IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut Le nouveau Gmail pourrait embarquer un mode pour envoyer des courriels qui vont s'auto-détruire
    Google se prépare à procéder à une importante refonte de son service de messagerie Gmail,
    qui va arborer un nouveau design et s'accompagner de nouvelles fonctionnalités

    Google se prépare à lancer une nouvelle version web de sa messagerie Gmail, d’après un communiqué envoyé aux clients administrateurs de G Suite (une suite d'outils et de logiciels de productivité de type Cloud computing et de groupware destinée aux professionnels, proposée par Google sous la forme d'un abonnement).

    « Dans les semaines à venir, nous allons annoncer un Early Adopter Program (EAP) pour une nouvelle expérience dans Gmail. Cet EAP va s’accompagner d’un nouveau design pour l’interface Web de Gmail ainsi que de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Ces changements seront disponibles pour les utilisateurs ayant des comptes personnels Gmail, alors nous voulons nous rassurer que vous vous préparez de façon adéquate aux questions de vos utilisateurs G Suite avant l’annonce publique », peut-on lire sur le courriel.

    Pour ceux d’entre vous qui utilisent l’application Gmail sur téléphone, vous avez probablement déjà vu des « smart replies »,ces propositions de réponses rapides que vous offre l’application. Ces « smart replies » feront partie intégrante du nouveau Gmail.

    Google a aussi évoqué :
    • un accès simplifié des applications G Suite depuis Gmail comme Calendar ;
    • une option Snooze pour mettre de côté la lecture d'un mail momentanément et le reprendre plus tard à un autre moment ;
    • un support offline permettant de stocker localement ses messages Gmail, afin d’y accéder sans avoir besoin de se connecter à Internet.

    Côté design, il faut s'attendre à l'utilisation du Material Design 2 qui sera également appliqué au nouveau Chrome.

    Nom : g_suite-ConvertImage.png
Affichages : 18364
Taille : 185,0 Ko

    La nouvelle interface se situerait à mi-chemin entre Gmail et Inbox. La colonne de gauche ressemblerait davantage à inbox et la droite à une version agrandie de Gmail. La couleur de l'arrière-plan serait déclinée avec un dégradé de bleu. Chaque dossier sur la gauche aurait une icône comme dans Inbox et des séparateurs pour diviser les catégories.

    C’est en octobre 2014 que Google a levé le voile sur une l’application de messageries qui devait compléter ou remplacer Gmail. « Après des années de développement, Inbox est le nouveau produit de ceux qui ont créé Gmail. Mais ce n’est pas Gmail, c’est un tout nouveau genre de boite aux lettres », avait introduit Sundar Pichai, qui était alors vice-président de Google responsable du développement d’Android et Chrome OS.

    Le but de Inbox est d’apporter une nouvelle solution aux internautes, qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages qui font obstruction aux informations importantes. « Au départ, les emails étaient une manière simple d'envoyer des messages à ses collègues », expliquait Sundar Pichai. « Mais, 30 ans plus tard, ils peuvent nous connecter avec n'importe qui, de notre meilleur ami au propriétaire d'un restaurant que nous avons découvert la semaine dernière. Nous en recevons de plus en plus, tant et si bien que les informations importantes sont ensevelies sous d'autres messages. Pour beaucoup d'entre nous, consulter ses emails est devenu une corvée. »

    Inbox se positionne donc comme un assistant personnel qui simplifiera le quotidien des utilisateurs en offrant une réorganisation des emails et une mise en évidence intelligente des informations essentielles.

    Cette nouvelle version n'est néanmoins pas pour tout de suite. Les clients G Suite et les utilisateurs de Gmail devront s’inscrire à un nouveau programme Early Adopter qui durera plusieurs mois.

    Source : Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'actuelle version de Gmail ?
    Quelles sont les fonctionnalités qui sont susceptibles de vous intéresser ?

    Voir aussi :

    Google repense la messagerie avec Inbox une boite mail intelligente avec assistant personnel
    Google a lancé aujourd'hui la plus grande refonte de Gmail depuis 2013 et se fixe comme objectif de concurrencer la suite Office
    Google perd un cas de droit à l'oubli en UK, le défenseur des droits numériques Open Rights Group craint que cela ne constitue un précédent juridique
    Vidéo sur Internet en temps réel : Salsify surclasse Skype, Facetime et Google Hangouts, en termes de délai et de qualité vidéo
    Fuchsia OS : C++ est-il plus avantageux que C pour le développement d'un microkernel ? Le choix de Google divise
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 528
    Points
    3 528
    Par défaut
    Le design c'est jolie, mais le fait est que les services mails gratuits et anonymes disparaissent. Lycos passera en version payante à partir du 15 mai prochain, et il devient impossible d'ouvrir un compte mail sans devoir donner un numéro de mobile pour de soi-disant raisons de sécurités, une manière surtout commode de s'assurer que la personne existe et dispose d'un minimum de pouvoir d'achat.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    si ca peux eviter que 50% des mails de spam vienne de yahoo, c'est pas plus mal qu'il demandent a vérifier que la personne existe

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Ma foi les annonces paraissent toujours alléchantes mais souvent on modifie un design tout en perdant en ergonomie pure.

    Quand on pense que depuis des années les clients de Gmail (qui possèdent une ou des boites mails Gmail) ont une appli Android de moins bonne facture (mode conversation impossible à supprimer même si on le décoche de partout dans l'appli Android et dans le webmail) que ceux qui ne SONT PAS clients Gmail ... on ne peut que douter d'un futur étoilé

  5. #5
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut Le nouveau Gmail pourrait embarquer un mode pour envoyer des courriels qui vont s'autodétruire
    Le nouveau Gmail pourrait embarquer un mode pour envoyer des courriels qui vont s'autodétruire,
    et empêcher le destinataire de les transférer

    Il y a quelques jours, nous avons relayé que Google se prépare à lancer une nouvelle version web de sa messagerie Gmail, d’après un communiqué envoyé aux clients administrateurs de G Suite (une suite d'outils et de logiciels de productivité de type Cloud computing et de groupware destinée aux professionnels, proposée par Google sous la forme d'un abonnement).

    « Dans les semaines à venir, nous allons annoncer un Early Adopter Program (EAP) pour une nouvelle expérience dans Gmail. Cet EAP va s’accompagner d’un nouveau design pour l’interface Web de Gmail ainsi que de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Ces changements seront disponibles pour les utilisateurs ayant des comptes personnels Gmail, alors nous voulons nous rassurer que vous vous préparez de façon adéquate aux questions de vos utilisateurs G Suite avant l’annonce publique », peut-on lire sur le courriel.

    L’entreprise a évoqué quelques fonctionnalités parmi lesquelles :
    • les smart replies, comme c’est déjà le cas sur son application mobile ,
    • un accès simplifié des applications G Suite depuis Gmail comme Calendar ;
    • une option Snooze pour mettre de côté la lecture d'un mail momentanément et le reprendre plus tard à un autre moment ;
    • un support offline permettant de stocker localement ses messages Gmail, afin d’y accéder sans avoir besoin de se connecter à Internet.

    De nouveaux éléments laissent penser que d’autres fonctionnalités intéressantes n’ont même pas encore été présentées. Par exemple, sur la base de certaines captures d'écran, le nouveau Gmail pourrait permettre de diffuser des courriels avec une date d’expiration, un peu comme c’est déjà le cas dans ProtonMail ; une fois la date d’expiration atteinte, il deviendrait alors impossible de le lire.

    Nom : gmail_exemple.png
Affichages : 10009
Taille : 27,5 Ko

    Nom : gmail_mode_confidentiel.png
Affichages : 8936
Taille : 25,5 Ko

    Dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez observer une petite icône de verrouillage sur laquelle est portée la mention « mode confidentiel ». Il indique que le destinataire ne sera pas en mesure de transférer le contenu de l'e-mail, d’en faire un copier et coller, de le télécharger ou de l’imprimer.

    Vous pouvez configurer la date d'expiration pour que votre courriel disparaisse après une semaine, un mois, plusieurs années, etc. Vous pouvez également demander à votre destinataire de confirmer son identité avec un code d'accès envoyé par SMS.

    Il n'est pas certain que cette fonctionnalité soit compatible avec les utilisateurs de services de messagerie différents de Gmail, car la société vous demande de confirmer votre compte Google pour afficher le message confidentiel.

    La solution de Google pour aborder les services de messagerie différents semble être d'envoyer un lien avec pour intitulé « Ce message a été envoyé avec le mode confidentiel de Gmail. Vous pouvez l'ouvrir en cliquant sur ce lien. »

    Notons néanmoins que même si toutes ces options de copie du courriel sont désactivées avec le mode confidentiel, il reste possible de faire une capture d’écran.

    Source : captures d'écran

    Et vous ?

    Que pensez-vous d'une telle fonctionnalité sur Gmail ?

    Voir aussi :

    Google a lancé aujourd'hui la plus grande refonte de Gmail depuis 2013 et se fixe comme objectif de concurrencer la suite Office
    Google perd un cas de droit à l'oubli en UK, le défenseur des droits numériques Open Rights Group craint que cela ne constitue un précédent juridique
    Vidéo sur Internet en temps réel : Salsify surclasse Skype, Facetime et Google Hangouts, en termes de délai et de qualité vidéo
    Fuchsia OS : C++ est-il plus avantageux que C pour le développement d'un microkernel ? Le choix de Google divise
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Article très intéressant. Mais il m'amène a soulever des questions: Dans l'univers professionnel, les mails servent régulièrement de preuve pour les échanges. Qu'en sera-t-il dans ce cas précis avec ces nouvelles fonctionnalités? Et quid de la légalité de ces fonctionnalités en France?
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Article très intéressant. Mais il m'amène a soulever des questions: Dans l'univers professionnel, les mails servent régulièrement de preuve pour les échanges. Qu'en sera-t-il dans ce cas précis avec ces nouvelles fonctionnalités? Et quid de la légalité de ces fonctionnalités en France?
    Très judicieuse remarque

  8. #8
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    C'est ce que j'appelle une illusion de sécurité.

    Qu'est-ce qui m'empêche de faire une capture d'écran ? Qu'est-ce qui m'empêche d'avoir un script qui va m'extraire automatiquement le message et l'enregistrer ?


    Ce qu'il y a de pire à avoir sa porte ouverte, c'est de la croire fermée.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Hé bien, voilà une bonne idée qui va encourager les comportements de racaille ou de harceleur.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Article très intéressant. Mais il m'amène a soulever des questions: Dans l'univers professionnel, les mails servent régulièrement de preuve pour les échanges. Qu'en sera-t-il dans ce cas précis avec ces nouvelles fonctionnalités? Et quid de la légalité de ces fonctionnalités en France?
    Je pense que c'est le but, la fonction n'a pas été créer pour toi mais pour le business Pas de mail de mail, pas de preuve. Mais bon ça marche seulement si le client mail veut bien le faire. Comme un navigateur web, si mon client mail ne supprime rien à telle instruction. Sinon je change de client mail car on appelle ça un virus. Peut-être que les mails encryptés par défaut ce serait pas mal.

  11. #11
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Qu'est-ce qui m'empêche de faire une capture d'écran ? Qu'est-ce qui m'empêche d'avoir un script qui va m'extraire automatiquement le message et l'enregistrer ?
    Eh bien une capture d'écran n'est pas forcément une preuve car on a pas forcément l'entete complete. Et pour ce qui est de l'enregistrement, je suppose que si on ne peux le transférer, on ne doit pas pouvoir l'enregistrer non plus.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  12. #12
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Eh bien une capture d'écran n'est pas forcément une preuve car on a pas forcément l'entete complete.
    Je ne parle pas spécifiquement de "preuves au sens juridique".

    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Et pour ce qui est de l'enregistrement, je suppose que si on ne peux le transférer, on ne doit pas pouvoir l'enregistrer non plus.
    Ce n'est pas magique.

    Cela reste un site Web avec un DOM, et avec n'importe quel navigateur je peux injecter du JavaScript (e.g. via une WebExtension) pour récupérer le contenu du DOM.

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Moui enfin dans la mesure où ce n'est pas un standard et seul le webmail de google le supporte l'intérêt est très limité. Et dans tous les cas je pense que les gens qui auraient un réel intérêt à utiliser ce genre de fonctionnalité savent très bien que c'est facilement contournable, du moment que le mail s'affiche sur l'écran du destinataire il peut d'une manière ou d'une autre en faire ce qu'il veut.

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Eh bien une capture d'écran n'est pas forcément une preuve car on a pas forcément l'entete complete.
    La capture d'écran ne sera en effet pas valable au pénal, mais par contre elle peut être prise en compte au civil.

    Après je reste dibutatif du réel pouvoir d'obfuscation qu'ils pourraient mettre en place... Ils ont pris en compte les appareils photo ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    une fois la date d’expiration atteinte, il deviendrait alors impossible de le lire.
    Dans les cas où les mails seraient supprimé, je pense que ça serait un super moyen écologique. Toutes ces publicités qui expirent parce que c'est à propos de tel ou tel promotion qui dorment dans des millions voir milliards de boites mail et bien, ça doit prendre pas mal de place au final ! Et les supprimer, ça ferait du bien. Même si convaincre touts les fournisseurs mail et surtout les entreprises d'envoyer des mails qui expirent c'est pas gagné. Mais ça serait bien, personne n'y gagne à avoir un mail enfoui dans une boîte mail à propos d'une promotion sur de la lessive disponible en magasin la semaine du 20 avril 2005
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  16. #16
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Eh bien une capture d'écran n'est pas forcément une preuve car on a pas forcément l'entete complete.
    Une capture d'écran ne sera une preuve juridique que si elle est faite par un huissier et dans des conditions très strictes.

  17. #17
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Sans aller jusqu'à la preuve à valeur juridique, avoir le contenu exact de l'e-mail, ne pas se baser uniquement sur ses souvenirs, peut aider. Notamment, je présume que même si cela n'a pas valeur de preuve, cela aura valeur de témoignage.

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    @mm_71 > Au pénal c'est tout à fait vrai.
    Au civil c'est très différent, la preuve est libre.
    Une capture d'écran non certifiée peut donc être portée à l'attention des jurés.
    Ce sera à la partie adverse de démontrer que l'élément n'est pas acceptable.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 325
    Points : 888
    Points
    888
    Par défaut
    Je ne vois pas l'intérêt, c'est facilement contournable.

    De plus je suis du genre à tout archiver, ça m'arrive de temps en temps d'avoir besoin de retrouver une information dans un mail vieux de plusieurs années et puis comme vous le dites, ça peut aider en cas d'embrouilles d'avoir des preuves (d'ailleurs c'est pour ça que je préfère joindre les services clients par mail que par téléphone par exemple).

    En 10 ans avec la même boite mail je ne dépasse pas le Go d'espace de stockage, et encore à 90% ça doit venir des pièces jointes.

  20. #20
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    Source : captures d'écran
    moi j'ai une capture d'ecran qui montre un mail qui expire en 1930
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

Discussions similaires

  1. Google apporte Advanced Protection à son service de messagerie Gmail
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2017, 22h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2017, 12h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2016, 01h38
  4. Google améliore la sécurité de son service de messagerie
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2014, 04h40
  5. Google décide de renforcer la sécurité de son service de messagerie
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2014, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo