours, les manifestants s'étaient fait entendre, point final.

  7. #27
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Selon l'article que tu cites c'est le président de l'université qui peut autoriser les forces de l'ordre à rentrer sur le site. Cela ne change pas l'étonnement de Neckara (que je partage totalement), pourquoi ne pas demander aux force de l'ordre d'intervenir directement? Loin de moi l'idée d’empêcher toute forme de manifestation, mais les élèves savent qu'en bloquant une université ils risquent d'être délogés par la force.

    Je me rappelle des blocus aux Lycée, le lycée se retrouvait bloqué le matin peu avant l'ouverture des portes, et en général à midi les CRS avait fait évacué tout le monde (parfois avec une violence totalement non justifiée mais c'est un autre débat, je me rappelle d'une élève se prenant un gros coup de pied de CRS dans le dos). Au final les élèves ne perdaient en général qu'une demi journée de cours, les manifestants s'étaient fait entendre, point final.
    Les forces de l'ordre n'étant pas sous l'autorité du président d'université, sa demande ne signifie pas automatiquement l'évacutation. Regarde Tolbiac, le président d'université a chouiné dans les médias pendant des semaines avant que la prefecture de police n'intervienne. Après, le président peux aussi juger que l'intervention des forces de l'ordre dégradera la situation, si les bloqueurs ne fond pas trop de merde; après tout tu souligne toi-même que les CRS ont souvent la main (très) lourde, c'est comme pour une perquisition chez un quidam, les CRS peuvent tout casser. Voir le président d'université peut aussi être contre la reforme incriminée et laisser faire volontairement les étudiants.

    Mais quand le recours aux forces de l'ordre est demandé, vu la caractère politique de la situation, en général la police préfère attendre que la mobilisation s'essoufle, voir (comme a Montpellier) que les bloqueurs partent d'eux-même (des grêvistes qui partent en vacances, "lol") comme ça ils peuvent faire une intervention modèle devant les médias, sans blessés de part ou d'autres, et la faute pour tous les dégâts sera sur les étudiants plutot que sur la police, donc l'opinion sera plus favorable au gouvernement. Regarde Tolbiac, c'est un cas d'école, la préfecture de police a attendu le moment propice pour intervenir. La police peut intervenir au plus fort de la mobilisation, mais les CRS qui tabassent des étudiants qui resistent passivement voir pas du tout et les locaux saccagés par la police, ça sera beaucoup moins bien reçu par l'opinion.

    D'ailleurs parmi ceux qui ne comprennent pas la passivité des forces de l'ordres, je parie que beaucoup se plaindraient que les CRS sont infoutus de faire les choses proprement s'ils y allaient comme des bourrins.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    D'ailleurs parmi ceux qui ne comprennent pas la passivité des forces de l'ordres, je parie que beaucoup se plaindraient que les CRS sont infoutus de faire les choses proprement s'ils y allaient comme des bourrins.

    Car il ne peut pas y avoir de juste milieu ?

    C'est soit ils n'interviennent pas, soit ils interviennent comme des bourrins ?

    C'est triste...

  9. #29
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car il ne peut pas y avoir de juste milieu ?

    C'est soit ils n'interviennent pas, soit ils interviennent comme des bourrins ?

    C'est triste...
    On parle des CRS là. Je ne les aime pas mais il faut comprendre: il font des horaires de merde pour une paie de misère, avec un travail pénible. Si en plus on les oblige à ne pas être des gros bourrins, ça sera la crise des vocations.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 10h18
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2006, 13h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2003, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo